double de vos clés

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

double de vos clés

Message par TELQUELLE »

Hey ,
une pte question me turlupine :
comment gérer vous vos double de clés lors de vos balades ?
avec vous , votre ami(e) cachette ???
je ne souhaite pas connaitre VOS emplacements seulement vos avis et vos astuces ;
Je me suis retrouvée enfermé dehors , les clés a l'Int, car mon ami avait malencontreusement fermé la porte !!!
Heureusement la soute était ouverte par bonheur et comme celle ci communiquait avec la cellule tout c'était bien termine!
Depuis je cherche une solution ..........

Merci


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10210
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: double de vos clés

Message par isaphil13 »

bonjour telquelle ,

nous avons tout simplement chacun notre trousseau et nous essayons de le garder avec nous quand nous quittons le CC ,

le notre a la facheuse tendance a se fermer automatiquement au bout de quelques minutes :choc:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: double de vos clés

Message par TELQUELLE »

Hey ,
cette mésaventure nous est arrivée alors que nous étions garé chez des amis !
Lorsque nous partons nous essayons de prendre chacun un trousseau ......
je me pose la question d'un boitier a code planqué qq part .....


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: double de vos clés

Message par le-lion-chauve »

Nous , c'est chacun notre jeu , mais quelquefois Gisèle oublie les siennes à l'intérieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Alors , je me suis interrogé sur le fait de faire un double simple d'un ouvrant extérieur communiquant avec la cellule et celle ci dissimulée fans un endroit .....assez inaccessible .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Depite

Re: double de vos clés

Message par Depite »

Comme Philippe et jean ,chacun son jeu de clé lorsque nous partons en course ou ailleurs



Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2837
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Re: double de vos clés

Message par Renee51100 »

Bonjour,

C'est chacun notre trousseau (quand je n'oublie pas mes clés :D )

Renée



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: double de vos clés

Message par 30daniel »

je conserve un double de la plus petite clef sur ma chaine de cou clef sans décodage donc prévoir une possibilité de désarmer l'alarme



Avatar du membre
mitra
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 17:29
Région d'habitat : Cannes
Localisation : PACA 06
Genre :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: double de vos clés

Message par mitra »

Bonjour,

Chacun son trousseau et une clef, cachée dans une boite avec aimant, qui ne permet que l'ouverture manuelle des portes

Cette clef permet l’accès au CC et aussi d'attendre une clef "complète", télécommande et démarrage, dissimulée dans le CC.

Jusqu’à maintenant je n'ai jamais eu a m'en servir.


Cordialement
JP


Image
Aménagement : Les Camping-cars Ligériens
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)

Avatar du membre
Jumper
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 10:48
Région d'habitat : Franche Comté
Genre :
Contact :
France

Re: double de vos clés

Message par Jumper »

Pour nous, c'est également chacun son trousseau. Par contre, il faudra que je me penche également sur une planque avec une boîte aimantée :D


https://posslwin.letabatha.net

2019 : Pössl Win 2 Plus - Citroën Jumper (L3H2)
2014 - 2019 : VW T4 2.4 California (1992)
2001 - 2014 : Citroën Berlingo

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1138
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: double de vos clés

Message par Pilote79 »

Bonjour, tellement inquiet de perdre les clés, je les laisse suspendues au crochet, vous savez, bien visibles, juste à gauche de la porte en entrant ds le cc. Et je pars...sans fermer la serrure. Du coup, au retour, pas besoin des clés et je suis sûr de les voir sans avoir à les chercher. 😂😉
Blague à part, chacun de nous 2 avec son jeu de clés, surtout madame qui porte tjrs les doubles avec elle.


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
compact sp

Re: double de vos clés

Message par compact sp »

Bonjour ,

Soigneusement rangé dans un coffre mural au sous sol avec ceux des voitures , des quads , nous ne les emmenons jamais . On va bien finir par se faire piéger .

A +



Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: double de vos clés

Message par Gaston 02 »

:D Bonjour, chacun son trousseau, c'est plus sûr ! :bravo:



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Re: double de vos clés

Message par brloga »

Bonsoir,
Personnellement, un seul jeu en service avec uniquement les clés du CC. Les doubles et les clés de la maison sont bien cachés dans un coffre secret.

Si nous nous séparons, un prend la clé de la cellule et l'autre le reste. Pour moi, utiliser 2 jeux en même temps est un bon moyen pour en perdre 1.

Il y a 3 ans environ j'étais garé sur un parking de supermarché pas loin de St Tropez. A quelques dizaines de mètres de nous il y avait un petit camping car anglais qui était stationné et qui est parti. J'étais en train de manger, et j'ai vu au sol quelque chose sans savoir vraiment ce que c'était. Je pensais à des clés mais sans certitude.
Finalement, c'était un jeu de clés du CC avec des clés de maison, télécommande, etc. Il y avait un porte clé avec un n° de téléphone et une adresse e-mail qui devait être celle du concessionnaire du CC. J'ai hésité à porter les clés à l'accueil du magasin et finalement j'ai décidé j'ai décidé de les garder et d'envoyer un mail à l'adresse e-mail.
Nous avons dormi sur place et sommes partis faire du vélo. J'avais pris soin de placer une affichette à l'endroit où était garé le CC pour l'informer et qu'il m'appelle.
Vers midi, alors que nous mangions, j'ai vu le CC revenir et les gens qui cherchaient. Je me suis avancé pour voir ce qu'ils cherchaient. Ils m'ont dit qu'ils avaient probablement perdu leurs clés ici. Le pire c'est qu'il cherchait les clés là où ils pensaient être garé mais il étaient à 50 mètres. Je leur ai montré le message que j'avais mis mais ils n'allaient pas le voir.
Le monsieur m'a expliqué (en anglais) qu'il avait fait près de 100 kms quand il s'en est rendu compte. En fait, il avait pris les doubles pour ouvrir la soute et les a fait tomber à ce moment là. Ils étaient fous de joie et n'y croyait pas.
Je leur ai donc conseillé de n'utiliser qu'un seul jeu et d'éviter de balader toutes les clés et télécommandes inutiles.

Je me souviens qu'ils voulaient à tout prix mes coordonnées pour m'envoyer un cadeau. J'ai refusé en leur disant que ma plus grande satisfaction était qu'ils aient retrouvés leurs clés et que si ça devait m'arriver que la fin soit aussi heureuse.

C'est ma petite expérience.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1563
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Re: double de vos clés

Message par JZL »

Bien contente de ne pas être la seule à..... oublier le double dans le CC :lol: :lol: :lol:
Qui se ressemble, s'assemble :merci:


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: double de vos clés

Message par Le gabach »

Bonsoir,
Pour nous aussi chacun ses clefs, et en plus une clé qui reste en permanence dans le CC et qui sert uniquement a ouvrir la soute et le coffre a gaz.
Comme ça lorsque je démarre le moteur avant de couper le gaz je n'ai pas besoin de demander les doubles a madame,j'utilise cette clef.

Legabach



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message