Tuyau vidange du freezer !

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Tuyau vidange du freezer !

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

farani34 a écrit :
jeu. 28 mars 2019 15:18
:D Hey !
* Ne te gêne surtout pas grand Lion, l'essentiel c'est que les bonnes idées fassent des émules !
Pour l'eau qui gèle, je ne sais pas en fait ! Vu la quantité d'eau qui s'écoule, je pense que non, mais on verra bien !
A bientôt...la-bas ! :lol: jmax !
sur le burstner ça sort pas la grille (mon concessionnaire me dit qu'ils modifient a la livraison, mais j'ai un doute que ça soit d'origine) on a eu -10 la semaine dernière et plusieurs fois -5 ou -6 sur les 2 semaines, j'avais des stalactites sous le coin arrière de la porte (l'eau du frigo coule pas la quand le CC penche vers l'avant) mais le fait que ça arrive la est la preuve que ça coulait! Les eaux usées ouverte avec un bac dessous même puntion, tout comme le chauffage et même les aérations de symphon (la je capte pas pourquoi? a part de la condensation y a rien qui coule la????) et le plus chiant sur l'ixeo la trappe de la cassette verglacée le matin car l'eau du toit coule dessus! Donc ça gelé bien et RAS pour le frigo (sans grille d'ailleurs ...oubliées!)



fanfanono45
Locataire
Locataire
Messages : 58
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 08:12
Région d'habitat : environ d'Orléans
France

Re: Tuyau vidange du freezer !

Message par fanfanono45 »

Bonjour,j'ai toujours fait sortir ce tuyau par le plancher sur tous mes c.c.jamais de gel en 19 ans.
il faut savoir que ce n'est pas le constructeur qui pose ce tuyau mais le fabricant de c.c.

Re .je me suis trompé il faut lire (fabricant de frigo)
CDLT



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Tuyau vidange du freezer !

Message par isaphil13 »

@ fanfanono45

vous avez la possibilité de modifier vos messages en cliquant sur le petit crayon en haut a droite du message original , a n'importe quel

moment , cela peut vous éviter d'écrire un nouveau post pour corriger juste un mot


Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Gigi34
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:54
Région d'habitat : Montpellier
Genre :
France

Re: Tuyau vidange du freezer !

Message par Gigi34 »

Bonjour.

Sur mon frigo Dometic, le tuyau sort par la grille, un emplacement est prévu dans le cadre de celle-ci pour le clipser.
Mais cela me convient à moitié, car cela fait des coulures, et comme j'ai un trou de ventilation au plancher, je pense le prolonger comme vous. JMax ,tu as utilisé quoi comme tuyau pour prolonger ?
Merci
Gigi



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Tuyau vidange du freezer !

Message par jaz51 »

j'ai le même système sur le burstner l'eau a effectivement tendance a stagner au niveau de la grille et faire des coulures! Je pense qu'un tuyau d'aquarium 2€ du ml en magasin de brico ça va très bien



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Tuyau vidange du freezer !

Message par Michel28 »

Re
ça fait un sacré Buzz ce bout de tuyau qui descend soit en dessous du CC, ou en sortie de grille sur le coté du CC
en 2006 sur mon ancien CC, j'avais déjà procédé ainsi
je ne pense pas qu'on va gagner le concours Lépine avec cette astuce


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Tuyau vidange du freezer !

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour rallonger ce tuyau j'ai récupéré le tuyau équipant les flexible de douche en enlevant la gaine en spirale en chauffant l'extrémité c'est impeccable
@michel 28 je le fait sur tout mes c cars depuis belle lurette,une modif pour aider ne peut pas nuire.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Tuyau vidange du freezer !

Message par farani34 »

Gigi34 a écrit :
ven. 12 avr. 2019 08:24
Bonjour.
..... et comme j'ai un trou de ventilation au plancher, je pense le prolonger comme vous. JMax ,tu as utilisé quoi comme tuyau pour prolonger ?
Merci Gigi
Salut gigi34: En farfouillant dans mon atelier je découvre ce bout de 60 cm de tuyau transparent plastique mou ! Diamètre 10 x 8 environ !
J'en avais acheté 2 mètres à la coupe, il y a longtemps ! C'était pour transvaser l'essence du jerrycan dans le réservoir du bateau avec une pompe électrique !
Il me restait donc ce petit bout qui a fort bien fait l'affaire .
J'ai chauffé un bout sur 3 cm, je l'ai rentré en force ( mais pas comme un mulet !!! :lol: ) sur le bout sortant du frigo, j'ai posé deux petits rilsans et fait sortir l'autre bout par une grille de plancher !
Hyper fastoche !
Au fait voisin, j'attends ton appel pour :trinque: ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message