Un vrai couchage supplémentaire pour Adria twin 600 SPT

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Un vrai couchage supplémentaire pour Adria twin 600 SPT

Message par eole87_79 »

Le troisième couchage prévu par Adria pour le van twin 600 SPT étant plus commercial que pratique, j’en avais fait une version améliorée, mais limitée à 1m30, décrite ici http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 17&t=78185.

Trop juste pour un ado, j’ai donc réalisé un couchage transversal de 180 cm x 80 cm, largeur maximale possible entre le meuble de cuisine et le siège avant.

Je suis parti d’un sommier à lattes de 200 cm x 80 cm acheté sur le B.. C.. pour un prix dérisoire, et assez facile à trouver car doublés ils équipent les lits de 160 x 200.
Après avoir mis une entretoise pour garantir l’écartement je l’ai scié pour le réduire à la longueur voulue, puis j’ai inséré des manchons métalliques pour réunir les deux parties. Ils ne sont fixés que d’un côté pour que le sommier reste démontable en deux partie afin d’en faciliter le transport.
P1100992.jpg
Du côté dinette du van il est posé sur le coffre des sièges et sur la table mise en position basse. Une barre en bois évite qu’il ne déborde de la table.
P1110001.jpg
A l’opposé une barre (récupérée sur une ancienne galerie d’auto) le maintient à la bonne hauteur. Elle repose sur un support vissé sur le meuble de cuisine d’un côté,
P1110002.jpg
et de l’autre elle est retenue par un fer rond qui s’insère dans le montant de la porte coulissante.
P1110003.jpg
Et voilà un vrai couchage supplémentaire pour une personne
P1110006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Un vrai couchage supplémentaire pour Adria twin 600 SPT

Message par jeanotvetto »

bonjour,


Trés bonne idée et bon tuto avec les photos pour parfaire les explications. :trinque: BRAVO.


Cordialement.



Avatar du membre
compact sp

Re: Un vrai couchage supplémentaire pour Adria twin 600 SPT

Message par compact sp »

Bonjour ,

Toujours intéressant la recherche du 3ème couchage sur les 6 m , vous le logez où pour le transport ?

L'idée est intéressante , un point qui me freinerais , la condamnation de l'unique sortie aisée en cas d'urgence .

A +



Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: Un vrai couchage supplémentaire pour Adria twin 600 SPT

Message par eole87_79 »

Pendant les trajets il est sur le lit permanent, d'où l'intérêt de l'avoir en deux parties facilement dissociables.

C'est vrai que l'accès à la porte latérale devient malaisé.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Un vrai couchage supplémentaire pour Adria twin 600 SPT

Message par claudecpx »

Hello,
Belle réalisation et explications claires.
La place et les inconvénients sont toujours un problème de consensus à trouver, différent pour chacun d'entre nous.
L'intérêt est donc de voir ces réalisations diverses et de se faire sa propre idée de son besoin et de ses priorités.
Bonne nuit sur ce lit quasi normal... :wink:
Reste le matelas à ranger ou est-ce les coussins de la banquette ?


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: Un vrai couchage supplémentaire pour Adria twin 600 SPT

Message par eole87_79 »

bonjour,
les coussins de la banquette sont inadaptés à cet usage.
Ils sont d'ailleurs posés sur la partie de la banquette non utilisée par le lit quand ce couchage est opérationnel, comme le montre la photo
P1110005.jpg
Le matelas (pneumatique provisoirement) voyage sur le lit permanent avec le sommier.
Pour dormir l'extension de plan de travail de la cuisine sera retiré car il gênerait au niveau des pieds (4 vis à retirer, 30 secondes maxi)
P1110011.jpg
l'encombrement du lit de soute, tout relatif, ne pose pas de problème pour la vue arrière car j'ai une caméra permanente en guise de rétroviseur intérieur, ce dernier ne servant que pour surveiller l'intérieur du van.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fixation Marchepied arrachée sur Chausson twin
    par stephsweetmini » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1566 Vues
    Dernier message par stephsweetmini
  • découverte supplémentaire
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    14 Réponses
    2117 Vues
    Dernier message par marcangouleme
  • Etagère supplémentaire frigo
    par marcangouleme » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    15 Réponses
    2444 Vues
    Dernier message par jaz51
  • Vide poche supplémentaire
    par jalibo27 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    1710 Vues
    Dernier message par CRICRI
  • lit supplementaire sur siège passager
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1286 Vues
    Dernier message par Renee51100