joints
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Région d'habitat : Vaud
joints
Bonjour à tous et toutes
Je voudrait changer les joints qui cache les vis autour des portes et ce qu'il y a un outil qui faciliterait l'entrée de ce joint dans la gorge faite pour
d'avance je vous remercie si vous avez une idée et je vous souhaite un bel été
Je voudrait changer les joints qui cache les vis autour des portes et ce qu'il y a un outil qui faciliterait l'entrée de ce joint dans la gorge faite pour
d'avance je vous remercie si vous avez une idée et je vous souhaite un bel été
-
- Vieux routier
Re: joints
hello
voilà une photo a la longue ces joints sèche et se rétrécissent surtout dans les courbes mais cela fait des mètres c'est pour cette raison que je cherche un outil spécifique pour faire ce travail plus facilement
voilà une photo a la longue ces joints sèche et se rétrécissent surtout dans les courbes mais cela fait des mètres c'est pour cette raison que je cherche un outil spécifique pour faire ce travail plus facilement
-
- Vieux routier
- Région d'habitat : Finistère
- Genre :
- Zodiaque :
bonjour
j'ai remplacé tous les joints du c car d'un collègue ça va tout seul (surtout ne pas chauffer)une fois fini la baie ou la porte laisser plus long pour après couper
j'ai remplacé tous les joints du c car d'un collègue ça va tout seul (surtout ne pas chauffer)une fois fini la baie ou la porte laisser plus long pour après couper
-
- Vieux routier
- Région d'habitat : albertville 73200
- Genre :
- Zodiaque :
il y a des outils pro pour ça mais avec un dos de cuillère à café avec les bords non agressifs ça va pas mal
Bonsoir,
Si ce n'est déjà trop tard je vous livre un tuyau glanes sur un forum caravaning. L'outil est tout simplement la pipette d'une cartouche silicone ou autre. Couper le bout en biais pour qu'il rentre juste dans le profilé alu recevant le joint. Enfiler ce dernier par l'arrière, faire dépasser un petit morceau (environ 3 à 4 mm) l'engager dans le profilé, bloquer ce petit bout avec un tournevis et vogue la galère il suffit d'appuyer la pipette sur le profilé et de dérouler. J'espère que cela saura vous faciliter la tâche.
Cordialement.
Jeanmi
Si ce n'est déjà trop tard je vous livre un tuyau glanes sur un forum caravaning. L'outil est tout simplement la pipette d'une cartouche silicone ou autre. Couper le bout en biais pour qu'il rentre juste dans le profilé alu recevant le joint. Enfiler ce dernier par l'arrière, faire dépasser un petit morceau (environ 3 à 4 mm) l'engager dans le profilé, bloquer ce petit bout avec un tournevis et vogue la galère il suffit d'appuyer la pipette sur le profilé et de dérouler. J'espère que cela saura vous faciliter la tâche.
Cordialement.
Jeanmi
-
- Vieux routier
Hello
Merci jeanmi voilà vraiment une bonne idée et cela est facile a mettre en œuvre
Bonne journée
Merci jeanmi voilà vraiment une bonne idée et cela est facile a mettre en œuvre
Bonne journée
-
- Vieux routier
- Région d'habitat : Toulouse
- Genre :
Bonjour
Merci pour l'idée qui aidera plus d'un colistier.
Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.
Merci pour l'idée qui aidera plus d'un colistier.

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.
Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!
La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.
La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.
-