installation de roulettes sous chassis

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fifi1966
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Message par fifi1966 »

Dernier message de la page précédente :

bernobby a écrit :fifi1966, pourquoi tu n'utiles pas les roulettes de ta Moto :mrgreen:
bernobby
Hi hi hi :)

Serieux des galets j en ai monter a une dizaine de clients et jamais aux mien,

Le cordonnier le plus mal chaussé :(


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bernobby
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Message par bernobby »

fifi1966 a écrit :
bernobby a écrit :fifi1966, pourquoi tu n'utiles pas les roulettes de ta Moto :mrgreen:
bernobby
Hi hi hi :)

Serieux des galets j en ai monter a une dizaine de clients et jamais aux mien,

Le cordonnier le plus mal chaussé :(
Tu ne sais pas si bien dire, dans mon premier métier,
j'étais dans le para médical, bottier et orthopédie, devine
c'était pas des chaussures que j'avais, mais plutôt des godasses :lol:
bernobby



PUDPEZ
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Message par PUDPEZ »

fifi1966 a écrit :
bernobby a écrit :fifi1966, pourquoi tu n'utiles pas les roulettes de ta Moto :mrgreen:
bernobby
Hi hi hi :)

Serieux des galets j en ai monter a une dizaine de clients et jamais aux mien,

Le cordonnier le plus mal chaussé :(
Bonne route pour le Maroc Fifi, moi je quitte la region Nantaise le 30 pour Algeciras, je saurai aussi pour les roulettes, effectivement louvoyer par la porte de sorte du ferry si c'est possible,diminue le risque aussi , Bonne journée a tout le monde la dessus . Francis


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duc
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Message par duc »

Bonjour,

pas tous les chassis sont aptes a recevoir ces rouleaux, sans risque de dommage pour le chassis meme, souvent il faut renforcer la partie ou ces rouleaux sont montés.

Sur le Liner de Concorde, c´est de série, mais il s´agit aussi d´un chassis de camion M.A.N., donc du costaud...

cordialement,



fifi1966
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Message par fifi1966 »

duc a écrit :Bonjour,

pas tous les chassis sont aptes a recevoir ces rouleaux, sans risque de dommage pour le chassis meme, souvent il faut renforcer la partie ou ces rouleaux sont montés.

Sur le Liner de Concorde, c´est de série, mais il s´agit aussi d´un chassis de camion M.A.N., donc du costaud...

cordialement,
oui mais de toute facon le jour ou tu plante le chassis du camping car dans le goudron, je ne crois pas qu il soit adaper avec ou sans roulette.

a choisir je prefere avec des roulettes :P


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pape1949
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Message par pape1949 »

bonjour,
sur mon ancien cc, un profilé adriatik 680sp de 7 m, après avoir " raclé " plusieurs fois j'ai monté ce système de roulettes.
Pour avoir vécu plusieurs fois ce " raclage " de la traverse, dont ( la pire ) une fois sur des pavés au Portugal je peux vous assurer que la roulette c'est pas mal

Bien évidemment l'objectif n'est pas d'abuser de ce montage en allant se mettre dans des endroits impossibles, mais simplement de considérer que lorsqu'on touche accidentellement, il est prèférer de rouler "en douceur que de racler avec la traverse chassis.
Les roulettes étaient cerclées de téflon pour un coût d'achat d'environ 10 € pièce il y a environ 5 ans , montage par mes soins .
A ce jour le profilé a été remplacé par un fourgon de 5 m ... plus de problème d'allonge.
Cordialement
guy G.



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farani34
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Re: installation de roulettes sous chassis

Message par farani34 »

:D Bonjour TLM !
Je fais remonter ce "vieux" post puisque la pose de roulettes s'impose avant d'embarquer sur un ferry car j'ai 2.50 m de porte à faux ! ( Ceci en prévision pour l'été 2018 ! :mrgreen: )
Mon problème c'est que les longerons de mon porteur FIAT ne vont pas jusqu'au bout de la cellule !!!
Alors !!!!!!!! :roll: Y a t-il une solution !
Avez-vous une idée ? :mrgreen: merci ! JMax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
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* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

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compact sp

Re: installation de roulettes sous chassis

Message par compact sp »

hé ben , vous en avez des problèmes avec votre porte à faux .

Dans les halls d'expo , ils n'en parlent jamais , à la livraison non plus .

Et les constructeurs ? ils ont des remontées de doléances ?

A +



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Michel28
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Re: installation de roulettes sous chassis

Message par Michel28 »

Bonjour
Oui des calles doubles (monte et baisse)
moi je déconseille la roulette, risque de fausser le chassis


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compact sp

Re: installation de roulettes sous chassis

Message par compact sp »

d'accord avec michel28 , perso j'opterai pour suspension pneumatiques avec un compresseur , je gonfle en cas de problème , je reviens à l'assiette après , comme en camion .

Homologation de votre truc , vous touchez au chassis !

A +



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fred72

Re: installation de roulettes sous chassis

Message par fred72 »

hello
pour de l'occasionnel et lui "remonter" l'arrière tu peux poser deux boudins que tu gonfles toi même et non au compresseur.
il faut se limiter au débattement max de l'amortisseur...et essayer de décharger un peu l'arrière...



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compact sp

Re: installation de roulettes sous chassis

Message par compact sp »

hello , je parlais plus haut de suspension pneumatiques avec compresseur , installation par un pro avec homologation via organisme agréé , un coût certain mais homologué .
Comme un camion avec suspension pneumatique , en gonflant les coussins d'air , tu soulève la remorque chargée ! on va bien relever l'arrière d'un cc !
Le confort et la sécurité en plus .

Perso , j'aime ce qui est en règle , peut être couteux au départ , mais on y revient pas , solution définitive . DU PRO sinon rien .

A +



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tcap06
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Re: installation de roulettes sous chassis

Message par tcap06 »

En parlant de l'effort sur les roulettes je ne pense pas que le châssis souffre plus avec que sans les roulettes
Mon attelage touche fréquemment si je ne suis pas a 3 km/h en descendant d'un dos d'âne
De toute façon 50 cm avant il y a les vérins de stabilisation fixe au châssis qui eux sont d'origine et appuie sur le châssis
Le but serait d'avoir des roulettes juste au bon diamètre et fixe entre l'arrière et la roue arrière pour ne pas avoir un trop grand bras de levier
Je ne sais pas calculer cet effort sur la roue en fonction de sa distance à la roue et la hauteur de travail de la roue en fonction du poids apres l'essieu arrière... Ça doit se calculer. Il y a un mécanicien ou mathématicien sur le forum ?,,


Thierry et Karin en Chausson Allegro 94 Citroen modele 08 avec remorque et R1 dessus...pour les courses...

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compact sp

Re: installation de roulettes sous chassis

Message par compact sp »

Ce n'est pas un mathématicien qu'il faut , c'est un ingénieur capable de vous sortir un truc qu'il aura fait homologuer . Jusqu'à quel niveau on peut soulever le cc par l'arrière sans provoquer une déformation de l'ensemble ?
Pourquoi ne met -on pas le cric sous le porte à faux pour changer une roue ?

Pour l'heure , vous êtes dans le bricolage .

A +



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farani34
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Re: installation de roulettes sous chassis

Message par farani34 »

:D Chers amis, vous vous éloignez du sujet ! :mrgreen:
La question est : Installation de roulettes sous le châssis !
Le remplacement des suspensions d'origine par un ensemble pneumatique est une vraie solution, certes, mais........ très onéreuse !
Cela peut être incontournable si on roule beaucoup en "tous chemins", mais ce post est dédié à la pose de roulettes pour seulement éviter de racler le Q du camion ou arracher le pare-chocs... :evil:
( par exemple, lors de l'embarquement sur un ferry ) !
Comme la majorité des CCistes, nous n'embarquons pas plusieurs fois par an, la pose de roulettes suffirait !
Parlez-nous des solutions et avantages pour éviter les inconvénients !
Cordial ! Jmax :mrgreen:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
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Re: installation de roulettes sous chassis

Message par bernobby »

bonsoir
ben tout a étè dit plus haut ton CC n'est sûrement
pas prévu pour.
Mais tu peux tenter le coup et nous dire quand
l'arrière de ta cellule sera arraché,si cela valait
le prix de deux petites roulette Russe :mrgreen:
bernobby



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