antenne radio

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

paramot10
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 108
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 19:09
Région d'habitat : Aube
Localisation : Aube
Genre :
France

Re: antenne radio

Message par paramot10 »

Dernier message de la page précédente :

Salut
la pièce plastique où sont installées ces deux prises est fixée par des clips mais aussi par une vis cachée sous le fond en caoutchouc du logement du cendrier.



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: antenne radio

Message par patbtz »

Bonjour,
Finalement je me suis rabattu sur le système branchements porte fusible, et çà fonctionne.
Patrick :wink:


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
cresson

Re: antenne radio

Message par cresson »

Bonjour,
Je possède un Mac louis 878 sur lequel un auto radio est livré d'origine muni d'une antenne( fil intérieur) qui ne permet pas de recevoir grand chose surtout en roulant. Après mûre réflexion et comme j'habite en bord de mer, j'ai acheté une antenne marine de 1m (qui ne nécessite pas de masse car elle est incorporée) je l'ai placée à côté du rétroviseur conducteur après avoir percé la coque pour passer le fil. La suite, très simple, j'ai démonté la garniture intérieure , ce qui m'a permis de récupérer le fil que j'ai tiré et passé sous le tableau de bord pour l'amener par derrière l'auto radio. Maintenant, le poste fonctionne très bien avec toutes les stations.



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: antenne radio

Message par oscar54 »

il faut aussi des fois se mefier des montages constructeurs
sur mon intégral ,je pose mon autoradio ,le chargeur 12CD dans le coffre derrière le siège passager .j essaie avec les CD ,impec ,j essaie en radio ,pas terrible .on part en ballade ,et même en FM, c est pas super ,en grande onde pas mieux .au retour ,je redémonte le poste ,je regarde les branchements ,tous semble ok .je démonte (oui oui )le pavillon de toit sous l antenne de radio (pour ça ,il faut démonter tout le rideau du lit pavillon ,tomber la plaque qui fait toute la largeur de la cellule ,sur un bon metre en ceintré dans le sens de la marche) et là tout semble OK.
le ras le bol me prend , j appelle le sav du fabriquant et là "heureusement " je tombe sur un mec qui connait le matos et qui me dit ...texto ,regardez bien dans votre tableau de bord ,il se peut que le fil d antenne d origine , n ai pas été retiré et que ce soit celui ci que vous avez branché ,et effectivement a force de fouiller dans le tableau de bord avec mes grosses pattes ,j ai finis par trouver le deuxième fil d antenne que j ai branché et ça marche nickel.moi ,en rage ,mais non non non :pasconten: :pasconten: :pasconten: juste perdu mon temps et bossé pour rien


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: antenne radio

Message par isatis »

Bjr.

@ cresson

Une présentation est obligatoire ... c'est ICI


http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message