Réparation ventilation de pare-brise Fiat Ducato

« C'est moi qui l'ai fait… »
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Modérateur : Mécaniciens

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Douglas
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Message par Douglas »

Dernier message de la page précédente :

Isatis a écrit :
pourquoi a t-il pété si il est taré à 185° ?
Bonsoir ,

La cause de sa défaillance est surchauffe des résistances suite à moteur bloqué ou qui force , en fait il suffit d'un changement de vitesse ( 4 vitesses de rotation )du ventilateur.

cdlt


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brloga
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Message par brloga »

Bonsoir,

Ca arrive aussi quand les filtres sont bouchés et que le débit d'air devient faible.

Super explication, merci.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
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Jeanriba
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Message par Jeanriba »

Salut,

Merci à tous pour vos messages.
isatis a écrit :des petites questions me titillent :D

un thermique en 250 v alternatif ?
Oui, ce n'a pas d'importance, ça réagi à la température. si les résistances autour chauffent et si ça dépasse les 185°, il fond et coupe le circuit.

isatis a écrit :une soudure n'est pas conseillée, plutot que des dominos ?
Si je le soude, le fer va chauffer pour fondre l'étain, et si la chaleur du fer est plus importante que les 185°, paf, le fusible fond.

isatis a écrit :pourquoi a t-il pété si il est taré à 185° ?
Il a pété car à un moment, les résistances n'ont plus été suffisamment refroidies par le ventilateur, il y a peut être eu une obstruction par des feuilles, un grippage du ventilateur ou autre chose. J'ai acheté le camping car avec cette panne, je ne sais pas depuis quand c'est ainsi. 185° peut paraitre beaucoup, mais le "cube vert" chauffe énormément, donc il faut ce tarage en fonctionnement normal.

Est-ce que ça répond à tes interrogations ?


A bientôt, Jean-Marc

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cabet
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Message par cabet »

jolie réparation et surtout très bien expliquée bravo cela rend toujours service



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Lexa
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Message par Lexa »

hi,

Super tutorial, je mets de coté un jour ou l'autre cela servira ..
Si je le soude, le fer va chauffer pour fondre l'étain, et si la chaleur du fer est plus importante que les 185°, paf, le fusible fond.
tu peux très bien souder ce genre de fusible, l'original n'est-il pas lui même soudé ?

il faut mettre un "tampon thermique" juste devant le fusible, par exemple le tenir avec une pince, à l'usine pour souder des fusible 55° sur les batteries lithium, on tenait le fusible avec une pince croco, qui avait séjourné quelque peu au frigo ..

bon d'accord faut pas s'éterniser, et avoir un fer à régulation mis au minimum syndical


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Message par Jeanriba »

Salut,

J'ai aussi pensé mettre un glaçon sur le fusible pendant la soudure, mais n'ai pas eu l'esprit suffisamment joueur pour essayer. N'ayant ni fer réglable, ni fusible de rechange.


A bientôt, Jean-Marc

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Message par manimal99 »

Bjr

Attention vérifier aussi le ventilo,sur le miens en plus les bagues de l'axe de rotation étaient usées et cela faisait chauffer le fusible. :idea:



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isatis
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Message par isatis »

Bjr.
Jeanriba a écrit : Est-ce que ça répond à tes interrogations ?
oui, complétement...merci..

Et encore bravo pour ces explications :wink:


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Message par kti demande bannie »

Bonjour
Bon...j'ai rien compris :shock: , mais mon fiat ducato est atteint du même mal, une soufflerie qui ne fonctionne pas sur toutes les positions :evil:
Je garde le tuto, je n'ai plus qu'à trouver un réparateur qui ne me prendra pas cher :mrgreen:



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Jeanriba
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Message par Jeanriba »

Merci manimal99, je regarderai ça à l'occasion.


A bientôt, Jean-Marc

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duc
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Message par duc »

Lexa a écrit :hi,

Super tutorial, je mets de coté un jour ou l'autre cela servira ..
bonjour,

pour ton porteur c´est différent:
la le problème sont les contacts derrière l´interrupteur de sélection du chauffage qui peuvent se désagréger...

http://up.picr.de/9159314sbx.jpg

amicalement,

duc



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Lexa
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Message par Lexa »

hi,

merci Henri,

et bien celui-ci, il a bien fumé !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Message par duc »

Lexa a écrit :hi,

merci Henri,

et bien celui-ci, il a bien fumé !
re,

lesdifférentes images ont été envoyées en direct a FIAT en Italie, en espérant que les ingénieurs trouvent une solution...
Cela se remarque lorsque de bouton de sélection ne bouge plus...

amicalement,

duc



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Douglas
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Message par Douglas »

mais mon fiat ducato est atteint du même mal, une soufflerie qui ne fonctionne pas sur toutes les positions
Bonjour,

La vitesse 4 est la vitesse normale de fonctionnement , pour les vitesses 1 , 2 ,et 3 il y'a des résistances intermédiaires pour réduire les vitesses.

S'il fonctionne sur la vitesse 4 et pas sur d'autres , vérifier ces résistances , elles se situent prés du ventilateur . ( et du fusible thermique )

Cdlt


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fusible

Message par fusible »

Merci pour ce tuto très bien illustré, un must ! :super:
Mis de côté...



alaintrt
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Message par alaintrt »

SUPER!

Excellent travail d'explication!! très clair, avec des photos précises!

Une question: Comment as tu fait pour trouver ça??
C'est simple quand on sait mais pas simple du tout avant de savoir... :lol:


Cordialement Alain
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