Camera de recul

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Camera de recul

Message par marie et joel »

Hellooooooooooo


J'ai installé hier une caméra de recul.....modèle N & B avec image inversée, et audio...made in Belgium (merci Nathalie et Daniel :trinque: )


Le moniteur est fixé au plafond de la cabine (à la place du retro interieur)
L'alimentation 12 V est piquée sur le plus permanent du plafonnier
Le câble de la caméra passe au-dessus de la garniture de toit avant, descend derrière le cache de la ceinture de sécurité passager, court tout le long du chassis jusqu'à l'arrière (fixé au faisceau de l'attelage), puis remonte derrière le pare-choc arrière, traverse le plancher du garage, puis remonte à l'intérieur contre la cloison arrière, qui est percée sous la fenêtre de la chambre........

Ca va........tout le monde a suivi ?????

Ce montage m'a pris environ 2 heures (je n'ai pas utilisé la mise en route de la caméra par la marche-arrière....je n'en vois vraiment pas l'intérêt)....on ne voit pas le moindre fil nulle part......le cable de 10 mètres fourni dans le kit est pile-poil suffisant pour mon CC de 7,35 m.

Donc.....ce sujet juste pour dire que je suis content de moi :lol: :lol: :lol: :lol:

........mais surtout pour remercier encore une fois Nathalie et Daniel pour leur gentillesse :super:



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

ce sujet juste pour dire que je suis content de moi
et tu vois quand même kesqu'chose dergeot ???? :mrgreen: :mrgreen:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Bah oui.......pour sûr

Je vois mon pare-choc arrière, environ deux ou trois mètres derrière.......et surtout avec le micro, si je roules sur les pompes de Marie....je l'entends gueuler :lol: :lol:



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Salut,

Je me suis un peu perdu au niveau de la remonte àl'intérieur de la cloison.... :lol: :lol:

Mais pas grâve belle installation en tout cas !

Bravo et avec plaisir Joel et Marie :!: :wink:

Ps: fait attention aux pieds de Marie quand même :lol: :lol: :lol:

Natahlie et Daniel


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Je me suis un peu perdu au niveau de la remonte àl'intérieur de la cloison....

Hello Daniel.......je te ferai une photo.......dès qu'il pleuvra moins :roll: :roll:



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Re,

Ok ah il pleut chez vous.... ben pour te consoler ici aussi :wink:


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ouais.......mais chez nous, c'est de l'eau chaude :lol: :lol: :lol: 8)



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Re,

Pfffffffffffffff facile mon oeil je demande à voir !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :!*:

C'est pour cela que vous avez toujours froid ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Charline

Message par Charline »

Bonsoir Joël et Marie,

Nous sommes très heureux de vous avoir rendu service, et à refaire , on le ferait sans hésiter.

Biz à vous deux, vous êtes supers sympa.

Nathalie et Daniel



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

(je n'ai pas utilisé la mise en route de la caméra par la marche-arrière....je n'en vois vraiment pas l'intérêt)...
L interret, c est qu ele se met en route automatiquement , :roll:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

L interret, c est qu ele se met en route automatiquement ,


Bahhh ........ je suis quand même pas handicapé au point de ne pas pouvoir appuyer sur le bouton. :lol: :lol: :lol: :lol:

et puis, je peux l'utiliser en roulant.......par ex pour surveiller ma remorque (tu me diras, avec l'enclenchement automatique aussi....... :wink: )



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Moi aussi, je peux l utiliser en roulant , c est tellment pratique , (sans etre handicapé) que ca s allume tout seul

soit c est automatique en marche ariere soit je l alume en manuel quand je roule, effectivement pour surveiller la remorque sur petite route, pourquoi se priver de chose aussi simple :wink:
Modifié en dernier par Denh33 le ven. 2 déc. 2005 17:59, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Invité

Re: Camera de recul

Message par Invité »

marie et joel a écrit :Ca va........tout le monde a suivi ?????
Ben, t'avais qu'à regarder dans ta caméra de recul pour savoir si on te suivait :wink:


je n'ai pas utilisé la mise en route de la caméra par la marche-arrière....
J'ai personnellement fait le montage dans "les règles de l'art" avec enclenchement par la marche arrière, mais la plupart du temps, le moniteur reste allumé en permanence. Il faut dire que le réglage du champs de la caméra fait que je m'en sert aussi de rétroviseur.


Donc.....ce sujet juste pour dire que je suis content de moi :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai les gens qui sont contents d'eux même. Dans ton cas, on est sûr qu'il y ait au moins une personne contente.

Et comme je suis content que tu sois content, nous sommes dont au moins deux :wink: :wink: :wink: :P



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonsoir,

Et quand l'automatique m... s'allume pas heuu on fait quoi a part tout casser....

Etant infomaticien tout ce qui est automatique moi j'aime pas !
J'prend un exemple j'ai eu une superbe peugeot 307 (marque que j'aime) tout est automatique dans cette voiture quand tu te parques les retro ce replie génial ! et quand tu repart bloub ils ce remettent mais quand ils restent replié ben j'me suis énervés..... et basta l'automatisme grrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted:


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Et quand l'automatique m... s'allume pas heuu on fait quoi a part tout casser....
Bin tu appuis sur le bouton marche c est simple non :P



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message