coulées noires sur la carrosserie

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: coulées noires sur la carrosserie

Message par Membre supprimé 8971 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
les traces noires sont la pollution (gaz oil)



Avatar du membre
LOUIS

Re: coulées noires sur la carrosserie

Message par LOUIS »

bonjour

trace noires , due au gasoil ? lequel : voitures , camions , trains , avions ,chauffage ????
moi je nettoie ,le reste est sans importance , je le fait souvent au savon noir



Avatar du membre
jean-jacques13
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 170
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 18:00
Région d'habitat : provence
Localisation : Provence
Zodiaque :
France

Re: coulées noires sur la carrosserie

Message par jean-jacques13 »

Bonjour
Après avoir essayé plusieurs produits, celui qui demande le moins d'effort viens de chez Narbonne. Comme d'hab, c'est cher, mais c'est miraculeux et ça s'appelle , devinez : anti trace noire ;) tout simplement.
A+


Dethleffs Intégral Globetrotter Esprit I 5970 sur Fiat Ducato maxi 130

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: coulées noires sur la carrosserie

Message par HOBBY 95 »

Bonjour
Avec du WD40 impeccable et c'est pas cher
Jean luc
Modifié en dernier par HOBBY 95 le ven. 18 mai 2018 22:29, modifié 1 fois.



Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: coulées noires sur la carrosserie

Message par HBM31a »

Bonjour,

J'utilise aussi le savon noir et j'en ai de 2 sortes:
- savon noir à l'huile de palme,
- savon noir à l'huile de lin.
Chacun ayant ses qualités spécifiques, sur mon ancien camping-car j'effectuais une alternance, actuellement celui à l'huile de lin est suffisant.
Le WD 40 est un déperlant naturel qui dure longtemps: après réparation d'une infiltration dans un feu de gabarit et traitement au WD 40, la zone autour du feu est restée déperlante plusieurs années!
Attention aux produits qui usent et dépolissent la couche brillante de la laque (tôle alu) ou du gelcoat (tôle polyester).
Plus la surface est dépolie, plus elle retient les saletés.
Pour ceux qui lavent leur camping-car et souhaitent effectuer un rinçage à l'eau douce, un peu d'assouplissant (genre Soupli*e) est un anti-calcaire à bon marché.

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: coulées noires sur la carrosserie

Message par lecorsaire »

bonjour, je reviens sur mon message;
pour "mes" coulures, j'ai essayé le savon noir parce que j'en avais: aucun résultat
j'ai essayé W40 parce que je m'en sers régulièrement et là j'ai un résultat trés efficace! et il suffit de passer la main sur les zones frottées pour comprendre que c'est un bon déperlant.
donc mon produit avec la gomme vient loin derrière !
merci a Hobby 95 et HBM 31


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: coulées noires sur la carrosserie

Message par jaz51 »

lecorsaire a écrit :
mer. 9 mai 2018 15:58
bonjour, je viens de traiter une petite partie de ses coulures en utilisant ce produit qui comporte une gomme qu'on humidifie; Le résultat est bon , mais faut pas plaindre sa peine ! je pense ausii maintenant utiliser un shampoing déperlant et nettoyer plus souvent le toit ? mais je me demande si la cause n'est pas le mastic noir qui assure l'étanchéité ?20180509_141121.jpg
merci de l'info, le cleaner wax (appliqué au tampon coton) marche aussi au top mais je ne suis pas sur que ça se fasse encore ! Dommage car c'etait le produit miracle pour tous les petites imperfections (voiture, moto et CC)! Le seul inconvénient c'est qu'il a tendance a faire plus briller la zone donc au soleil si tu ne fais que des partie de la parois ça fait des tâches plus propres! Mais ça s'estompe rapidement.

Cependant les trâces noires j'en ai peu de récalcitrantes depuis que je lave le CC avec un shampoing "lustrant" (et effectivement déperlant). Le meguairs gold class etait pas mal mais je trouve le chemical guys Mr Pink encore plus efficace (et il doit adoucir l'eau car sur mon toit noir de voiture je n'ai plus de traces blanches) ! Bon c'est normalement dédié au detailling sur les voitures mais comme j'aime bien que ma voiture brille sans y passer des heures ce genre de savon me va bien et retarde les lavages! Du coup quand je lave le CC même "punition" et ça fonctionne tout aussi bien. Bon après vu que ça fait des mois que le CC n'a pas eu un lavage en détails (j'ai fais les bas de caisses en retour du ski et un coup rapide pour le gros des coulures justement) il a quelques trâces qui risquent d'être un peu plus tenassent mais bon vu qu'on peut pas le "ranger dans notre poche" comme on dit difficule de l'avoir propres tout le temps! Comme disant un voisin à la dernière sortie "je ne sais pas comment font certains pour avoir des CC aussi propres ... ils les lavent toutes les semaines ou quoi?" Remarque j'en vois avec le seau et l'echelle laver leur CC sur les aires des fois! Dont une fois le recycleur de services qui lavait son CC avec ces eaux usées :D



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: coulées noires sur la carrosserie

Message par jaz51 »

par contre attention au chemical mr pink avec sont odeur de bonbon acidulé a tendance à être apprécié des insectes! J'ai déjà remarqué une concentration de moustique et autres mouches sur ma voiture fraîchement lavée ... donc avant de partir c'est un coup à se recolter tous les poustiques du coin! En ce moment à certains endroit à éviter



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: coulées noires sur la carrosserie

Message par lecorsaire »

quand même quelque chose qui m'étonne concernant l'origine de ces coulées: j'ai gardé mon precedent Cc un autostar pendant 3 ans et 30 000 kms; il était vieux ( de 1989 ),meme caractéristiques de parois, pas plus pas moins lavé qaue celui ci .... et pourtant je n'ai pas eu ce probleme de coulures !!
donc pas sur que ce soit bien la pollution qui soit en cause ???? :D


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: coulées noires sur la carrosserie

Message par lecorsaire »

Jaz 51 : effectivement j'avais acheté par le passé Meguairs avec la gomme pour faire un " détailling" sur une 205 roland Garros cabriolet; c'est le premier produit a passer sur la carosserie pour la "décontaminer" avant 4 ou 5 autres produits qui rendent une brillance extraordinaire !
Mais dans le cas de "mes coulures" il ne s'avère pas a la hauteur !
je tenterai pour les prochains lavages d'introduire " Bodywork shampoo conditioner" de chez auto glym qui est un produit anglais et qui est lui aussi déperlant, je cite ce produit parce que je l'ai sinon je tenterai de trouver ma vie chez les accessoiristes auto.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
Bip
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 549
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 14:33
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
France

Re: coulées noires sur la carrosserie

Message par Bip »

Bonjour,

Cela va peut-être vous sembler bizarre, mais moi je les fais partir avec du Cillit Bang et cela depuis des années.


Cordialement.
Bip

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: coulées noires sur la carrosserie

Message par jaz51 »

j'ai l'impression que les carossereies neuves marquent plus que celles déjà plus anciennes! L'ixeo les premiers mois une horreur! Alors soit il etait plus blanc, soit c'est le fait de la laver avec un shampoing qui va bien mais ça serait miraculeurx car la faut vraiment un moment pour que les trace marquent! Après je suis ptet un peu moins regardant aussi car y en a des petites que je laisse



Répondre