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Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 12:35
par chrispaul
Bonjour,
J'ai un petit problème pour réaliser le graissage de l'essieu AR de mon chassis ALKO, j'ai bien soulevé les deux roues arrière du camping car comme il est préconise , mais quand j'enfonce l'embout de graissage de la pompe à graisse dans les graisseurs, la graisse sort de l'embout et ne rentre pas à l'intérieur de l'essieu.
Avez une solution.

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 12:47
par Michel28
Bonjour
a priori, c'est déjà plein de graisse, vu que ça ressort

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 12:54
par le-lion-chauve
Tu peux aussi essayer de démonter le graisseur , le faire tremper dans un diluant , l'essayer non remonté . Quelquefois les billes anti retour de ces graisseurs se bloquent .
Jean

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 13:22
par chrispaul
Les graisseur sont propres, ils ont un capuchon de protection, j'ai enfoncé les billes des graisseurs avec une pointe, elles fonctionnent correctement.
Avez vous déjà graissé ce type de châssis ?

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 13:38
par nanard79260
Bonjour, oui déjà graissé, effectivement si les graisseurs fonctionnent c'est que c'est plein :D

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 13:56
par denys
bonjour chrispaul
tiens bien d'une main l'embout de pompe sur le graisseur
sinon relève un peu l'essieu ar de quelques cm et tu vas voir
a+denys

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 15:45
par chrispaul
Bonjour Denis
C'est bien ce que je fais, je soulève bien chaque roues mais quand j'actionne la pompe la graisse sort de du graisseur.
il est probable que c'est déjà plein de graisse?

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 18:06
par pisim45
Bonjour
Je pense que ce n'est pas la roue qu'il faut soulever mais l'essieu .
La roue reste pendante.

Pierre

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 18:17
par le-lion-chauve
Recherches sur le site de Alko , il me semble y avoir vu une vidéo très explicite sur la manière d'effectuer ce graissage .
Sur le miens , après moultes recherches , pas de graisseurs . D'après notre regretté ami "Duc" , certaines séries n'en possédaient pas .
Jean

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 18:51
par chrispaul
C'est bien ce que je fais, je soulève l'essieu avec un cric hydraulique et les roue sont bien pendantes

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 19:17
par motosoupape
bonsoir ,
ne serait ce pas tout simplement l'embout de la pompe à graisse qui serait de mauvaise qualité ? j'en ai fait l'experience avec des pompes à 4 sous , une fois sur 2 si l'embout n'est pas pil poil dans l'axe du graisseur, ça chie à coté !! et pour etre en face des graisseurs sur des transmissions ou des triangles de suspension sur les quad canam , bonjour ...... j'ai acheté une "vraie" pompe fac..m et depuis plus de soucis :wink:

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 20:36
par coco37
Bonsoir,

Comme dit motosoupape cela vient de ton embout de pompe à graisse.
Même si l'essieu est plein la graisse ne doit pas sortir de l'embout mais la pompe doit être dure à actionner.

Il va falloir que tu investisses dans un embout de qualité.

@+JM.

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 21:26
par chrispaul
Bonjour,
J'ai acheté la pompe a graisse chez CASTO.
Que me conseillez vous comme marque et ou se la procurer?

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mar. 20 févr. 2018 21:40
par motosoupape
perso j(ai ça

Re: Graissage essieu ar chassis ALKO

Posté : mer. 21 févr. 2018 00:24
par L'Apache
Ca se ferait roues pendantes (donc ne pas les soulever au cric, ni l'essieu, mais lever le châssis ailleurs :wink: )

https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?t=22232

Si malgré tout ça sort encore par le graisseur, ou bien ton embout n'est pas bon (un bon embout a quatre mors), ou alors c'est bouché après le graisseur (si tu dis qu'il est propre)
Donc, en général c'est une clé de 10, on le dépose, et on passe à la main un petit foret de 4 ou 5 en le tournant entre les doigts pour extraire ce qui obstrue le passage. Sinon un peu de dégrippant qu'on chasse ou qu'ou pousse à la soufflette.

:trinque:

Au fait, c'est pareil des deux côtés ?