Ventilation permanente ?
Modérateur : Mécaniciens
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6136
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Soï Occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Ventilation permanente ?
Hello tous les amis/es !
Ce post prête à sourire, mais lisez-le jusqu'au bout SVP !
Ceci est une variante au post récent : Ventilation de l'air, de l'air !
En préambule , tout le monde a vu ces clips sur "You tub*" ou on vous explique comment produire du courant électrique gratuitement avec du matériel de récupération !
N.B : Pour éviter de s'engouffrer dans l'absurdité physique dont certains doutent peut-être encore , je ne veux pas créer de l'électricité puisque c'est i m p o s s i b l e ...
mais seulement faire tourner un ventilateur d'ordinateur au moyen d'aimants , tel qu'on le voit sur les clips !
Je vous dirai pourquoi...si ça marche !
Quelqu'un a t-il essayé et/ou pensez-vous que ça puisse fonctionner ?
Je suis pressé de lire vos commentaires avisés ! jmax
Ce post prête à sourire, mais lisez-le jusqu'au bout SVP !
Ceci est une variante au post récent : Ventilation de l'air, de l'air !
En préambule , tout le monde a vu ces clips sur "You tub*" ou on vous explique comment produire du courant électrique gratuitement avec du matériel de récupération !
N.B : Pour éviter de s'engouffrer dans l'absurdité physique dont certains doutent peut-être encore , je ne veux pas créer de l'électricité puisque c'est i m p o s s i b l e ...
mais seulement faire tourner un ventilateur d'ordinateur au moyen d'aimants , tel qu'on le voit sur les clips !
Je vous dirai pourquoi...si ça marche !
Quelqu'un a t-il essayé et/ou pensez-vous que ça puisse fonctionner ?
Je suis pressé de lire vos commentaires avisés ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
- Sarnacien
- Participant Culan 4 / 5
- Messages : 16275
- Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
- Région d'habitat : marne
- Localisation : REIMS (51)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Ventilation permanente ?
Bonjour
Pour avoir essayé en vain avec la recup d un ventilo d ordinateur et des aimants colles sur les pales, j ai fait chou blanc, pfft
A mon grand regret. J y suis pas parvenu,
Jean mi
Pour avoir essayé en vain avec la recup d un ventilo d ordinateur et des aimants colles sur les pales, j ai fait chou blanc, pfft
A mon grand regret. J y suis pas parvenu,
Jean mi
La bonne humeur est un bon compagnon de voyage
Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Ventilation permanente ?
Bonsoir
Désolé j'ai réussi, avais trouvé une vrais vidéo sur le sujet.
Il y a plusieurs années, résultat niveau énergie pas terrible,
en plus j'ai eu des problèmes d'équilibrage plomb, hélice,
qui a fait que cela n'a pas duré longtemps
Ceux qui font du drone ou avion à hélice comprendront...
bernobby
Désolé j'ai réussi, avais trouvé une vrais vidéo sur le sujet.
Il y a plusieurs années, résultat niveau énergie pas terrible,
en plus j'ai eu des problèmes d'équilibrage plomb, hélice,
qui a fait que cela n'a pas duré longtemps
Ceux qui font du drone ou avion à hélice comprendront...
bernobby
-
- Vieux routier
- Messages : 1779
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
- Genre :
Re: Ventilation permanente ?
Bonjour,
Mais bien sur ,et la marmotte,elle met le chocolat
dans le papier alu
A+
Mais bien sur ,et la marmotte,elle met le chocolat
dans le papier alu
A+
- ptiloup08
- Vieux routier
- Messages : 3445
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
- Région d'habitat : ardennes
- Localisation : ardennes
- Contact :
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Ventilation permanente ?
Bonsoir
tu pourras dire que la marmotte le met ou pas
il existe également une horloge perpétuelle et ça
fonctionne la pendule Atmos de Jaeger-LeCoultre
inventé par Jean-Léon Reutter en 1928
mais bon tu me dira aussi que Mais c'est bien sur ,
et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu
bernobby
avant d'affirmer son contraire on essaye et ensuiteMais bien sur ,et la marmotte, elle met le chocolat
dans le papier alu
tu pourras dire que la marmotte le met ou pas
il existe également une horloge perpétuelle et ça
fonctionne la pendule Atmos de Jaeger-LeCoultre
inventé par Jean-Léon Reutter en 1928
mais bon tu me dira aussi que Mais c'est bien sur ,
et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu
bernobby
- jp44
- Locataire
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. 30 juin 2019 13:04
- Région d'habitat : Loire-Atlantique
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Ventilation permanente ?
j ai jamais essayé , mais je ne vois pas pourquoi ca fonctionnerais , il y a trop de perte en jeu
enfin c est mon avis
j avais dans le temps essayer un Systeme panthome sans succès sur mon J5 !! alors depuis........
enfin c est mon avis
j avais dans le temps essayer un Systeme panthome sans succès sur mon J5 !! alors depuis........
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Ventilation permanente ?
Bonsoir
ça dure que quelques heures, mais marrant quand on réussi
et si réalisable par des techniciens industriel de haut
niveau, on se retrouve avec le même produit que les
éoliennes les axes et roulements prennent du jeux en
s'ovalisant et rupture assuré.
bernobby
il y a trop de perte en jeu
ça dure que quelques heures, mais marrant quand on réussi
et si réalisable par des techniciens industriel de haut
niveau, on se retrouve avec le même produit que les
éoliennes les axes et roulements prennent du jeux en
s'ovalisant et rupture assuré.
bernobby
-
- Vieux routier
- Messages : 1779
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
- Genre :
Re: Ventilation permanente ?
Bonjour,
Votre pendule perpétuelle ATMOS à besoin pour fonctionner si j’ai bien lu
d’un apporter d’énergie résultant d’une variation de température et de
pression.
La pendule n’a de perpétuelle que le nom.
A+
Votre pendule perpétuelle ATMOS à besoin pour fonctionner si j’ai bien lu
d’un apporter d’énergie résultant d’une variation de température et de
pression.
La pendule n’a de perpétuelle que le nom.
A+
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6136
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Soï Occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Ventilation permanente ?
Bonjour jp !
C'est quoi le systhéme panthome ? jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Ventilation permanente ?
bonjour
Ben GEGE 51
bien sûr que la pendule a besoin d’une variation de
température et de pression mais pas d'accord avec toi
oui elle a besoin de variation mais donc elle est
perpétuelle justement alors qu'elle n'utilise n'y carburant
n'y pile n'y mécanisme manuel ou autre.
Contrairement à un aimant qui ne contient pas d’énergie
mais un champ magnétique pas d’énergie particulière
C'est se champ magnétique qui attire certains métaux
vers lui qui peu justement les déplacer ou aimant
contre aimants peut se repousser l'un l'autre.
Tout simplement en déformant le champ magnétique
ambiant avec leur propre champ magnétique.
quand on a comprit cela on peut mettre un mouvement
en action judicieusement je l'admet c'est là que cela
devient compliqué car à notre nivaux on a pas les outils
comme ceux utilisés en aérospatiale et ou avionique
bernobby
Ben GEGE 51
bien sûr que la pendule a besoin d’une variation de
température et de pression mais pas d'accord avec toi
oui elle a besoin de variation mais donc elle est
perpétuelle justement alors qu'elle n'utilise n'y carburant
n'y pile n'y mécanisme manuel ou autre.
Contrairement à un aimant qui ne contient pas d’énergie
mais un champ magnétique pas d’énergie particulière
C'est se champ magnétique qui attire certains métaux
vers lui qui peu justement les déplacer ou aimant
contre aimants peut se repousser l'un l'autre.
Tout simplement en déformant le champ magnétique
ambiant avec leur propre champ magnétique.
quand on a comprit cela on peut mettre un mouvement
en action judicieusement je l'admet c'est là que cela
devient compliqué car à notre nivaux on a pas les outils
comme ceux utilisés en aérospatiale et ou avionique
bernobby
- jp44
- Locataire
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. 30 juin 2019 13:04
- Région d'habitat : Loire-Atlantique
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Ventilation permanente ?
oupss erreur "systeme pantone "
https://www.google.com/search?q=systeme+pantone&oq=systeme+pantho&aqs=chrome.1.69i57j0l5.7117j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
je croyais au nouvelle invention
maintenant il faut me le prouver par a+b pour que j y crois
quand on parle de l aimant , effectivement il attire le pole opposé de l autre mais quand il s en eloigne il l attire toujours donc le freine alors le mouvement perpétuel avec des aimant j y crois pas
maintenant bernobby nous parle de chose intéressante qui sont comme il le dit incomprise pour moi dans ce cas
quand on vois la force qu il faut pour faire tourner un vrai générateur avec des aimants pour qu il produise du courant , on est loin d arriver a faire tourner un ventilateur tous seul....
- Piaf
- Acheteur
- Messages : 94
- Enregistré le : lun. 10 juin 2019 01:32
- Région d'habitat : Somme
- Genre :
Re: Ventilation permanente ?
Bonsoir,
Les bureaux de brevets rejettent systématiquement toute nouvelle demande de brevet concernant les machines à mouvement perpétuel,
puisqu'il est démontré par des théories physiques qu'elles sont impossibles.
Au delà de la science, chacun est libre ( à ses dépens ) de croire en ce qu'il veut.
Les bureaux de brevets rejettent systématiquement toute nouvelle demande de brevet concernant les machines à mouvement perpétuel,
puisqu'il est démontré par des théories physiques qu'elles sont impossibles.
Au delà de la science, chacun est libre ( à ses dépens ) de croire en ce qu'il veut.
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Ventilation permanente ?
bonjour
Un autre sujet le train japonais à battu le record du
monde par lévitation champ magnétique qui le
fait avancer par des aimants, vitesse 580 km
pas de moteur se sont les aimants qui font avancer
le train. Le Transrapid de Shanghai qui relie depuis
quelques années son aéroport à sa ville.
Ligne à sustentation magnétique est la première ligne
maglev à usage commercial du monde.
La France a abandonné ces recherches pourtant
prometteuse et dont c'est bien un Français qui la
inventé mais mit au placard comme d'habitude
un lien intéressant sur se sujet
http://depris.cephes.free.fr/presscom/2002/026-02.htm
Le principe du ventilateur qui génère l'électricité et à
peu près le même principe qui fait avancer le train
à savoir que le moteur électrique du ventilateur est
alimenter par l'arbre qui lui même à des hélices
et qui pour qu'elle tourne il lui faut des aimants et des
pastilles de métal, les solénoïdes espacés régulièrement
du train magnétique par lévitation sont donc remplacé
judicieusement par les pastilles métaliques sur les palles
et les aimants sur les bords suffisemment près en
positionnant le premier aimant au point zéro magnétique
les pastilles excitent le magnétisme des aimants mais
attention au sensé des pôles se qui permet par l'arbre
la rotation du moteur du ventilo qui produit de l'egergie...
projet étudié à Kourou et à Aérospace à France sud
Ouest, désolé de ne pas donner toutes les infos.
bernobby
Un autre sujet le train japonais à battu le record du
monde par lévitation champ magnétique qui le
fait avancer par des aimants, vitesse 580 km
pas de moteur se sont les aimants qui font avancer
le train. Le Transrapid de Shanghai qui relie depuis
quelques années son aéroport à sa ville.
Ligne à sustentation magnétique est la première ligne
maglev à usage commercial du monde.
La France a abandonné ces recherches pourtant
prometteuse et dont c'est bien un Français qui la
inventé mais mit au placard comme d'habitude
un lien intéressant sur se sujet
http://depris.cephes.free.fr/presscom/2002/026-02.htm
Le principe du ventilateur qui génère l'électricité et à
peu près le même principe qui fait avancer le train
à savoir que le moteur électrique du ventilateur est
alimenter par l'arbre qui lui même à des hélices
et qui pour qu'elle tourne il lui faut des aimants et des
pastilles de métal, les solénoïdes espacés régulièrement
du train magnétique par lévitation sont donc remplacé
judicieusement par les pastilles métaliques sur les palles
et les aimants sur les bords suffisemment près en
positionnant le premier aimant au point zéro magnétique
les pastilles excitent le magnétisme des aimants mais
attention au sensé des pôles se qui permet par l'arbre
la rotation du moteur du ventilo qui produit de l'egergie...
projet étudié à Kourou et à Aérospace à France sud
Ouest, désolé de ne pas donner toutes les infos.
bernobby
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message