Sécurisation porte cellule

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Sécurisation porte cellule

Message par marcangouleme »

Afin de sécuriser la porte de ma cellule, surtout lors d'une halte nocturne hors aire de camping, voici la solution que j'ai trouvé.
Les fermetures de ma porte possèdent un petit trou de 4mm de diamètre, trou visible et accessible porte fermée.
DSC05252.gif
J'ai donc pris une tige d'acier de 4 sur laquelle j'ai brasé une rondelle que j'ai meulée à moitié par la suite pour alignement avec le parement de la porte.
DSC05253.gif
Un coude à 90° et un tourillon peint en rouge pour un repérage en cas d'ouverture rapide.
DSC05254.gif
Les 3 photos expliquent mieux qu'un long discours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Sécurisation porte cellule

Message par isaphil13 »

merci pour le partage , belle astuce !!

peux tu nous dire quel est le modele du camping car stp

isaphil13 :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Sécurisation porte cellule

Message par claudecpx »

Hello,
Idem avec la porte conducteur et cellule en utilisant deux goupilles d’extincteur...
11BD724D-35E3-4A10-BC62-C4032E48298E.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: Sécurisation porte cellule

Message par marcangouleme »

Mon camping car un ADRIA Matrix Access comme photographié en avatar



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Sécurisation porte cellule

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour,

N'oubliez pas d'enlever le système avant de rouler en cas d'accident...


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Sécurisation porte cellule

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Merci pour le partage marcangoulème !
Cette astuce de blocage de porte cellule est bien connu, mais tu as bien fait d'en remettre une couche !
En matière de sécurité, tout est bon à prendre !
Comme claudecpx ( ancien de la BSPP ), moi aussi ( ancien technicien en protec incendie ), j'ai mis aussi une goupille inox d'extincteur sur chaque serrure! Son diamètre est parfait et de plus elle est munie d'un anneau !
Image
bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Christian 38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : dim. 27 févr. 2022 18:14
Région d'habitat : Isère
Localisation : chud isère
Genre :
France

Sécurisation porte cellule

Message par Christian 38 »

marcangouleme a écrit :
mer. 23 mai 2018 14:57
trou visible et accessible porte fermée.
Bonsoir , je suis en peu nouveau ccariste et souhaite protéger mes ouvertures ( coffre et cellule avec des serrures a clés , mais j'ai peur d'y retrouver un corps étrangé style bout de bois , allumette , qui me condanerait a rester dehors et ne pas pouvoir ouvrir ce verrou additionnel ...
cette idée de tige ou goupille me plait bien , J'ai un Ducato et je verifierai si le trou est visible dans mon cc .
Merci pour vos idées et conseils .
Christian38



Avatar du membre
RDEM

Sécurisation porte cellule

Message par RDEM »

Si tu envoies une commande de déverrouillage alors que les goupilles sont en place, il se passe quoi?



Avatar du membre
RDEM

Sécurisation porte cellule

Message par RDEM »

Tes photos sont représentées en position verrouillée ou déverrouillée?



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Sécurisation porte cellule

Message par isaphil13 »

RDEM a écrit :
dim. 15 janv. 2023 18:31
Si tu envoies une commande de déverrouillage alors que les goupilles sont en place, il se passe quoi?


bonjour , j'ai arrêté d'utiliser ce trou avec une goupille aprés réparation du mécanisme de verrouillage centralisé et ensuite échange de la porte

Trés bonne question que je me suis posée aprés coup

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Sécurisation porte cellule

Message par le-lion-chauve »

Je crois que si on veut utiliser cette méthode , le plus sécurisant pour le mécanisme , c'est de neutraliser ce déverrouillage , ou bien retirer les piles .J'utilise un autre système , aussi simple , mais que je garde pour moi , prudence oblige , certains le connaissent.
Le meilleurs truc infaillible et qui marche vraiment (essayé et testé ):
Jean
_20180316_103355.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
RDEM

Sécurisation porte cellule

Message par RDEM »

Perso, j'utilise une sangle entre les 2 portières, elle passe entre es branches du volant ce qui permet de mettre en service le klaxon.
Effet de surprise garantie.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Sécurisation porte cellule

Message par farani34 »

:D Bonsoir tous, salut christian
Affirmatif Jean; on a le même à la maison !!! :lol:
Sur ce type de porte, ce blocage avec deux goupilles et hyper efficace . ( J'ai testé ! Impossible d'ouvrir à moins de briser la porte ! )
* Jumelé avec une sangle qui sécurise les deux portes avant, c'est très rassurant lorsque l'on dort .
Si on laisse le CC dans un endroit "craignos" , il faudra sortir par l'avant...........ou :roll: par un lanterneau de toit ! :lol: :lol: :lol:
* Et ce n'est pas préconisé pour les CC à verrouillage centralisé , les moteurs électriques ne doivent pas aimer cette contrainte !
Atchao ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Sécurisation porte cellule

Message par coco 76 »

Bonsoir a tous,
Je me pose cette question, pourquoi cela abimerait le verrouillage centralisé puisque le mécanisme de porte ne bouge pas avant d'actionner la poignée. J'ai ce système depuis une dizaine d'année sans problème, mais cela m'interroge maintenant.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Sécurisation porte cellule

Message par LORI35 »

Il y a ces petites chose qu'on peut poser en intérieur sur les portes, ça devrait refroidir les indélicats, juste un petit interrupteur marche/arrêt.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message