Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
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Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
Bonjour à tous,
quitte à être confiné, je me demandais s'il était possible de trouver un kit pour modifier un porte-vélos histoire de passer le temps.
En l’occurrence pour moi il s'agit d'un Fiamma 2 vélos 60 kgs maxi.
Le but serait de trouver un système qui ferait le même travail que les lifts car les vélos électriques c'est bien mais c'est lourd et évidemment pas à ces prix.
Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question ?
quitte à être confiné, je me demandais s'il était possible de trouver un kit pour modifier un porte-vélos histoire de passer le temps.
En l’occurrence pour moi il s'agit d'un Fiamma 2 vélos 60 kgs maxi.
Le but serait de trouver un système qui ferait le même travail que les lifts car les vélos électriques c'est bien mais c'est lourd et évidemment pas à ces prix.
Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question ?
- le-lion-chauve
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Re: Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
Tout modifier est toujours possible, mais qu'en sera-til point de vue homologation en cas d'accident (chute de vélo par exemple )? A mon avis , malgré tout l'intétrèt et le plaisir de le faire , Je ne tenterais pas , hormis remplacement de rails ou ajout de sécurité (feux , plaques )
Jean
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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Re: Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
Hola,
Jamais fait sur un porte vélo mais réaliser sur des bricoles avec le système du "Pantographe", ou sinon avec des profils alu qui coulissent, un axe enrouleur haut avec une sangle, etc... il y a des solutions.
Regardes ce qui existe sur le marché pour trouver des idées.
Exemple d'un anglais que j'avais rencontré avec un porte moto "drolement foutu" !!! (à pantographe pour l'idée)
Jamais fait sur un porte vélo mais réaliser sur des bricoles avec le système du "Pantographe", ou sinon avec des profils alu qui coulissent, un axe enrouleur haut avec une sangle, etc... il y a des solutions.
Regardes ce qui existe sur le marché pour trouver des idées.
Exemple d'un anglais que j'avais rencontré avec un porte moto "drolement foutu" !!! (à pantographe pour l'idée)
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Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
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- Gaston 02
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Re: Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
Bonsoir ! J'ai projet de démonter mon porte vélo ascensionnel, maintenant que nos vélos voyagent en soute... Je vendrai à un prix vraiment...promotionnel ! Me faire signe, je mettrai photos et prix (parce que pas encore prévu pour l'instant !) J'ai aussi un porte vélo classique dont je veux me débarrasser...
- Gaston 02
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Re: Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
bonjour kms30, le temps de faire quelques photos et je reviens !
- farani34
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Re: Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
Salut la foule en délire !
kms : En supposant que tu veuilles bricoler et modifier ton porte-vélo, soucies toi avant de son homologation !
Jean a raison ! Si tu créais un accident, suite à la chute d'un vélo ou autre, ton assurance saurait te demander des comptes
et là, les soucis arriveraient en masse !!!!
Si tu peux faire affaire avec Gastounet, c'est mieux ! C'est en tous cas ce que je pense !
Bon dimanche ! jmax
kms : En supposant que tu veuilles bricoler et modifier ton porte-vélo, soucies toi avant de son homologation !
Jean a raison ! Si tu créais un accident, suite à la chute d'un vélo ou autre, ton assurance saurait te demander des comptes
et là, les soucis arriveraient en masse !!!!
Si tu peux faire affaire avec Gastounet, c'est mieux ! C'est en tous cas ce que je pense !
Bon dimanche ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
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- Gaston 02
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Re: Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
Bonjour kms30, la messagerie privée refuse d'accepter plus de une photos, alors j'essaye ici...
Jean Paul
Celà pour le porte vélos ascensionnel, j'ai aussi un p.v classique :
A ta disposition pour toute informations, tu peux me joindre en M.P ...Jean Paul
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- marcangouleme
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Re: Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
Bonjour à tous
Il est vrai qu'en bricolant un peu on a la faculté de tout modifier, voire d'améliorer mais il faut également prendre quelques précautions. Je ne parle pas de la responsabilité en cas d'accident, d'autres l'ont fait n'en rajoutons pas. Je veux simplement alerter sur la solidité des campings cars. Un vélo électrique pèse en moyenne une trentaine de kilos, avec 2 vélos le poids total limite est vite atteint. Rajouter à ça les contraintes mécaniques liées aux différents chaos de la route et ce n'est plus une charge de 80kg (60 de vélos plus 20 de porte vélos) que la paroi arrière va devoir supporter mais une contrainte, certes courte mais répétitive de 150kg. A la longue, même si les fixations des parois sont solides, elles vont fatiguer jusqu'au point de rupture et le risque est de laisser sur la route, non seulement les vélos mais toute la paroi arrière. Pour ma part, je pense que le transport de vélos électriques est plus rassurant en soute, si l'on a la place de les loger bien sûr.
Il est vrai qu'en bricolant un peu on a la faculté de tout modifier, voire d'améliorer mais il faut également prendre quelques précautions. Je ne parle pas de la responsabilité en cas d'accident, d'autres l'ont fait n'en rajoutons pas. Je veux simplement alerter sur la solidité des campings cars. Un vélo électrique pèse en moyenne une trentaine de kilos, avec 2 vélos le poids total limite est vite atteint. Rajouter à ça les contraintes mécaniques liées aux différents chaos de la route et ce n'est plus une charge de 80kg (60 de vélos plus 20 de porte vélos) que la paroi arrière va devoir supporter mais une contrainte, certes courte mais répétitive de 150kg. A la longue, même si les fixations des parois sont solides, elles vont fatiguer jusqu'au point de rupture et le risque est de laisser sur la route, non seulement les vélos mais toute la paroi arrière. Pour ma part, je pense que le transport de vélos électriques est plus rassurant en soute, si l'on a la place de les loger bien sûr.
- Gaston 02
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Re: Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
Personnellement je l'ai fait pendant des années et n'ai jamais eu de soucis... un vélo électrique pèse environ 25 kgs (vérifié sur les miens ! ) et le bon sens le plus élémentaire demande de retirer les batteries ...
Le porte vélos ascensionnel pèse 17kgs, le classique 7,5 kgs...
A moins de rouler "comme un bourrin",ou d'avoir une suspension de CC en butée , les cahots engendrés en roulant sont limités ! ( j'aimerai avoir le détail précis du calcul qui amène à une charge de 150Kgs ! Il faudrait pour celà connaître exactement l'accélération verticale résultant du choc, après ralentissement par l'amortissement dû à la suspension, et aussi tenir compte de la distance parcourue pendant le choc pour établir une courbe précise... oulà, oulà...
Pour faire court, a t'on des exemples de porte vélos ayant arraché des parois arr de CC... Personnellement, jamais entendu dire...
Cordialement,
Jean Paul
Le porte vélos ascensionnel pèse 17kgs, le classique 7,5 kgs...
A moins de rouler "comme un bourrin",ou d'avoir une suspension de CC en butée , les cahots engendrés en roulant sont limités ! ( j'aimerai avoir le détail précis du calcul qui amène à une charge de 150Kgs ! Il faudrait pour celà connaître exactement l'accélération verticale résultant du choc, après ralentissement par l'amortissement dû à la suspension, et aussi tenir compte de la distance parcourue pendant le choc pour établir une courbe précise... oulà, oulà...
Pour faire court, a t'on des exemples de porte vélos ayant arraché des parois arr de CC... Personnellement, jamais entendu dire...
Cordialement,
Jean Paul
- Michel28
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Re: Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
Bonjour
Citation
a t'on des exemples de porte vélos ayant arraché des parois arr de CC
Il faut que le porte vélos soit fixé aux endroits prévus par le constructeur de la cellule
dans ce cas la rien à craindre
Citation
a t'on des exemples de porte vélos ayant arraché des parois arr de CC
Il faut que le porte vélos soit fixé aux endroits prévus par le constructeur de la cellule
dans ce cas la rien à craindre
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
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- Gaston 02
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
- Région d'habitat : Picardie 02
- Localisation : Aisne, près de saint Quentin
- Zodiaque :
Re: Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
tout à fait de ton avis Michel !
Cordialement,
Jean Paul
Cordialement,
Jean Paul
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- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
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- Zodiaque :
Re: Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
Bonsoir,
Je pense qu'arracher le panneau n'arrivera pas mais en fonction de la paroi et si les fixations traversent des tasseaux ou juste les 2 tôles et l'isolant, les trous risquent de s'agrandir et l'ensemble de descendre un peu.
Sur le mien j'ai une grande soute et 2 grandes portes. A l'angle au dessus des portes on devine une ondulation. Mon CC avait aussi un attelage sur lequel le propriétaire précédent fixait un porte vélo. Je pense que les ondulations sont la conséquence d'une surcharge de l'arrière qui a entraîné une très légère déformation des tôles latérales qui sont en aluminium.
Il est vrai qu'avec les sursauts de la partie arrière sur les bosses, il ne faut pas se contenter de considérer uniquement la charge statique. La fatigue des éléments n'est pas négligeable.
Bonne soirée.
Bruno
Je pense qu'arracher le panneau n'arrivera pas mais en fonction de la paroi et si les fixations traversent des tasseaux ou juste les 2 tôles et l'isolant, les trous risquent de s'agrandir et l'ensemble de descendre un peu.
Sur le mien j'ai une grande soute et 2 grandes portes. A l'angle au dessus des portes on devine une ondulation. Mon CC avait aussi un attelage sur lequel le propriétaire précédent fixait un porte vélo. Je pense que les ondulations sont la conséquence d'une surcharge de l'arrière qui a entraîné une très légère déformation des tôles latérales qui sont en aluminium.
Il est vrai qu'avec les sursauts de la partie arrière sur les bosses, il ne faut pas se contenter de considérer uniquement la charge statique. La fatigue des éléments n'est pas négligeable.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
Bonjour,
J'ai un porte-vélo pour 2 vélos, et nous sommes quatre...
Je pensais essayer d'enlever les roues avant pour alléger et fixer les reste, mais vu ce que je lis plus haut... je n'ai sûrement pas intérêt...
Si des personnes qui ont quatre vélos peuvent donner des conseils, je prendrai avec plaisir.
Au fait, notre soute est trop petite...
Merci,
Horia
J'ai un porte-vélo pour 2 vélos, et nous sommes quatre...
Je pensais essayer d'enlever les roues avant pour alléger et fixer les reste, mais vu ce que je lis plus haut... je n'ai sûrement pas intérêt...
Si des personnes qui ont quatre vélos peuvent donner des conseils, je prendrai avec plaisir.
Au fait, notre soute est trop petite...
Merci,
Horia
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Est-il possible de modifier un porte-vélo ?
BONJOUR
et mon porte vélo n'a pas apprécié en plus refaisant une marche avant j'ai arraché une rigole alu ou se pose
les roues du vélo,
Faut croire que la paroi et les renforts du CC était bon
bernobby
Pour la paroi arraché je sais pas pour un porte vélo cassé ça je sais faire en reculant j'ai cogné un arbre
et mon porte vélo n'a pas apprécié en plus refaisant une marche avant j'ai arraché une rigole alu ou se pose
les roues du vélo,
Faut croire que la paroi et les renforts du CC était bon
bernobby
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