échange lanterneaux

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6142
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: échange lanterneaux

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Hou hou !
Question : C'est vrai que maintenant on voit la lune :tiku: depuis que tu as posé ton lanterneau de capucine ? :lol:
Bye ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: échange lanterneaux

Message par claudecpx »

Hola,
Félicitations pour ce boulot très bien réalisé ; de plus tu vois enfin le bout du tunnel et donc le jour :lol: :lol:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Depite

Re: échange lanterneaux

Message par Depite »

Super Philippe,
maintenant tu n'as plus qu'a continuer à nettoyer le CC car on voit les traces sur la capucine :lol:



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10213
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: échange lanterneaux

Message par isaphil13 »

salut Roland , je vois que tu as l'oeil :lol:

j'ai commencé a nettoyer ce que je pouvais faire depuis le dessus , aujourd'hui pas de vent et un petit rayon de soleil , je sais ce qu'il me reste a faire

, penser aussi a déplier le store complètement pour le passer au nettoyage au balai savonneux :D


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14187
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: échange lanterneaux

Message par jurissacage »

Bonjour.
ET après tout ça, il sera comme neuf, paré pour aller jusqu'à l'infini et au delà....

Attention, maintenant, par chez nous il faudra les lunettes de soleil à l’intérieur. :mrgreen:


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6142
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: échange lanterneaux

Message par farani34 »

:D :bravog: Phil ! C'est du beau boulot !
Comme dit jurissacage: ...pour aller jusqu'à l'infini et au-delà ! :mrgreen:
Bye biz a isa !jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10213
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: échange lanterneaux

Message par isaphil13 »

merci J.Max pour les compliments , on est prêts pour la prochaine sortie :)

les beaux jours arrivent , bientot Culan :)

bizz a vous deux Philippe


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: échange lanterneaux

Message par ptiloup08 »

bjr
il est content et fier notre Isaphil, et c'est bien normal, vu le boulot impec.
si je peux me permettre un ptit conseil, le nettoyage avec la pierre machin reste un abrasif, certes très fin, mais un abrasif tt de même, tant qu'il est super propre, appliques si tu peux, un produit genre cire gelcoat, pour donner un lustrant final, afin que les impuretés ne s'accrochent pas sur le temps, effet déperlant (genre mousse etc..)
bonne journée


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6849
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: échange lanterneaux

Message par zak31 »

isaphil13 a écrit :
sam. 2 mars 2019 12:57
toujours dans l'attente de ma livraison , je vous mets une petite tof du toit nettoyé a la pierre blanche avec le panneau solaire repositionné,


IMG_20190302_093201 (Medium).jpg



Re.

Vu ton toit bien propre, ça m'a donné envie de faire le mien cet aprème mais seulement avec un peu de liquide
vaisselle, de l'eau et brosse à manche long pour ccar et le résultat est moins chouette que le tien.
Vu tof....
toit cc challenger 03-19 001.JPG
L'adhésif orange c'est pour l'étanchéité du skydôme défectueux en attente de remplacement en garantie .
Je l'attends depuis début novembre dernier :evil: :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10213
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: échange lanterneaux

Message par isaphil13 »

salut Zak , tu peux utiliser la pierre blanche sur la partie résine si tu veux et sur les joints mais pas sur les parties peintes de carrosserie ,

j'avais plein de petits points noirs qui ont disparus , j'espère que ton dome ne va pas tarder a arriver , ça serait bien avant Culan :)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6849
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: échange lanterneaux

Message par zak31 »

Salut Philippe.

Je ne pense pas que le skydome sera remplacé avant Culan à moins d'un miracle :mrgreen:
M'enfin je peux rouler comme ça sans problèmes mais je ne peux pas l'ouvrir pour l'instant .
Au retour de Culan , si il ne sera pas là , je lancerai une procédure contre le concessionnaire et le constructeur
avec ma protection juridique :evil:

J'ai une boite de pierre d'argile et quand cette put'1 de grippe que je tiens depuis 8 jours disparaisse complètement
(je suis en rémission car j'ai terminé le traitement antibio depuis hier) alors je remonterai sur le toit avec la boite
pour fignoler à genoux les petits coins noirs :wink:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
titou77
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 00:00
Région d'habitat : Provins 77160
Genre :
Zodiaque :
France

échange lanterneaux

Message par titou77 »

bonjour à tous
j'ai mis ce joint de porte ou de fenêtre pour éviter les coulures noires le long de la parois (les 2 liens)
Porte fenêtre auto-adhésif coupe-froid silicone joint balayage bande anti-tirage (25mm * 5m)-GOL
https://fr.aliexpress.com/item/32998526855.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.6d8724fclcEDzR
IMG_5714.JPG
IMG_5715.JPG
IMG_5717.JPG
bonne journée a vous
amicalement
pour les photos je sais pas si ça marche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
titou77
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 00:00
Région d'habitat : Provins 77160
Genre :
Zodiaque :
France

échange lanterneaux

Message par titou77 »

ça à l'air d'avoir marché c'est la première fois que j'en mets



Avatar du membre
AbSoluTyon

échange lanterneaux

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
j'ai fait pratiquement le même système que toi Titou mais en utilisant de la cornière PVC rigide pour fenêtre.

j'ai fait cela sur le toit ,de chaque coté et sur toute la longueur pour canaliser l'eau et la diriger vers l'avant ou l'arrière suivant la pente , de façon que celle ci ne s'infiltre pas sous les garnitures de raccords des plaques et crée de la mousse.
de plus l'évacuation de l'eau du toit se fait très souvent par l'avant en coulant sur le pare brise ,du coup plus de trace noire sur les cloisons blanches.

au dessus du coffre du store j'ai fait le même système et pareil ,l'eau ne se glissant plus entre le coffre et la cloison , j'ai plus de mousse et de trainées noires.

le tout est collé avec du silka.
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Remplacement des lanterneaux !
    par farani34 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    14 Réponses
    2588 Vues
    Dernier message par farani34