grincements, couinements de lit de cabine

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: grincements, couinements de lit de cabine

Message par Bea68 »

Dernier message de la page précédente :

ok merci, connais pas :|



LANNIG
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 15:17
Région d'habitat : BRETAGNE

Re: grincements, couinements de lit de cabine

Message par LANNIG »

Bonjour à tous,
Je me suis lamentablement planté. Les grincements dont je vous ai parlé ne proviennent pas du tout du lit de cabine mais du tableau de bord , plus précisément des frottements du tableau de bord contre le bas du pare-brise. De la place de conduite j'aurais juré que c'était le lit. Mon fils est venu faire un tour et a pu déterminer d'où provenaient les bruits. Au moins, je sais maintenant . On avance ...Je me suis dit que je pourrais coller à la jonction des deux un joint en feutre ou en caoutchouc pour supprimer ces bruits. J'ai donc pensé démonter le tableau de bord , côté pare-brise afin de coller ce fameux joint. Il y a coté pare-brise ce que je pensais être des vis dissimulées par des cache vis en plastique. Or j'ai essayé d' enlever un cache vis à l'aide d' un tourne vis mais , macache, pas moyen. Je me demande si ce ne sont pas des sortes de goujons en plastique , enfoncés à force. J'ai peur de casser !!!! Des idées la-dessus? Merci pour vos réponses



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: grincements, couinements de lit de cabine

Message par oscar54 »

1441961829113.jpg
allez bon ,je vais te dire ton problème ,puisque ce n est pas le lit et que tu est sur que c est le tableau de bord,est ce que c est la grande partie noire qui bouge par rapport au deux extensions du tableau de bord.si ,oui, tu met deux scotch blanc(alignés pile poil en décalés) comme sur la photo ( j arrive pas mettre la vidéo ) en roulant les deux bouts de scotch se croisent .tu filme avec ton tél ou caméra une petite vidéo que tu transmet a Itinéo , car c est ton cadre en alu qui est cassé sous le tableau de bord ,il faut tout démonter en ressouder le cadre alu sur place ,car pas possible a sortir.le mien fait par un concessionnaire qui doit reprendre le CC ,car l isolation d origine abimée ,il a été obliger d en recommander une neuve complète ,et c est un boulot de fou a priori ce n était que le deuxième en France ,avec toi ça fait trois (on va bientot taper la belote)
il a été pris en garantie par itinéo ,mais le mien est de 2011 ,alors pour toi ?????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: grincements, couinements de lit de cabine

Message par oscar54 »

Encore un qui a eu la réponse à son problème et qui n est pas capable de dire OK ou merci.mais bon. On a l habitude


amitié de l Oscar54

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: grincements, couinements de lit de cabine

Message par Bea68 »

onjour....Il est peut être resté coincé dans le lit de cabine ..



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: grincements, couinements de lit de cabine

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Je vous rassure il n'y a pas que sur ce forum où les personnes prennent les renseignements et par la suite pas de remerciement...

Mais peut être que le colistier attend de voir si ta solution est la bonne pour son CC, il ne faut désespérer...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: grincements, couinements de lit de cabine

Message par oscar54 »

Je viens d y passer.alors je pense savoir de quoi je parle.en plus pas finis car le capitonnage à été détruit .on attend un nouveau capitonnage de l usine pour refaire l isolation du tableau de nord pour terminer cet episode .


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: grincements, couinements de lit de cabine

Message par ELIANE40 »

Bonsoir,
il est peut être parti sur le forum de la dictature. ..ou il est en déplacement. ...
:trinque:


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Avatar du membre
fred72

Re: grincements, couinements de lit de cabine

Message par fred72 »

hello
"e n'ai toujours pas pu résoudre mon problème. J'ai bourré le lit de cabine avec 2 duvets et 2 gros oreillers , j'ai lubrifié les mécanismes avec du WD 40" le wd 40 c'est vraiment du provisoire. ça sert plus à nettoyer avant de passer une bonne graisse sèche http://www.3-en-un.fr/produit/lubrifian ... fe-250-ml/

pour l'isolation il existe dans les magasins audio automobile des isolants pas trop epais qui se collent et aident bien
fred



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: grincements, couinements de lit de cabine

Message par oscar54 »

Mais la Fred,ç est un genre métissé qu' il faut car par endroits ça va à plus de 5cm s épaisseur.en plus ,ç est le constructeur qui paie.moi ,j en fait rajouter en complément car très mal isolé d origine.moi,le lit pavillon ne grince que quand je le descend.alors tant pis au moins ça me préviendra s il me tombe sur la tête en roulant.bonjour des sables d olonnes.


amitié de l Oscar54

madagos67
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 août 2014 09:16
Région d'habitat : alsace
Localisation : Marienthal

Re: grincements, couinements de lit de cabine

Message par madagos67 »

bonjour Lannig

je ne connais pas l'itineo mais sur mon hymer j'avais le meme pb que j'ai resolu en supprimant les pieces en plastique qui sont censés retenir le matelas a droite et a gauche pour qu'il ne se deplace pas vers les parois,a mon avis elles ne servent pas a grand chose mais elles frottent contre le systeme en metal qui sert a monter et descendre le lit.
Les marques de frottement sont visibles sur la peinture du compas,
maintenant ça ne couine plus a chaque rond point ou sur mauvaise route

cordialement
madagos67



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message