Comment arrimer un scooter sur remorque porte-moto ?????????

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Dernier message de la page précédente :

Bon soir,

Attention Gégé si tu mets 2h à l'attacher et au tant pour la défaire quand est-ce que tu vas trouver le temps de t'en servir :lol:


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Denh 33 a écrit :Tu as une camera de recul , met la en retro au debut quite a la deraegler

tu verras coment ca reagi , mais n est pas peur de bienserrer les sangles quand le guidon tombe , tu arretes :wink:

J'ai la caméra réglée mi-rétro ce qui me permet de voir ce qui se passe derrière.

Pour le serrage des sangles, j'hésitais car sur un forum de motard, il y en a un qui disait que c'était néfaste pour le gaz des amortisseurs.



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

marie et joel a écrit :.......et franchement....à ton âge : tu te vois avec un bandana, un perfecto à franges et un tatouage "Live to Ride" :lol: :lol: :lol: :lol:
Si si, y a que les cheveux qui me manquent mais avec le bandana......


Gégé38 a écrit :l ne doit pas y avoir une valise pour que nous ayons à peu près le même âge, il me semble :wink: :wink: :wink:

A moins que je ne confonde avec Player :wink: :wink:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Salut Gégé,

au contraire , il faut que la suspension soit poussée, pour éviter que celle-ci "sautille" et c´est celà qui est néfaste car celà se transmet également sur la remorque...

Voir aussi plus haut, le sytème de ma fixation au marche-pied.....

cordialement,

duc



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir Duc (et tous),

Image


Ca fait un moment que je me creuse la tête, je n'arrive pas à comprendre le principe de fonctionnement de cet appareil.

Il y a quelque chose dessous ou c'est simplement ce qu'on voit dur la photo ??????

Ou alors est-ce que les deux leviers servent à faire tendre et que les deux chaînes fixées au plancher ne se règlent pas (ou plus une fois réglées).



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Il ne doit pas y avoir une valise pour que nous ayons à peu près le même âge, il me semble


Absolument Gégé.......mais à moi non plus il ne me viendrait plus à l'idée de me ridiculiser sur une Harley :lol: :lol:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Ca fait un moment que je me creuse la tête, je n'arrive pas à comprendre le principe de fonctionnement de cet appareil.

En fait lez scoter n est pas sur un rail mais sur un plancher avec un rail , c est le plancher que tu appercois dessous

Les deux tendeurs que tu appercois inversés maintienent le scooter a l'endroit ou tu pose les pieds sur le scoot
Modifié en dernier par Denh33 le jeu. 13 oct. 2005 21:06, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

marie et joel a écrit :.......mais à moi non plus il ne me viendrait plus à l'idée de me ridiculiser sur une Harley :lol: :lol:

Bin remarque, j'ai failli me ridiculiser sur un truc comme ça (surtout à deux dessus):

Image


Heureusement, j'ai eu un mini sursaut d' :idea: au dernier moment :wink:

Mais il aurait mieux valu que j'ai un sursaut complet. Tant pis, on verra plus tard et si Bobonne (mais non, pas bonbonne) se prend au jeu, peut-être une CBR.

Image



Mais, de préférence d'occasion
:wink:





.



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Denh 33 a écrit :Les deux tendeurs que tu appercoi inversé maintienent le scooter a l endroit ou tu pose les pieds
Oui, c'est ce que j'ai pensé. Donc il n'y a rien sous le scooter. Seulement ce qui est visible sur la photo....graphie.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

En fait le rail est pose sur un grand plancher

J en ais vu pas mal en allemagne des porte velo/moto comme ca



manimal99
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 11:54
Région d'habitat :
Localisation : sur la route

Message par manimal99 »

BONSOIR Gégé38

La deuxième version pour l'avant est plus rassurante moi attaché de cette manière je n'ai jamais perdu le scoot à mon fils.Mais je sanglerai quand meme la roue avant sur l'arceau du rail.

@+ sur le FORUM :wink: :idea:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Mais il aurait mieux valu que j'ai un sursaut complet. Tant pis, on verra plus tard et si Bobonne (mais non, pas bonbonne) se prend au jeu, peut-être une CBR.

Ben tu vois Gégé....quand tu veux, tu sais être raisonnable.

Par contre.....en ce qui concerne le Dax.......c'est une chance que tu te sois réveillé en sursaut :lol:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

marie et joel a écrit :Par contre.....en ce qui concerne le Dax.......c'est une chance que tu te sois réveillé en sursaut :lol:
Non ! en mini sursaut seulement :wink:



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Bonsoir,

Je transporte régulièrement le scooter de ma fille sur une remorque dite "porte moto". J'ai remarqué que la sangle qui maintient le mieux le scoot c'est celle que je fais passer sur le "plancher" (là où l'on pose les pieds), c'est l'endroit où passe d'ailleurs le système de Duc. Pour le reste il faut compresser légèrement les amortisseurs, celà contribue au maintien.

Lors du prochain chargement, je prendrai quelques photos ...


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

Bebel est du même avis que moi concernant la suspension...c´est superbe...
En plus je bloque le frein avant avec un petit sangle...


cordialement,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bebel est du même avis que moi concernant la suspension
He oui , c est sur , il faut emepcher la moto de sauter et ventuellement de sortir du rail

Moi qui n est même pas de rail juste un bloc roue devant et un plancher , je sangle "a mort"



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message