coffre a gaz

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: coffre a gaz

Message par claudecpx »

Dernier message de la page précédente :

Hello,
Si, si, il y a bien des CU dans les docs publicitaires de constructeurs, peut être pas pour tous.
J'ai mis l'exemple pour le mien et je ne parle pas de la notice de la cellule qui très explicite sur ce point de CU selon les accessoires que l'on ajoute (Stores, batterie, etc...).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: coffre a gaz

Message par isatis »

Bjr.

Avec mon ancienne capucine Welcome4, j'avais un plan avec les poids à ne pas dépasser dans chaque partie du CC( penderie, soute, placard, etc) dont coffre à gaz, mais je ne me rappelle plus.. :?


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: coffre a gaz

Message par farani34 »

:D Salut les amis !
Je ne sais pas d'où vous tenez vos infos concernant les poids des bouteilles, car certains poids sont inexacts !
Renseignements pris sur le site BUTAGAZ !
* Les coffres à gaz de nos CC sont prévus - en sortie d'usine - pour contenir une ou deux bouteilles de PROPANE de 13 kg !
:arrow: 13 kg , c'est la capacité de la bouteille lambda qu'on trouve partout! Ca veut dire que lorsqu'elle est pleine, elle contient 13 kg de propane .
Vous savez au moins que le gaz contenu est.....liquéfié !!!! :shock: a cause de la pression ! :shock: ..... :roll: ( je plaisante ! ) :lol:
Par coïncidence, il se trouve que le poids à vide de cette même bouteille est aussi de 13 kg !
Donc, une bouteille pleine pèse = 26 kg et deux bouteilles, ça fait 52 kg !
Les coffres sont prévus pour supporter ces poids !
Alors, pourquoi vous vous cassez le klu :lol: avec toutes ces questions ! :lol:
Bizous ! jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: coffre a gaz

Message par pascal breizhonneg »

isatis a écrit :Bjr.
sur la porte il est écrit poids max 10kg
Et si tu enlèves l'étiquette.... :roll:

Ok, je connais le chemin :zip:
Bonsoir
Voilà on a la réponse au problème... dès fois on s'emmerde alors que la réponse est si proche.
:daz:


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: coffre a gaz

Message par patbtz »

bonsoir,
c'est bien écrit sur le manuel mode d'emplois, le logement est prévu pour 15kg l'ensemble des bouteilles, ce qui va pas m'empêcher de garder mes 52kg
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: coffre a gaz

Message par farani34 »

:D Alors les amis; ça gaze ? :lol:
Vous aimez bien ( pour certains ) vous cassez le baigneur pour rien ! :lol:
Si le coffre a gaz de votre CC accepte 2 bouteilles ( c'est le cas général ), c'est que c'est prévu pour supporter leur poids; soit 52 kg de CU !
Pourquoi cherchez-vous le pourquoi du comment du manuel qui dit que ...et de l'étiquette qui dit autre chose.......!!!!!!! :lol:
:arrow: Ami Pabtz, ton étiquette est erronée ! C'est pas possible que le poids maxi autorisé soit de 15 kg pour l'ensemble des bouteilles !!!
15 kg ça ne correspond à rien, c'est le poids d'une bouteille vide avec une marge !!! :mrgreen:
Y a un truc qui cloche la-dessous !!!! :lol:
jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: coffre a gaz

Message par farani34 »

:D Alors les amis, pas de suite ? Pas de commentaires ? jmx :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: coffre a gaz

Message par Douglas »

Re,

Je pensais J Max que tu allais , en ce jour , nous annoncer l'installation d'une citerne de 300 L dans ton coffre . :trinque:

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: coffre a gaz

Message par farani34 »

:D Hello douglas ! :mrgreen:
Non, pas de citerne de 300 l, :lol: :lol: :lol: par contre, j'aurai apprécié que les concepteurs de chez MAC-LOUIS aient pensé à construire une porte plus large découvrant totalement les deux bouteilles !
Ce n'est malheureusement pas le cas chez MAC ! ( pas assez "large", mon fils !!!! :lol: )
Ma porte ne s'ouvre que sur la bouteille en service, l'autre en réserve est partiellement cachée; sur sa droite ...au fond du coffre !
Lorsque celle en service est vide, je peux visser ma lyre sur celle en réserve, mais pour la remplacer, cela m'oblige a faire de la manipulation ( aïe ! mon dos ! :evil: )
J'ignorai ce détail important lors de l'achat du camion ! :mrgreen:
Je poursuis sur deux questions :
Sommes-nous nombreux a être dans ce cas ? Quelles sont les marques qui possèdent un portillon qui découvre les deux bouteilles ?
B aïe !!!!! :lol: jmax :trinque:
Modifié en dernier par farani34 le jeu. 17 août 2017 16:35, modifié 2 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Depite

Re: coffre a gaz

Message par Depite »

Mon colvert,mais comme j'ai mis deux bouteilles de GPL ,je suis encore plus tranquille :!*:



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7745
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: coffre a gaz

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Sur nos Hymer, le portillon de gaz découvrait les 2 bouteilles. Maintenant, il en est de même sur notre fourgon Pilote. :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: coffre a gaz

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
le mien chausson exaltis porte d'accès facile



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: coffre a gaz

Message par zak31 »

farani34 a écrit :
Quelles sont les marques qui possèdent un portillon qui découvre les deux bouteilles ?
B aïe !!!!! :lol: jmax :trinque:

Salut.

Mon Chausson flash 08 en a.

Vé là: Image


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: coffre a gaz

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

Pour nous en marque Pil*te pas de soucis, les bouteilles sont facilement accessibles. :!*:

Le support est en tôle galvanisée ± 3 mm, avec de larges trous pour l'aération.

Image

Denis.



Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: coffre a gaz

Message par eole87_79 »

sur notre van Adria elles sont l'une derrière l'autre. On utilise en priorité celle qui est juste derrière la porte et l'autre est là en secours, mais un jour il nous faudra aussi la changer et c'est loin d'être facile. Peut-être viendrons nous alors à la solution de la petite bouteille 6 kg en position arrière



PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Re: coffre a gaz

Message par PUDPEZ »

Bonjour
Sur mon Dethleff , T6700 , accés aux deux bouteilles par la trappe et le tout monté d'origine sur un tiroir coulissant , pas de gymnastique , si j'ai l'occasion je ferai une photo .
Bonne journée
Francis



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message