Avis sur super Gaz oil

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
Hé oui il y a longtemps que je m'en suis aperçus
Je vais en Espagne régulièrement avec un plein
gasoil ordinaire je fais pas un aller retour et un aller
avec le super gasoil je fait un aller retour et un aller
tranquille d'ailleurs la station ou je vais en Espagne
ne fait que du gasoil supérieur. Les vents font les
deux que récemment "la crise" peut être?
bernobby



Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par Gaston 02 »

Bonjour à tous (et toutes !) Pour info, mais à ne pas tenter avec nos moteurs actuels : dans les années 70, il y avait un truc simple pour décalaminer les moteurs essence (à carburateur): moteur en marche, il suffisait d'enlever le filtre à air, d'accélérer un peu, et de verser très doucement de l'eau (sans pastis) directement dans le carburateur ! çà pétaradait dur, et fallait pas se tenir derrière l'échappement ! Au bout de quelques instants, si le moteur n'avait pas décédé suite à une arrivée d'eau trop conséquente car irréfléchie (il fallait un bon tour de main quand même !) culasse et pistons étaient comme neufs !
Mais je le répète, à proscrire formellement avec les moteurs actuels !



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par Lexa »

hi,
Bernobby a écrit :Je vais en Espagne régulièrement avec un plein gasoil ordinaire je fais pas un aller retour et un aller
avec le super gasoil je fait un aller retour et un aller tranquille d'ailleurs la station ou je vais en Espagne
Bizarre bizarre, lors de mes nombreux voyages sur les pays de l'est, j'ai aussi toujours constaté une baisse de conso avec l'essence ou GO allemand, autrichien ou yougoslave ?

les productions hors de nos frontières seraient-elle de meilleure qualité ? ( et comme j'avais une carte pro de chez chelle, ce n'était que du carburant de la coquille que je prenais

Quid ? c'est une question que je n'ai jamais pu résoudre, ( et encore constaté l'année dernière en allant en Russie )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par Michel28 »

Bonjour
Peut être aussi l'effet volume délivré avec les tolérances autorisées en plus ou en moins (3%)
et si vous surveiller vos conso, vous verrez assez vite qui reviens le moins cher
c'est assez net d'une grande surface à une autre, pour qui fait son suivi conso
peut être à l'étranger les volumes délivrés sont plus "précis", bref on en rajoute pas
j'ai remarqué qu'à l'étranger on consommait moins (0.4/0.5L Env)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par Gaston 02 »

Re-bonjour, je pense que nous tournons en rond quant à nos consommations... En effet, pour que les comparaisons entre divers types de gasoil, ou d'additif, soient correctes, il faudrait impérativement reproduire les mêmes conditions de roulage, ce qui n'est possible qu'au banc d'essai, ainsi que le font les constructeurs. Nous, même sur un parcours identique au précédent, nous avons des conditions de circulation différentes : circulation plus ou moins dense, ralentissements, conditions atmosphériques, etc... Même Enstein ne s'y retrouverai pas ! Nous ne pouvons donc qu'annoncer des impressions, mais aucune certitude, puisque nous ne pouvons rien vérifier ! Que ceux qui ont la certitude ( à eux !) d'avoir trouvé une solution efficace continuent, quand à ceux, dont je fais partie, qui restent dubitatifs, continuons de surveiller surtout notre conduite ! Quelle que soit la solution commerciale proposée, je reste persuadé qu'elle n'est profitable qu'au vendeur !



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par Lexa »

Hi,
au banc d'essai, ainsi que le font les constructeurs.
Même pas, c'est remis en cause depuis la gabegie de cop21 ( lire copinouX, vient bouffer chez moi, c'est l'état qui paye ! )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par Laurent »

Non Gaston 02,
nous ne tournons pas tous en rond avec ce qui peut passer pour des impressions non confirmés par des études scientifiques.
les préjugés, par exemple, compte beaucoup, et moi ( les miens étaient dans l'autre sens ) j'étais persuadé, depuis quarante ans, que ces additifs pour les gaz oils dit améliorés coutant plus chers étaient des attrapes nigauds . J'avais donc un préjugés défavorable, et un jugement faussé avec mes a priori.
or, après avoir passé quatre gaz oils améliorés, deux m'ont paru efficaces et rentables, transformant les performances du moteur, et réduisant la consommation, ce qui est logique.
Et si l'on voulait ouvrir le débat sur notre société de consommation il y aurait beaucoup a dire sur les petites économies qui finissent par couter plus cher . Ça me rappelle cette citation << Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché>>
Pour conclure , je ne suis pas sur que le gaz oil ordinaire soit si bon que cela.................... :?


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par bernobby »

bonsoir
Infos ou intox http://www.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.htm
avec le gasoil supérieur Espagnol comme dit plus haut. Je vois nettement la différence régulièrement.

Macau, Pampelune, c'est presque 350 Km et plein à ras bord, c'est pas un verre ou deux de gasoil qui
me fait faire presque plus ou moins 90 km. La Station près de chez moi avec l'Exellium pareil.

Avec leur gasoil ordinaire, je suis loin du compte en économie depuis des années pas d'additif mais du gasoil
supérieur.

Après être surprit pas ma consommation, chaque fois que je faisait le plein à Valcarlos
j'avais posé la question au pompiste pourquoi je consommé moins, Il m'avait répondu que chez eux
c'était gasoil supérieur, il n'avait pas de pompe comme en France avec l'ordinaire et moi qui croyait que
je prenait de l'ordinaire chez eux :D
bernobby



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par Laurent »

Bernobby,
tu confirmes ce que je viens de dire , car toi tu as découvert, par hasard, la difference. :wink:


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Icare91
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 18:41
Région d'habitat : Ile de France

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par Icare91 »

Bonjour,
Moi aussi je vais essayer le C99 et je viens de le commander. Cela me semble un bon compromis entre le côut, la l'égalité, et l'entretien de notre moteur. :trinque:



Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par dudu-27 »

merci pour ce lien C99 : http://www.meca-run.eu/fr/
http://www.cjoint.com/c/FACjLPJADk2 (fiche technique)
avec 1L 62€ 4000L de GO c'est un bon compromis par rapport au go traité
et aussi pour la voiture avec ses petits trajet ,toujours à froid
j'ai essayé de creuser ce sujet ,aussi évoquer sur d'autre forum
http://www.zagaz.com/forum-detail.php?i ... &offset=60
et aussi les pétroliers
http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... llium.html
naturellement cela tourne souvent en polémique ,
mais des tests récents avec le carburant + ou avec les additifs au go normal seraient du concret aux tests journalistes


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

Avatar du membre
chti83

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par chti83 »

bjr a tous.
moi j'ai eu a une certaine époque de gros probleme avec ma vanne EGR ET VOLET PAPILLON. sur un fiat 130 cv multijet.
chez fiat il voulais tout me chager ( environ 1000€ ) en rentrant suite a un conseil d'amis j'ai mis du c99 et tout est rentré dans l'ordre après quelques klm.
comme quoi ..... depuis toujours le c99 et gazole ordinaire.
bonne journée a tous.. ici dans le var pluie



Avatar du membre
Depite

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par Depite »

Pourquoi polémiquer sans cesse :mrgreen:
La majorité de ceux qui ont essayé C 99 en sont contents,
alors laissons les anti additif continuer à nous trouver des inconvénients sans en connaitre les avantages :D :D :D :D
CQFD



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Avis sur super Gaz oil

Message par Trice1313 »

Salut,
Sur un de nos véhicule (Discovery 300TDI) on a viré l'EGR (pas que ça d'ailleur) et malgré ça il tourne beaucoup mieux avec du carburant de qualité.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message