branchement autoradio GPS

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

branchement autoradio GPS

Message par kloklo28 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
Ton inter est probablement un inverseur avec un fil commun qui doit aller sur ton poste. Ensuite il me paraitrait logique d'avoir un fil + après contact et l'autre avant contact. Ainsi quant on moteur est arrêté tu peux malgré tout écouter la radio. Et l'autre tu ne peux écouter la radio que si tu roules.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
phil-ch
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : sam. 31 juil. 2021 21:27
Région d'habitat : CH
Switzerland

branchement autoradio GPS

Message par phil-ch »

Oui mais cela peut aussi se faire avec 2 fils, la masse n'a pas besoin de passer par cet interrupteur ?


Malibu 600 DB - 150CV - Autom.

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1777
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

branchement autoradio GPS

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Bien sûr que le schéma n’est pas adapté, si il y avait une masse reliée à cet interr,
Il y aurait dans une position de l’interr court circuit entre cette masse et le plus
permanent câblé sur le commun de l’interr.

A+



Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

branchement autoradio GPS

Message par tanga »

Delpas.59 a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 16:46
Je pensais plutôt à une alimentation après contact sur la batterie véhicule en roulant et une alimentation sur les batteries auxiliaires à l'arrêt à l'aide d'un interrupteur inverseur.
Bonsoir,
Un truc m'échappe.Mais pourquoi alimenter l'autoradio sur la batterie porteur en roulant? Une alimentation seule de la batterie auxiliaire en roulant et à l'arrêt ne serait-elle pas plus simple?



Christian 38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : dim. 27 févr. 2022 18:14
Région d'habitat : Isère
Localisation : chud isère
Genre :
France

branchement autoradio GPS

Message par Christian 38 »

Bonjour ,
Je suis nouveau camping cariste et ai un DUCATO PIlote de 2008 , Je viens d'acheter un autoradio GPS androide pour remplacer mon autoradio d'origine , on m'a livré le nouvel auradio GPS avec un faiseau Fiat Plug and Play ( donc avec les destrompeurs ) donc impossible de se tromper aux branchements ( le nouvel autoradio a un ecran comme les telephone portable , il y a aussi le bleu thooth, donc il me sera possible de telephoner en conduisant aprés avoie apairé mon tel avec le nouvel autoradion . Sauf que , vu que le + est permanent , le poste qui doit être toujours en veille , me vide ma batterrie du porteur , , le bluethoot est donc actif 24h/24 , et cerise sur le gateau c'est le cc qui décroche les appels qui arrivent sur mon portable ( moi etant dans mon salon a la maison , et le cc garé dans le garage a 10 metres de moi , a chaque appel , je n'arrive a decrocher et l'ecran de l'autoradion s'allume ( contact coupé ) , le vendeur du poste me dit que sur le Fiat DUCATO , il ne devrait pas y avoir de + permanent , alors que moi j'utilisais mon ancien poste lors de mes arrets au bord des routes pour ecouter les infos .
avez vous du plus permanent ?
Je ne sais pas si je peux donner ici le type de poste GPS ? si je remplace le +permanent par un + contact , je vais perdre mes mémoires mes heures et je devrais mettre le contact pour ecouter la radio en mangeant , c'est pas bien ça ... si j'appuie sur le bouton 3 seconde pour couper la radio et que je laisse le contact pendans des heures , je vais me retrouver comme un ... a ne plus pouvoir démarrer .
merci pour vos avis ( ça fait 3 fois en 2 semaines que je recharge ma batterie porteur ( le cc est Hiverné , là ) mais je vois pas comment utiliser ou plutot brancher ce nouvel autoradio GPS , mirror link , blutooth , android 11 . GPK15740 . avez vous vous aussi eu des soucis ??
Merci , je n'en dors plus la nuit , Merci Merci
Christian 38



Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

branchement autoradio GPS

Message par tanga »

Christian 38 a écrit :
ven. 4 mars 2022 16:10
Bonjour ,
Je suis nouveau camping cariste et ai un DUCATO PIlote de 2008 , Je viens d'acheter un autoradio GPS androide pour remplacer mon autoradio d'origine , on m'a livré le nouvel auradio GPS avec un faiseau Fiat Plug and Play ( donc avec les destrompeurs ) donc impossible de se tromper aux branchements ( le nouvel autoradio a un ecran comme les telephone portable , il y a aussi le bleu thooth, donc il me sera possible de telephoner en conduisant aprés avoie apairé mon tel avec le nouvel autoradion . Sauf que , vu que le + est permanent , le poste qui doit être toujours en veille , me vide ma batterrie du porteur , , le bluethoot est donc actif 24h/24 , et cerise sur le gateau c'est le cc qui décroche les appels qui arrivent sur mon portable ( moi etant dans mon salon a la maison , et le cc garé dans le garage a 10 metres de moi , a chaque appel , je n'arrive a decrocher et l'ecran de l'autoradion s'allume ( contact coupé ) , le vendeur du poste me dit que sur le Fiat DUCATO , il ne devrait pas y avoir de + permanent , alors que moi j'utilisais mon ancien poste lors de mes arrets au bord des routes pour ecouter les infos .
avez vous du plus permanent ?
Je ne sais pas si je peux donner ici le type de poste GPS ? si je remplace le +permanent par un + contact , je vais perdre mes mémoires mes heures et je devrais mettre le contact pour ecouter la radio en mangeant , c'est pas bien ça ... si j'appuie sur le bouton 3 seconde pour couper la radio et que je laisse le contact pendans des heures , je vais me retrouver comme un ... a ne plus pouvoir démarrer .
merci pour vos avis ( ça fait 3 fois en 2 semaines que je recharge ma batterie porteur ( le cc est Hiverné , là ) mais je vois pas comment utiliser ou plutot brancher ce nouvel autoradio GPS , mirror link , blutooth , android 11 . GPK15740 . avez vous vous aussi eu des soucis ??
Merci , je n'en dors plus la nuit , Merci Merci
Christian 38
Bonsoir,
J'ai également un auto-radio multi fonctions qui fait GPS, caméra de recul, lecteur CD, bluetooth, etc... C'est exact que la batterie se vide en 3 jours s'il reste branché sur la batterie et ceci uniquement en veille sans qu'il soit en fonction. En effet en veille il consomme 0,7A x 72h = 50Ah
Et bien pour retrouver le sommeil je l'ai branché sur la ligne auxiliaire (marchepied, piezzo sur le mien) de la batterie cellule que je peux ainsi couper à loisir par exemple dès que je sors du CC et la nuit et comme vous je n'ai plus besoin de mettre le contact pour écouter les infos par contre oui, je perds les stations mais comme il faut sans arrêt changer de fréquence en FM ou DR du fait que l'on se déplace c'est pas gênant du tout. Par ailleurs si je sais que je ne risque pas la panne de batterie car je fais une longue étape ou de nouvelles étapes journellement je le laisse branché. Et maintenant je dors...



Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

branchement autoradio GPS

Message par tanga »

Christian 38 a écrit :
ven. 4 mars 2022 16:10
Bonjour ,
Je suis nouveau camping cariste et ai un DUCATO PIlote de 2008 , Je viens d'acheter un autoradio GPS androide pour remplacer mon autoradio d'origine , on m'a livré le nouvel auradio GPS avec un faiseau Fiat Plug and Play ( donc avec les destrompeurs ) donc impossible de se tromper aux branchements ( le nouvel autoradio a un ecran comme les telephone portable , il y a aussi le bleu thooth, donc il me sera possible de telephoner en conduisant aprés avoie apairé mon tel avec le nouvel autoradion . Sauf que , vu que le + est permanent , le poste qui doit être toujours en veille , me vide ma batterrie du porteur , , le bluethoot est donc actif 24h/24 , et cerise sur le gateau c'est le cc qui décroche les appels qui arrivent sur mon portable ( moi etant dans mon salon a la maison , et le cc garé dans le garage a 10 metres de moi , a chaque appel , je n'arrive a decrocher et l'ecran de l'autoradion s'allume ( contact coupé ) , le vendeur du poste me dit que sur le Fiat DUCATO , il ne devrait pas y avoir de + permanent , alors que moi j'utilisais mon ancien poste lors de mes arrets au bord des routes pour ecouter les infos .
avez vous du plus permanent ?
Je ne sais pas si je peux donner ici le type de poste GPS ? si je remplace le +permanent par un + contact , je vais perdre mes mémoires mes heures et je devrais mettre le contact pour ecouter la radio en mangeant , c'est pas bien ça ... si j'appuie sur le bouton 3 seconde pour couper la radio et que je laisse le contact pendans des heures , je vais me retrouver comme un ... a ne plus pouvoir démarrer .
merci pour vos avis ( ça fait 3 fois en 2 semaines que je recharge ma batterie porteur ( le cc est Hiverné , là ) mais je vois pas comment utiliser ou plutot brancher ce nouvel autoradio GPS , mirror link , blutooth , android 11 . GPK15740 . avez vous vous aussi eu des soucis ??
Merci , je n'en dors plus la nuit , Merci Merci
Christian 38
Bonsoir,
J'ai également un auto-radio multi fonctions qui fait GPS, caméra de recul, lecteur CD, bluetooth, etc... C'est exact que la batterie se vide en 3 jours s'il reste branché sur la batterie et ceci uniquement en veille sans qu'il soit en fonction. En effet en veille il consomme 0,7A x 72h = 50Ah
Et bien pour retrouver le sommeil je l'ai branché sur la ligne auxiliaire (marchepied, piezzo sur le mien) de la batterie cellule que je peux ainsi couper à loisir par exemple dès que je sors du CC et la nuit et comme vous je n'ai plus besoin de mettre le contact pour écouter les infos par contre oui, je perds les stations mais comme il faut sans arrêt changer de fréquence en FM ou DR du fait que l'on se déplace c'est pas gênant du tout. Par ailleurs si je sais que je ne risque pas la panne de batterie car je fais une longue étape ou de nouvelles étapes journellement je le laisse branché. Et maintenant je dors...Et pour finir pour l'hivernage j'ai mis carrement un coupe batterie sur la batterie cellule :merci:



malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

branchement autoradio GPS

Message par malcolmbass »

再见女士们先生们
Modifié en dernier par malcolmbass le ven. 23 sept. 2022 10:45, modifié 2 fois.



Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 400
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

branchement autoradio GPS

Message par odyssee 78 »

Bonjour,
J'ai aussi un autoradio chinois , il me semble que quand je l'ai monté sur le CC , j'ai du inversé le + contact et le+ permanent pour ne pas perdre les mémoire , par contre il n'est pas possible d'écouté la radio sans mettre le contact.
Par contre , je n'ai de soucis du côte de la batterie porteur qui se vide...
images iso.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Christian 38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : dim. 27 févr. 2022 18:14
Région d'habitat : Isère
Localisation : chud isère
Genre :
France

branchement autoradio GPS

Message par Christian 38 »

Merci , pour vos infos , du coup , je vais regarder si j'ai un + contact sur le bloc prise du cc qui arrive a l"autoradio , j'ai ilme semble que du + permanent sur un fil bi color Rouge/Jaune . je vais chercher sur cette prise un + contact .

disons que si l'autoradio marche uniquement avec le + contact , ce que j'ai peur c'est qu'il perde la destination du GPS a chaque arret .
Pour les stations radio , a l'heure actuelle j'arrete pas le brancher et de le débrancher , bin il ne perd pas les memoires des stations radio , en sera t il de même avec le GPS ?? bon pour ce qui est du GPS , je ne l'ai pas encore mis en service , ça a l'air tellement compliqué ... Pour l'instant ( enfin ça fait bientot 3 semaines que ça dure , j'en suis a la recherche du bon 12 volts qui me permettra d'ecouter la radio en roulant et en mangeant . Mais j'ai des doutes , existe t il un + uniquement quand la clés de contatc est "dans" le neiman ?
je vais aussi chercher "connecteurs ISO autoradio" comme le dit malcolmbass.



Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

branchement autoradio GPS

Message par tanga »

Christian 38 a écrit :
sam. 5 mars 2022 18:25
Merci , pour vos infos , du coup , je vais regarder si j'ai un + contact sur le bloc prise du cc qui arrive a l"autoradio , j'ai ilme semble que du + permanent sur un fil bi color Rouge/Jaune . je vais chercher sur cette prise un + contact .

disons que si l'autoradio marche uniquement avec le + contact , ce que j'ai peur c'est qu'il perde la destination du GPS a chaque arret .
Pour les stations radio , a l'heure actuelle j'arrete pas le brancher et de le débrancher , bin il ne perd pas les memoires des stations radio , en sera t il de même avec le GPS ?? bon pour ce qui est du GPS , je ne l'ai pas encore mis en service , ça a l'air tellement compliqué ... Pour l'instant ( enfin ça fait bientot 3 semaines que ça dure , j'en suis a la recherche du bon 12 volts qui me permettra d'ecouter la radio en roulant et en mangeant . Mais j'ai des doutes , existe t il un + uniquement quand la clés de contatc est "dans" le neiman ?
je vais aussi chercher "connecteurs ISO autoradio" comme le dit malcolmbass.
Bonjour,
J'imagine que la solution que je préconise avec une alimentation de l'appareil par la batterie cellule qui résoudrait tous tes problèmes n'est pas possible alors si j'ai bien compris tel que tu le présentes il n'y a pas de solution à ton problème de consommation ET de sauvegarde des mémoires. Les 2 seules solutions mais qui ne résoudront qu'en partie ton problème sont des manips qui demandent malgré tout des doigts d'expert au niveau du raccordement des connecteurs
1) A partir du connecteur ISO véhicule tu isoles (déconnectes en le retirant) le contact de + permanent. Coté appareil (ou sur le connecteur ISO si il permet de relier directement à l'appareil ce qui n'est souvent pas le cas sur les appareils Chinois) tu relies( shunts) les contacts d'alimentation + permanent et + APC. Dans ce cas tu pourras écouter la radio en roulant et à l'arrêt MAIS en mettant le contact. Dans ce cas tu perds les mémoires à chaque fois que tu coupes le contact mais tu ne consommes RIEN contact coupé.
SOIT
2) A partir du connecteur ISO véhicule tu isoles (déconnectes en le retirant) le contact de + APC . Coté appareil (ou sur le connecteur ISO si il permet de relier directement à l'appareil ce qui n'est souvent pas le cas sur les appareils Chinois) tu relies (shunts) les contacts d'alimentation + permanent et + APC. . Dans ce cas tu pourras écouter la radio en roulant et à l'arrêt même sans mettre le contact et sans perdre les mémoires MAIS tu consommeras en permanence la consommation de veille qui te permet justement de conserver les mémoires même radio coupée.

Pour le GPS intégré à l'appareil multifonction Chinois dont tu parles et que je possède également il n'y a rien de compliqué :merci: :shock:
Si il correspond au mien tu branches l'antenne fournie sur le connecteur(vissable) correspondant derrière l'appareil et tu "jettes "n'importe où (contrairement à beaucoup de recommandations) ton antenne sous le tableau de bord, ça marche nickel. A la mise sous contact du module GPS ça doit charger le logiciel après avoir trouvé les satellites et faire apparaître le menu de réglage. Si il est sous IGO de multiples sites proposent des modes d'emploi. Et normalement il y a un dossier de sauvegarde interne à l'appareil qui conserve ton itinéraire même si l'on coupe l'alimentation.



malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

branchement autoradio GPS

Message par malcolmbass »

再见女士们先生们
Modifié en dernier par malcolmbass le ven. 23 sept. 2022 10:46, modifié 1 fois.



Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

branchement autoradio GPS

Message par tanga »

malcolmbass a écrit :
dim. 6 mars 2022 11:40
Bonjour,

Pas besoin d'aller tripoter dans la boite à fusibles ou autres!
Tous les véhicules sont câblés pareil depuis 1992, https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteu ... _ISO_10487
Suffit simplement d'inverser les + et c'est bon, ça va fonctionner normalement.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... autoradio/

On trouve des Adaptateurs pour inverser facilement
malcolmbass a écrit :
dim. 6 mars 2022 11:40
Bonjour,
Oui mais ça ne résoud pas d'avantage son problème de sauvegarde des mémoires si l'alim mémoire est branchée sur l' APC et il va bien falloir bidouiller un connecteur quelque part
Bonjour,

Pas besoin d'aller tripoter dans la boite à fusibles ou autres!
Tous les véhicules sont câblés pareil depuis 1992, https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteu ... _ISO_10487
Suffit simplement d'inverser les + et c'est bon, ça va fonctionner normalement.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... autoradio/

On trouve des Adaptateurs pour inverser facilement



malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

branchement autoradio GPS

Message par malcolmbass »

再见女士们先生们
Modifié en dernier par malcolmbass le ven. 23 sept. 2022 10:46, modifié 1 fois.



Avatar du membre
AbSoluTyon

branchement autoradio GPS

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir,
peut être que ?
le fil rouge sur le bouton vert!
le fil bleu sur le bouton rouge!
:D :zip: :zip:
Cordialement



Christian 38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : dim. 27 févr. 2022 18:14
Région d'habitat : Isère
Localisation : chud isère
Genre :
France

branchement autoradio GPS

Message par Christian 38 »

La Malcolmbass , vous /tu m'interesses bien , demain j'essaie d'inverser mes fiches/files rouge et jaune et si elles ne se déclipent pas je couperai comme sur la photo , pour refaire des essais ( si vidange batterie ou pas aprés cette inversion ) merci , lundi ,je fais cette inversion . :journal:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Antenne autoradio
    14 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Problème autoradio
    par le-lion-chauve » » dans Matériels et programmes informatiques
    10 Réponses
    2520 Vues
    Dernier message par clucq
  • Branchement 220 v
    par blakstorm » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    3179 Vues
    Dernier message par blakstorm
  • Branchement ventilateurs
    16 Réponses
    3052 Vues
    Dernier message par Le gabach
  • commande autoradio Bluetooth
    par isaphil13 » » dans Matériels et programmes informatiques
    2 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par isaphil13