Est-il possible de modifier un porte-vélo ?

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Est-il possible de modifier un porte-vélo ?

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

BONJOUR
Michel28 a écrit :
mar. 31 mars 2020 14:59
a t'on des exemples de porte vélos ayant arraché des parois arr de CC
Pour la paroi arraché je sais pas pour un porte vélo cassé ça je sais faire en reculant j'ai cogné un arbre
et mon porte vélo n'a pas apprécié en plus refaisant une marche avant j'ai arraché une rigole alu ou se pose
les roues du vélo,
Faut croire que la paroi et les renforts du CC était bon :D
bernobby



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Est-il possible de modifier un porte-vélo ?

Message par Le gabach »

Bonjour,
horia: Je n'ai pas 4 vélos, mais ce qu'il faut savoir c'est que normalement sur ton porte vélo tu as un poids maxi a ne pas dépasser,c'est inscrit dessus.
De plus s'il est prévu pour 2 et que tu en mets 4 il y en a 2 qui seront dans le vide,les roues ne porteront sur rien . Il faut penser que a chaque secousse ou brise vitesse les fixations vont être sollicitées plus que ce n'est prévu et la paroi du CC aussi; donc tu risque d'avoir des soucis.

De mon point de vue il vaut mieux éviter.

Le gabach



horia
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 20:55
Région d'habitat : herault
France

Est-il possible de modifier un porte-vélo ?

Message par horia »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je pense que vous avez raison.
Je suis embêtée, et je me demande comment faire.
1) Si je change le porte-vélo, je crains que ce soit lourd pour la parois du camping car, et j'allonge le problème du porte à faux (pas rassurant)...
2) Si je fais installer un attelage et que j'achète un porte-vélos pour quatre vélos, le coût risque d'être important, j'allonge le problème du porte à faux (aussi, et peut-être même plus), mais je risque de gagner en confort (je ne suis pas très forte en haltérophilie...)
3) Je me demande aussi si je peux garder le porte-vélos pour deux vélos (moins long) et mettre les deux autres vélos sur un porte-vélos attelage...
Casse-tête... que j'aimerais régler avant de faire mettre des caméras de recul...
Si vous avez des conseils, merci !
Horia



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Est-il possible de modifier un porte-vélo ?

Message par farani34 »

:D Hello !
Je suis de l'avis de Michel !
Les constructeurs ont prévus la résistance de la paroi, des tasseaux, ect... certes, mais probablement pour porter des vélos classiques , pas des V.A.E , mais ça ne change pas grand chose !
Gaston dit que le bon sens demande de retirer les batteries et il a raison évidemment ! Les placer ne serait-ce qu'en soute, évitera leur ballant sur le porte-vélos !
Supposons donc 2 VAE de 25 kg moins leur batterie ( 2,5 kg ) soit : 50 - 5 = 45 kg ( * Si VAE généralement, il n'y a pas d'enfant ! )
Supposons aussi 2 VTT de rando adulte de 15 kg + 2 vélos enfant de 5 kg soit : 30 + 10 = 40 kg
*La différence est minime ! jmax
Donc, emporter 2 VAE c'est faisable puisque le poids total est quasi identique !


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Est-il possible de modifier un porte-vélo ?

Message par le-lion-chauve »

Bonjour Hoaria , mais aussi les autres .
Dans ton cas , je pense que le plus sûr et certainement le moins coûteux , serait d'envisager la remorque . Plus de charge sur le panneau arrière , et possibilité de mettre autre chose dedans .
On peut trouver ces attelages très chers en France , moins de moitié prix en Allemagne ( j'avais une adresse , égarée , mais d'autres doivent connaitre ). A faire poser par ton garagiste favoris , moins cher également .
La remorque , si tu n'en a pas , se négocie neuve pas trop cher , et "le bon coincoin" en regorge à tous prix .
A conduire , on ne sent rien , seules précautions : les manœuvres qui peuvent nécessiter quelquefois de détacher et uis la surveillance arrière , mais la caméra de recul sera là.
Peut être à réfléchir sérieusement.


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

horia
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 20:55
Région d'habitat : herault
France

Est-il possible de modifier un porte-vélo ?

Message par horia »

Bonjour !
Euh... une remorque ??? J'ai pris ce camping car car il est court (5,40) et j'ai déjà la trouille de le conduire... je n'ajoute pas de remorque avant quelques années...
Je vais essayer le porte-vélo pour quatre vélos, je pense... on n'a pas de vélo électrique, que des "vrais" vélos...
Merci, en tout cas, je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard, pas cet été...
Merci !



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Est-il possible de modifier un porte-vélo ?

Message par Michel28 »

Bonjour
pour les "trouillards" de la remorque, je vous rassure, on s'y fait très vite
et une petite remorque en cas de problèmes (demi tour dans un c*l de sac)
se manœuvre seul sans difficultés


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message