branchement autoradio GPS
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branchement autoradio GPS
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un Adria 660 SP sur Fiat Ducato de 2007 et j'aimerai utiliser mon autoradio lors de mes arrêts sans devoir mettre le contact.
Auriez vous un schéma pour le branchement d'un autoradio/GPS double din avec une alimentation par la clé de contact(en conduite) et une alimentation en direct (lors des arrêts) que l'on peut couper avec un interrupteur ?
Merci par avance
Delpas.59
Je suis possesseur d'un Adria 660 SP sur Fiat Ducato de 2007 et j'aimerai utiliser mon autoradio lors de mes arrêts sans devoir mettre le contact.
Auriez vous un schéma pour le branchement d'un autoradio/GPS double din avec une alimentation par la clé de contact(en conduite) et une alimentation en direct (lors des arrêts) que l'on peut couper avec un interrupteur ?
Merci par avance
Delpas.59
Bonjour à tous.
Delpas.59
Delpas.59
- isatis
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Re: branchement autoradio GPS
Bjr.
Shunt le jaune et le rouge..(avec éventuellement un interrupteur sur le shunt)
http://forum-camping-car.fr/article/ima ... 0102_L.jpg
Shunt le jaune et le rouge..(avec éventuellement un interrupteur sur le shunt)
http://forum-camping-car.fr/article/ima ... 0102_L.jpg
- Douglas
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Re: branchement autoradio GPS
Re ,
Du même avis qu'Isatis mais je mettrais l'interrupteur sur le jaune ( permanent )
Cdlt
Du même avis qu'Isatis mais je mettrais l'interrupteur sur le jaune ( permanent )
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
- isatis
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Re: branchement autoradio GPS
Bjr.
Pas d'accord, jean-Claude
Il va perdre les mémoires et date/heure...etc de son engin
Pas d'accord, jean-Claude
Il va perdre les mémoires et date/heure...etc de son engin
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Re: branchement autoradio GPS
Bonjour,
Si vous faites un shunt entre un +après contact et un +permanent,
vu du véhicule vous allez transformer le +après contact en un +permanent.
Le shunt,c'est une solution, si vous coupez le fil +aprés contact d'alimentation,
voir également si le calibre du fusible +permanent est adapté.
A+
Si vous faites un shunt entre un +après contact et un +permanent,
vu du véhicule vous allez transformer le +après contact en un +permanent.
Le shunt,c'est une solution, si vous coupez le fil +aprés contact d'alimentation,
voir également si le calibre du fusible +permanent est adapté.
A+
- 30daniel
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Re: branchement autoradio GPS
Bonjour
en accord avec Gégé, il suffirait de couper le +après contact sur la prise radio et de ponter le plus permanent au + après contact sur la dite radio
Cdt
en accord avec Gégé, il suffirait de couper le +après contact sur la prise radio et de ponter le plus permanent au + après contact sur la dite radio
Cdt
- isatis
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Re: branchement autoradio GPS
Bonjour,
..... ..... @ Patrick (Isatis) :
..... ..... Aurais tu oublié la façon d'afficher
..... ..... directement une illustration sur le forum.
..... .....
..... ..... il manque les balises IMG .
..... .....
Tu vois, j'ai bien appris et surtout retenu tes conseils ! ...
..... ..... Denis.
..... ..... @ Patrick (Isatis) :
..... ..... Aurais tu oublié la façon d'afficher
..... ..... directement une illustration sur le forum.
..... .....
..... ..... il manque les balises IMG .
..... .....
..... ..... Denis.
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- coco37
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Re: branchement autoradio GPS
Bonjour,
Tout à fait d'accord.
Si tu ne coupe pas le +après contact tu as un retour au tableau de bord et les voyants, la jauge s'allume.
Tu n'as pas besoin d’interrupteur, pour éteindre ton autoradio tu appuis pendant 2 à 3 secondes sur le bouton marche/arrêt.
@+JM.
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Re: branchement autoradio GPS
Bonsoir et merci à vous tous pour votre aide.
Je pensais plutôt à une alimentation après contact sur la batterie véhicule en roulant et une alimentation sur les batteries auxiliaires à l'arrêt à l'aide d'un interrupteur inverseur.
Je pensai brancher l'arrivée après contact de la batterie véhicule sur une cosse de l'interrupteur inverseur, une arrivée + continue de la batterie auxiliaire sur l'autre cosse de l'interrupteur inverseur et je partir de la cosse centrale de cet interrupteur pour alimenter l'autoradio.
Le basculement de l'interrupteur alimenterai l'autoradio d'un coté avec la batterie véhicule (tout en gardant la coupure après contact) et en isolant la batterie cellule et inversement alimenterai l'autoradio avec la batterie cellule en continu tout en isolant la batterie véhicule.
Pensez vous que cela soit faisable ?
Je pensais plutôt à une alimentation après contact sur la batterie véhicule en roulant et une alimentation sur les batteries auxiliaires à l'arrêt à l'aide d'un interrupteur inverseur.
Je pensai brancher l'arrivée après contact de la batterie véhicule sur une cosse de l'interrupteur inverseur, une arrivée + continue de la batterie auxiliaire sur l'autre cosse de l'interrupteur inverseur et je partir de la cosse centrale de cet interrupteur pour alimenter l'autoradio.
Le basculement de l'interrupteur alimenterai l'autoradio d'un coté avec la batterie véhicule (tout en gardant la coupure après contact) et en isolant la batterie cellule et inversement alimenterai l'autoradio avec la batterie cellule en continu tout en isolant la batterie véhicule.
Pensez vous que cela soit faisable ?
Bonjour à tous.
Delpas.59
Delpas.59
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- Vieux routier
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Re: branchement autoradio GPS
Bonjour,
C'est tout à fait faisable,mais pourquoi alimenter l'autoradio par un +après contact en roulant.
Sur mon C.C (Rapido) l'autoradio est alimenté en permannence via un interr par la batterie cellule.
A+
C'est tout à fait faisable,mais pourquoi alimenter l'autoradio par un +après contact en roulant.
Sur mon C.C (Rapido) l'autoradio est alimenté en permannence via un interr par la batterie cellule.
A+
- 30daniel
- Vieux routier
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Re: branchement autoradio GPS
bonsoir
la conso d'un autoradio est de l'ordre de 1à2 ha (il suffit de regarder la valeur du fusible sur l'entrée) à moins de laisser l'autoradio 3 jours en permanence peu de risque de tomber en panne de batterie porteur, et au camping c'est le chargeur qui prend le relais
la conso d'un autoradio est de l'ordre de 1à2 ha (il suffit de regarder la valeur du fusible sur l'entrée) à moins de laisser l'autoradio 3 jours en permanence peu de risque de tomber en panne de batterie porteur, et au camping c'est le chargeur qui prend le relais
- coco37
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Re: branchement autoradio GPS
Bonjour,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Cela te fait beaucoup de boulot pour pas grand chose, alors qu'il suffit de shunter deux fils et le tour est joué.
Enfin tu fais comme tu veux
@+JM.
- 30daniel
- Vieux routier
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Re: branchement autoradio GPS
C'est bien, plus on additionne des bidouillages plus il y a de sources de panne, "plus tu pédales moins vite moins t'avance plus vite"
- HBM31a
- Vieux routier
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Re: branchement autoradio GPS
Bonsoir
Simplicité = efficacité + fiabilité !!! Minimum de pannes et facilité de réparation!
Je suis partisan de la formule: "Directement (ou le plus directement possible) du Producteur au Consommateur"!
Simplicité = efficacité + fiabilité !!! Minimum de pannes et facilité de réparation!
Je suis partisan de la formule: "Directement (ou le plus directement possible) du Producteur au Consommateur"!
Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!
La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.
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