Tuyau extensible?

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Tuyau extensible?

Message par bleusideral »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Ca fait 6 ou 7 ans que j'utilise un extensible , j'en suis ravi et ça se vidange bien , jamais eu de soucis , c'est fiable ! peu encombrant et léger , je le range encore dans son carton d'origine :D
Après , je fais la plupart du temps le plein aux cimetières , bien souvent quand le robinet est trop loin , je me sert des arrosoirs, il y en a toujours dans ces lieux que je respecte en partant , tout remis proprement en place !



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3023
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Tuyau extensible?

Message par Le gone »

C'est pas terrible de faire le plein dans les cimetières. On trouve beaucoup de bornes pour les camping-cars autour de nous, il faut faire l'effort d'y aller, même si elles sont payantes. Certaines sont toutefois gratuites. Faire preuve de civisme est nécessaire, il en va de l'image des camping-caristes auprès des gens, en particulier des autochtones vers chez qui on se sert.
Faire le plein d'eau dans un cimetière devrait être cantonné à l'urgence, si le réservoir est vide et si d'autres moyens n'ont pas été trouvés.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Tuyau extensible?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
faire de l'eau dans les cimetières a nos jours c'est vraiment prendre les locaux pour les payeurs,(alors qu'il y a des bornes partout)encore des c caristes qui veulent le tout gratuit,si j'envois un dans le cimetière que je fréquente je pense qu'il va y avoir du sport



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6150
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Tuyau extensible?

Message par farani34 »

:D Hello !
Pas de grands tuyaux de 15 ou 20 m, extensibles ou pas, sur enrouleur, c'est inutile et trop encombrant !
J'ai acheté un tuyau plastique souple de 10 m, diam 14 mm, coupé en deux parties inégales ( 7 m et 3 m ) avec tous les raccords "Gard et Na" pour raccorder et se visser sur toutes les têtes de robinets de France, de Navarre, de Russie et de Transylvanie ! :lol:
Ca suffit amplement pour TOUS les cas d'autant que je ne me sers pratiquement que du bout de 3 m !
Vite vidé, vite lové, vite repartis !
Par contre j'ai l'arrosoir au long "bec" qui sert de temps en temps à puiser directement dans l'auge en pierre des eaux de source :!*:
:arrow: Aviano, calme tes foudres camarade ! Parfois on est bien content de trouver un cimetière !
* Petite Anne Hecdote : :!*:
Il y a trois jours, j'attendais mon tour à une borne et j'ai vu le gars sortir le gros tuyau jaune de jardinage en 19 mm de 20 mètres ( celui qui pèse un âne mort !) qu'il avait très succinctement enroulé à la main autour de son bras ! Comme il fallait s'y attendre, il a mis 10 bonnes mn à le délover et a trouver les bons raccords ! :roll:
Son plein fait, voyant que nous étions à présent trois CC à attendre, il a enroulé son tuyau à la main SANS LE VIDER :lol: :lol: :lol: et la "jeté" dans sa soute !
J'en ris encore, mais voir faire des asticots pareils - qui sont souvent les premiers à donner des conseils - j'en dis ...... qu'il y a des coups de pieds OQ qui se perdent ! )
Bonne journée ! jmax ! :trinque:
Modifié en dernier par farani34 le dim. 19 mai 2019 14:23, modifié 2 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Tuyau extensible?

Message par bleusideral »

Exact "voisin" du 34 !
J'ai oublié de préciser que mes itinéraires sont très souvent campargnards et montagnard , pas d'aires de servie , ou très rares , donc je suis bien content de pouvoir me servir dans ces endroits , bien souvent (en montagne) c'est des sources captées !



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6150
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Tuyau extensible?

Message par farani34 »

:D Bonjour tous,
Bonjour voisin bleusidéral ! :wink:
Puisqu'on parle de tuyau, en voilà un qui peut servir à tout un chacun ! :mrgreen:
Dit avec toute la diplomatie nécessaire, je voudrai te faire remarquer que se servir de l'eau dans les cimetières est une infraction à la loi !
Cet acte est qualifié de vol et toi en sus, tu te sers des arrosoirs laissés là à disposition ! Cool Raoul ! :lol:
Tu dis tout remettre tout en place et je te crois, OK !
Je te dis ça; parce que l'ignorant à l'époque, un beau jour j'ai fait comme toi !
Mal m'en a pris, car avais-je a peine commencé, que la police municipale est arrivée en trombe ( avertie par un charmant employé de la commune qui "travaillais" ou
dormait - j'ai pas pu vérifier ! :lol: - dans le cimetière !)
Avouez que c'est pas de bol ! :lol:
Sur l'ordre du policier, j'ai du arrêter illico et ranger mon tuyau . L'agent a noté mes coordonnées, N°du camion sur une fiche d'infraction et comme s'il s'adressait à un délinquant notoire, m'a traité de voleur ! :choc: :choc: :choc: J'en ai été tout retourné !
Il n'y a pas eu de suites, mais maintenant de jour, je fuis ces endroits !
A bon entendeur .... ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Tuyau extensible?

Message par jaz51 »

En montagne pas besoin de s'em..der dans les cimetières, il y a plein de fontaine indiquée "eau potable". Perso c'est 99% de plein dans les aires (comme pour le stationnement) mais une fois ou 2 on a dû improvisé avec la borne du coin hors gel et pas envie de faire 20km de route de montagne pour en chercher une autre.
Après ce qui me dérange toujours au pleins de ce type (plus que le remplissage en lui même car il y a bien des villes qui mettent a dispo des bornes gratuites ça ne les ruine pas) c'est que l'eau propre qu'on rempli faut bien la vider "salie" quelque part. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on privilégie les aires et les fois où on a rempli a une fontaine on avais pu vider à la borne hors gel.

Par contre ce qu'on fait systématiquement ou presque en montagne c'est aller chercher notre bouteille d'eau quotidiennement à la fontaine potable, au moins pas de cassette posée sur le robinet et de la bouches des locaux (déjà au temps où on louait) pas la peine de se privé de cette eau de source bien meilleurs que l'eau en bouteille (ça évite surtout de s'en trimbaler)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message