Réparation ventilation de pare-brise Fiat Ducato

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Jeanriba
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Message par Jeanriba » mer. 4 janv. 2012 23:17

Salut,

Comment j'ai fait pour le savoir ?

Il y a fort longtemps, j'avais eu un problème similaire sur un vieux Pajero, j'avais démonté et trouvé les résistances (simple enroulement nu) cassées. je les avais remplacé par un fil de même diamètre avec le même nombre de spires.

Cette fois, pour le Ducato, la technologie ayant évolué, j'ai demandé à Google si c'était le même système, et ai découvert l'existence du fusible thermique. Ensuite, il n'y a plus qu'à trouver quelles sont les vis qui font tomber le bas du tableau de bord.


A bientôt, Jean-Marc

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Réparation ventilation de pare-brise Fiat Ducato

Message par Roadking 34 » jeu. 5 janv. 2012 11:52

Jeanriba tout d'abord bravo .
Je mets ce topic dans mes archives pour le cas ou .
Il vaut mieux un qui sait que 2 qui cherchent .


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

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Message par katamarano8p du 82 » jeu. 5 janv. 2012 19:45

Jeanriba, Chapeau bas pour la démonstration.
A priori, je ne devrais pas en avoir besoin car j'ai un porteur Ford, mais sait on jamais, il pourrait avoir le même système.


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Message par alaintrt » sam. 7 janv. 2012 11:54

Jeanriba a écrit :Salut,

Comment j'ai fait pour le savoir ?

Il y a fort longtemps, j'avais eu un problème similaire sur un vieux Pajero, j'avais démonté et trouvé les résistances (simple enroulement nu) cassées. je les avais remplacé par un fil de même diamètre avec le même nombre de spires.

Cette fois, pour le Ducato, la technologie ayant évolué, j'ai demandé à Google si c'était le même système, et ai découvert l'existence du fusible thermique. Ensuite, il n'y a plus qu'à trouver quelles sont les vis qui font tomber le bas du tableau de bord.
Vraiment bien vu!
belle analyse et bravo pour la recherche !!
Tu as réussi à trouver ça par Google ?? Super !!!


Cordialement Alain
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diesel
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Message par diesel » sam. 7 janv. 2012 13:04

bonjour ce sont des fusibles thermique sur mon fourgon pas de 1ere vitesse et fusible grille remplacer par un fil en cuivre mais apres recherche on en trouve chez conrad a +


reves ta vie vis tes reves cc burstner t 625 la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

gps tom tom go 730 cc burstner t 625 performance

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patric

Message par patric » sam. 14 janv. 2012 19:42

Bonsoir,

Tres bien fait le tuto ca peut servir.

Merci!



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Message par erco22 » mar. 5 mars 2013 00:01

bonjour
moi j etai en corse qd c est arrive il faisait hyper chaud mais par contre je n ai plus aucunes des vitesses qui fonctionnent
si je suis ton hypotese ca ne viendrait pas de ce fusible sinon la 4e fonctionnerait
conclusion mon moteur de ventilateur serait crame??



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Message par Douglas » mar. 5 mars 2013 09:01

Bonjour ,

En plus du ou des fusibles thermiques , tu dois avoir un fusible général de gros empérage ( 30 A sur une Fiat Punto ) situé dans le boitier fusibles ou dans le compartiment moteur.
Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

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Message par brloga » mar. 5 mars 2013 21:58

Bonsoir,

Je crois que ça peut être aussi entrée d'air en partie bouchée ou filtre encrassé s'il y en a.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

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Message par Jeanriba » mar. 5 mars 2013 23:03

Salut,

Le problème ayant recommencé, j'ai démonté et lubrifié le ventilateur (ça s'appelle un pulseur). Il tournait mieux, mais m'a encore grillé un fusible.
Du coup, j'ai commandé un pulseur neuf sur http://www.piecesetpneus.com
Depuis ça fonctionne. Je croise les doigts.


A bientôt, Jean-Marc

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Re: Réparation ventilation de pare-brise Fiat Ducato

Message par jpsaxo » mar. 11 août 2015 13:58

Bonjour et merci pour l'info.
Je viens d'effectuer la réparation de mon Ducato 2.8 de 2009 ce matin en suivant ces précieux conseils.
Le fusible thermique a fondu la semaine dernière lors de la canicule (plus de 39°c)
J'ai monté un fusible thermique de 10A et de 192°C , c'est que 7 de plus donc pas de risque de feu mais assez pour que ça résiste sous notre climat continental, je n'ai pas encore prévu d'aller camper dans la Vallée de la mort :lol:



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Re: Réparation ventilation de pare-brise Fiat Ducato

Message par LorNorm » mer. 16 mars 2016 16:19

Bonjour
Sur Fiat Ducato 2006 il n'est pas nécessaire de démonter la partie droite du tableau de bord pour accéder au fusible thermique. C'est accessible sous la boîte à gants et se démonte à l'aide d'une douille de 5.5, une lampe de poche est la bien venue.
Cordialement



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Re: Réparation ventilation de pare-brise Fiat Ducato

Message par duc » mer. 16 mars 2016 17:46

bonjour,

ici l´élément d´origine DENSO réglage vitessse pour les Ducato´s
( le fusible thermique en verre visible )
Coute env. 22 € complet

http://up.picr.de/24891602md.jpg

A+

duc



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Re: Réparation ventilation de pare-brise Fiat Ducato

Message par danielmu » jeu. 17 mars 2016 12:12

Bonjour

Merci très bien fait le tuto bravo

Cordialement


Cordialement
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Re: Réparation ventilation de pare-brise Fiat Ducato

Message par zodiac » sam. 19 mars 2016 16:46

merci merci 1000fois