Sécurisation porte cellule

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Sécurisation porte cellule

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Le plus simple , je pense là , à une alarme périmétrique sur les portes , les ouvrants avec juste un système leds clignotante au tableau de bord .Pas trop d'électronique , pas d'arrêt moteur et assez dissuasif .
Plus d'arrêt moteur pour moi , stoppé net sur un pont , suite à contact cramé d'un antivol mal monté par un pro , mais sans relais pour supporter l'intensité de l'allumage . Résultat , 3 jours pour repérer les fils et neutraliser l'ensemble (précision , la Matra est quasi au sol , mal de dos assuré pour se glisser sous le tableau de bord .)
Le plus compliqué est source d'ennuis
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
André54
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 22:25
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Hatrize-54800-Lorraine
France

Sécurisation porte cellule

Message par André54 »

Eh! Yé !
Dites, Maître Le GABACH, vous êtes un vrai pro !! :alla: :alla: :alla:


Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland !!!

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Sécurisation porte cellule

Message par Le gabach »

André54 a écrit :
mer. 25 janv. 2023 10:35
Eh! Yé !
Dites, Maître Le GABACH, vous êtes un vrai pro !! :alla: :alla: :alla:
Bonjour,
Non pas du tout. Sur youtube il y a pas mal de vidéos dans ce genre qui démontrent avec quelle facilité il est possible de crocheter une serrure sans rien abîmer.
C'est pas franchement rassurant !!!
Le gabach



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2991
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Sécurisation porte cellule

Message par brloga »

Bonsoir,
C'est vrai que la présence de verrou peut laisser penser qu'il y a des choses à protéger. Le risque des verrous est aussi d'agraver les dommages en cas d'attaque.
Sur le mien, j'ai renforcé les fermetures des soutes arrières à l'intérieur et ajouté des targettes "maison" car l'ouverture des portes de soute donne accès au lit du bas. J'avais aussi remplacé les pièces en plastique qui tenaient les cylindres par des pièces en alu "maison" car j'avais constaté qu'il aurait suffit de donner un coup de marteau sur les serrures pour que tout passe à travers et permette d'ouvrir les portes.
Pour la porte principale, j'ai une tige de 10 qui coulisse et entre dans le cadre. Ma porte est en fer (type camion) donc très rigide.
Pour les portes avant, j'ai fait des systèmes avec une tige qui passe dans un trou et sur laquelle je place une douille folle qui est tenue par un écrou de forme accessible avec une clé maison. Si on casse la vitre, la douille est libre et l'écrou n'est pas accessible.
En général, les targettes sont fermées. La nuit, je condamne la porte d'entrée et j'ai très rarement mis mon système sur les portes avants.
La cellule est à 80 cm du sol donc les fenêtres sont hautes et je dors dans la capucine où il y a une fenêtre de chaque coté. Tout ça fait que l'on n'a jamais vraiment été inquiet.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Sécurisation porte cellule

Message par le-lion-chauve »

Dis voir Bruno , avec de telles protections , tu es paré pour une virée dans les pays insécuritaires :wink: :wink: :wink:
Mais rien ne se voit et laisse présager une telle sécurité , principe de la protection .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message