Simplicité = efficacité + fiabilité !!!Minimum de pannes et facilité de réparation!
Je suis partisan de la formule: "Directement (ou le plus directement possible) du Producteur au Consommateur"!
Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!
La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.
Bonjour à tous
Pourtant cela me paraît tout simple et pas compliqué,
Il suffit d'amener deux fils à un interrupteur ?
Pour éviter de vider ma batterie véhicule lors des arrêts prolongés
Je vais suivre le conseil de GEGE 51 et alimenter l'autoradio en permanence via un interrupteur par la batterie cellule.
C'est à mon avis la meilleure façon de faire.
Merci
Delpas.59
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
C'est le branchement que je pensais faire mais avec le positif de la batterie cellule à la place du + permanent.
Mais je vais suivre le conseil de GÉGÉ
Merci
Delpas.59
re ça marche aussi avec le + batterie aux , j'ai mis comme ça sur le mien
Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
Bonjour,
La photo représente un inverseur, la sortie au milieu et une entrée à chaque extrémité
Dans le schéma le + permanent alimentant l'autoradio n'est pas coupé,
L'inverseur fait le choix de l'alim "puissance" de l'autoradio ,soit +permanent,soit +aprés contact.
Ben en route avec l'interrupteur en position + après contact on coupe l'autoradio en coupant le contact (pas d'oubli) et à l'arrêt avec l'interrupteur en position + continu on utilise l'autoradio sans être obligé de mettre le contact.
Bonsoir,
Je parcours les diverses infos concernant l'alimentation permanent de l'autoradio. Lors de l'achat de mon fourgon sur base Ducato 2017, l'ancien propriétaire avait récupéré sa radio mais laissé un toron de câble. Je me suis acheté un modèle 2DIN et il se trouve que l'interrupteur pour alim. permanente est déjà monté. Je joins un schéma pour explication. Ma question, comment brancher cet interrupteur en sachant qu'il a 3 fils mais je n'ai que deux position ?
Hola,
Il y a 3 fils pour 2 positions : ON - OFF (2mn de recherche sur le net ...!)
Cablage_Inter_voyant.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Bonsoir,
Ton inter est probablement un inverseur avec un fil commun qui doit aller sur ton poste. Ensuite il me paraitrait logique d'avoir un fil + après contact et l'autre avant contact. Ainsi quant on moteur est arrêté tu peux malgré tout écouter la radio. Et l'autre tu ne peux écouter la radio que si tu roules.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Bonjour ,
J’ai souvent des problèmes de réception avec mon autoradio d’origine certainement à cause de mon antenne courte sur le rétroviseur conducteur . Et surtout la capucine qui doit gêner.
Je voudrais savoir si quelqu’un a trouvé une solution...
Dernier message
bonjour , nous avons une radio dab+ pour les étapes mais c'est pas gagné , la couverture est encore minimale malgré que le système existe depuis de nombreuses années . Comme DAB , la France est en retard par rapport aux pays limitrophes
Lolodom91 Hier, 16:59
bonjour, étant nouveau sur Accjv je ne sais pas trop comment faire pour résoudre mon problème. j ai un clarion NX502ETRX et depuis peu la carta sd n est plus reconnue par l autorario ni...
Dernier message
Bonjour
Lolodom91
tu achètes une carte SD de 1ere qualité de 8 go ou 16 go
puis tu ouvres toolbox là tu vas sur sauvegarder, tu introduis la carte sd
dans ton lecteur, tu vas sur sauvegarder/restaure et tu choisi ta dernière mise a jour puis tu...
Question d'un néophyte , quand on branche le 220v est ce que l'éclairage du camping car, des tele 12 v , et de la pompe à eau marche sur le 220v via un transformateur automatique ou est ce que c'a reste sur la batterie de service, et que le 220...
Bonjour,
Avec les grosses chaleurs le frigo est a la ramasse surtout sur le gaz,donc je me décide moi aussi a installer des ventilateurs extracteurs .
J'ai commandé un ventilo double chez camping car + .
Vu que je suis pas expert en électricité auto...
Dernier message
Bonjour,
Merci bernobby , comme je l'ai dit plus haut le rendement est meilleur sur 3 que sur 4 de plus c'est précisé sur la notice du frigo,il ne faut pas le mettre a fond quand il fait chaud. Il est précisé aussi qu'on peut enlever les grilles pour...