blocage porte frigo

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

tsop
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 10:50
Région d'habitat : Aisne
Localisation : SOISSONS
France

Re: blocage porte frigo

Message par tsop »

Dernier message de la page précédente :

"jurissacage", D'après tes explications j'ai peut-être ce système. Je sais que pour que la porte ne se referme pas à fond on ouvre celle-ci et on repousse le fermoir ce qui empêche la porte de se fermer à fond.(Un peu comme si on tirait la targette d'un verrou sur une porte ouverte, on ne pourrait pas refermée celle-ci à fond.)
Mais on n'a pas regarder de près s'il y a des encoches comme sur ta photo! En tout cas le fermoir ressemble fortement à celui équipant notre frigo.

Le cc est actuellement garer dans un abris mais dès que j'ai l'occasion j'y vais et vous tiendrai informé.

Merci à tous et bon WE.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: blocage porte frigo

Message par jaz51 »

effectivement je viens de faire une recherche et arrivais à la même conclusion que jurissacage, si pas cassée il doit avoir ce système ... car cs systèmes sont souvent fragiles! Sur notre RML 9435 c'est juste un cran en plastique et on en a déjà pété 2 ou 3 à la remise en marche y en a tout le temps un qui oublie qu'il faut bien maintenir la porte pour tirer sur le poigné car la resistance de cette dernière est plus importante que celle du cran en plastique de 5 mm!



Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: blocage porte frigo

Message par HBM31a »

Bonjour,

Isatis et Aviano29: Je vous remercie beaucoup pour la découverte du système de blocage des portes du Thetford. :super:
Celui pour le congélateur est effectivement le moins aisé à mettre en place.

"Avec une centaine d'années et d'astuces, je devrais connaître à fond ...mon camping-car!" :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

roland38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 114
Enregistré le : sam. 2 août 2008 13:07
Région d'habitat :
Localisation : GRENOBLE-38560

Re: blocage porte frigo

Message par roland38 »

"roland38" et "Difanel", je pense que vous n'avez pas bien compris mon problème. Moi aussi j'ai une position pour maintenir mes portes entrouverte afin que mon frigo et mon congel ne soient pas complètements fermés pour l'aération. Mais lorsque le véhicule est en manœuvre, il n'y a rien qui retient les portes et elles sont livrées à elles mêmes! A la rigueur je pourrai laisser un poids assez lourd pour le frigo mais pour le congel qui est en hauteur..............???
[/quote]

Si c'est un DOMETIC la position entrouverte est identique a la position fermé au sens de blocage des portes pendant que l'on roule .
Voir la photo posté par jurissacage sur un post précédent


Roland38
Burstner Ixeo IT710G multijet 130
2cv charleston Bordeaux-noir de 81
IGo Primo basarsoft 9.6.29.329069 sur Tablette SAMSUNG Galaxy TAB 3 7 ST210 en 4.4.2

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: blocage porte frigo

Message par isatis »

Bjr.

Tu fermes simplement les portes pour rouler ou manœuvrer...

Tu ne vas quand même pas rouler des heures des heures. Si oui, tu le mets en marche..

Tu n'oublies pas de les entrebâiller à l'arrivée, et basta...Avant que le moisi arrive dans un frigo, non refroidi et fermé, c'est quelques jours, alors... :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6137
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: blocage porte frigo

Message par farani34 »

:D Hey !
C'est étonnant que tu n'ai pas de système de blocage en position "légèrement" ouverte !
As-tu bien inspecté tes appareils ? Je suppose, évidemment ! :mrgreen:
J'ai un ensemble Théfort et chaque appareil a une petite patte en plastique qu'il faut faire sortir de son logement ( dans l'épaisseur de la porte ) qui permet justement cette fonction !
Entre le congel et le frigo, il y a une petite platine perçée de deux trous dans lesquels les pattes entrent !
Lorsque l'on veut refermer les portes, il ne faut pas oublier de repositionner les pattes dans leur logement, car si on force, elles se tordent ou elles se cassent !
Bye ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: blocage porte frigo

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour,

J'ai le même système que Difanel et ça marche bien, la porte est bloquée en position hivernage et tu peux prendre les ronds points à donf sans soucis, le camping car se couchera avant que les portes s'ouvrent


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

tsop
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 10:50
Région d'habitat : Aisne
Localisation : SOISSONS
France

Re: blocage porte frigo

Message par tsop »

Bonjour,
Je remonte ce post car aujourd'hui je viens de récupérer mon CC et mon système est bien celui de la photo publiée par "jurissacage"
Bravo à toi et merci à tous.
Bon WE



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14185
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: blocage porte frigo

Message par jurissacage »

Bonjour.

Un problème de résolu donc.
Merci d'avoir confirmé qu'il y avait bien un système pour l’entrebâillement.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message