Utilité de poser des Bavettes à l'avant d'un Cc

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Dani57

Message par Dani57 »

Dernier message de la page précédente :

Voila , moi j'ai un marche pied escamotable omi......sous la caisse , qui est regulièrement sale quand il y a lieu de s'en servir ...notamment , il y a pas si longtemps de cela ...rempli de bouse de vache ( là , je sens que vous allez rire ... :lol:) pensez vous que des bavettes à l'avant pourraient eviter ou tout au moins aténuer ce genre de déboire ? ou est ce perdu d'avance et une dépense inutile ? :wink:



Avatar du membre
Kalimèra
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9834
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:56
Région d'habitat : Europe
Localisation : Ardenne
France

Message par Kalimèra »

Dani57, les bavettes atténueraient fortement ces projections sur le marche pied .


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute





Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+

Avatar du membre
Dani57

Message par Dani57 »

Merci de ton conseil Kalimera , je vais me mettre à la recherche de bavettes avant ...
J'ai un Master , je vais aller me renseigner chez Renault cette aprés midi ... :wink:
A moins que l'on puisse s'en procurer ailleurs que chez le concessionnaire ....mais je ne vois pas où ? :wink:



Avatar du membre
Kalimèra
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9834
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:56
Région d'habitat : Europe
Localisation : Ardenne
France

Message par Kalimèra »

Tu en trouvera aussi dans un magasin de pièces automobile , hors concession automobile donc . :wink:


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute





Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+

Avatar du membre
Dani57

Message par Dani57 »

Merci Kalimera :wink: je vais aller me renseigner ces jours -ci , je n'ai pas eu l'opportunité de me rendre à la concession Renault comme prévu ...mais ce n'est que partie remise ....encore Merci :wink:



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

J'en ai à l'avant et à l'arrière, elles sont larges, plus large que la largeur des pneumatiques, et j'en suis très contente.

En plus, ceux qui suivent apprécient de ne pas recevoir les projections d'eau.

Ca devrait être obligatoire, en tous cas à l'arrière, sur tous les véhicules.. Rien de plus CHIANT que les blaireaux qui te dépassent et rabattent à 20 - 30 mètres devant toi, lorsque il pleut et que tu traces à bonne allure. Affaire de civisme...

Dans les virages, je crois pas qu'on tourne le volant si fortement que les projections aillent salir ailleurs... ou alors dans un col de montagne peut-être, mais bon... qui roule sous la pluie dans un col de montagne, hein? On attend le soleil :P



jawy
Routier
Routier
Messages : 289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 20:34
Région d'habitat : toulouse
Localisation : 31500 toulouse
Genre :
Zodiaque :
France

Message par jawy »

Bonjour
De toujours tous mes vehicules anciens ou modenes ,motos remorque son équipés de bavettes AV et AR; Achat au mètre de caoutchouc special je découpe et fixe à ma convenance ma dernière réalisation sur la moto replique DAX la bavette placèe à l'AV de la roue AR afin d'éviter les projections sur cadre ,moteur et des axes du bras oscillant. :P ( date de la photo erreur de réglage :evil:
Surtout indispensable à L'AR d'un vehicule l'orsque on tracte une caravane,ou une remorque avec une auto dessus ; voici mon avis personnel . :roll:
Bien amicalement
JawyImage


Mon C25, le 1er sur toulouse en 1981, puis modifExt. Int.

Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Message par wanderer »

Bonjour, bonsoir,

Après un périple de 1 mois et demi en france, je peux dire que les bavettes de mon CC sont efficace.

Sur mon ford, les bavettes sont montées d'origine et avec le temps qu'il y a fait ses derniers 45 jours, je n'ai nettoyé
les marches escamotables garnies de moquette verte que ........1 seul fois. Et j' ai roulé pratiquement
tout les jours.

Alors, à vous de voir si cela est nécessaire.


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

Bonjour

Perso j'ai mis les 4 bavettes sur mon CCar fourgon, indispensables (à mon avis , mais cela n'engage que moi bien sûr) non seulement pour les projection d'eau mais aussi et surtout pour les fines projections de bitume en été qui sont bien plus difficile à enlever que les projections d'eau, pour le bitume il y a bien sûr aussi (le produit anti goudron et huile de coude)

Ça ne suprime pas tout mais c'est une bonne protection car par rapport au vécu sans bavette la différence des projections goudron est énorme.

A+++



Avatar du membre
Kalimèra
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9834
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:56
Région d'habitat : Europe
Localisation : Ardenne
France

Message par Kalimèra »

Après avoir roulé ce week-end pour la deuxième fois depuis réception du cc.
Je vais aller cher le concessionnaire du véhicule chercher des bavettes aavant de faire plus de km.


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute





Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+

jawy
Routier
Routier
Messages : 289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 20:34
Région d'habitat : toulouse
Localisation : 31500 toulouse
Genre :
Zodiaque :
France

Message par jawy »

[quote="nilsa704"]Bonjour

Bonjour
Depuis plusieurs années pour éliminer le goudron sur la carrosserie j'utlise le whit Spirit un chiffon imbibè avec le produit pour dissoudre et un chiffon sec pour supprimer le tout. :lol:
Bien amicalement
Jwy


Mon C25, le 1er sur toulouse en 1981, puis modifExt. Int.

Avatar du membre
Dani57

Message par Dani57 »

Bonjour à tous .

Pour info , j'ai trouvé des bavettes "à "pas cher ( 15 roros la paire ) chez Narauto , facilement adaptable à l'avant de nos porteurs :wink: J'aurai aimé vous mettre un lien vers leur site , mais elles ne sont pas présentes sur celui-ci :(



Avatar du membre
Reguy
Locataire
Locataire
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008 11:59
Région d'habitat : Poitou Charente
Localisation : Lusignan 86

Bavette

Message par Reguy »

Dani57 a écrit :Voila , moi j'ai un marche pied escamotable omi......sous la caisse , qui est regulièrement sale quand il y a lieu de s'en servir ...notamment , il y a pas si longtemps de cela ...rempli de bouse de vache ( là , je sens que vous allez rire ... :lol:) pensez vous que des bavettes à l'avant pourraient eviter ou tout au moins aténuer ce genre de déboire ? ou est ce perdu d'avance et une dépense inutile ? :wink:
Bonjour,
J'ai mis une bavette à l'avant du marche pied escamotable, mais le résultat est de moitié, c'est à dire que le marche pied se salit avec la projection de la roue arrière, donc j'envisage d'en mettre une de l'autre coté.
Facile à installer et j'ai trouvé du cahoutchouc dans un MB vendu a la dimension que l'on veut en largeur d'un metre
Cordialement


Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il ne faut pas le faire savoir.

minigolf17
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 11:14
Région d'habitat : charente maritimme
Genre :
France

Utilité de poser des Bavettes à l'avant d'un Cc

Message par minigolf17 »

Bonjour
Pour info, j'ai fait mes Bavettes de roues avec un tapis de sol pour voiture en caoutchouc 2,90€.
Il y plusieurs tailles.
Collé au sikaflex 291i pour ne pas faire des trous dans la structure '' châssis '' car la rouille profitera de cette '' faiblesse '' pour commencer son œuvre.
Pour le moment OK



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron