Temoin K7 WC

« C'est moi qui l'ai fait… »
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alaintrt
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Temoin K7 WC

Message par alaintrt »

Bonjour à tous!

le témoin de K7 pleine ne s'allume pas toujours.

Qui peut me dire:

1 Comment marche ce témoin ??

2 Ce qui peut empêcher qu'il ne s'allume K7 presque pleine ?

3 Comment faire un test du Témoin K7 retirée ?

4 Si le fait de retirer et remettre la K7 en cours de remplissage peut entrainer un "reset" du système d'allumage témoin ?


5 Vite!!!! urgent !!!! ça déborde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Cordialement Alain
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Lexa
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Message par Lexa »

Hi,
5 Vite!!!! urgent !!!! ça déborde
Merde ! (c'est rien de le dire) trop tard !! j'arrive trop tard !
Comment marche ce témoin ??
Ce qui peut empêcher qu'il ne s'allume K7 presque pleine ?
cela marche avec un détecteur "ILS" (qui se ferme sous l'action d'un aimant)

dans ta K7 tu as une "espèce" de flotteur sur le coté gauche, sens introduction avec un aimant.

c'est courant que celui-ci se retourne et ne fasse plus action ...

c'est chiant à faire, cela arrive tous les 3 matins, après 2 réparations tu laisses tomber, et tu regardes la niveau par la trappe (tout aussi éfficace et ne tombe pas en panne. !)
Comment faire un test du Témoin K7 retirée ?
Quand tu es face à la porte d'accès K7, coté gauche, à peu près à mi-hauteur tu verras le boitier de l'ILS avec 2 ou 3 fils, tu passes simplement un aimant devant, cela actionnera l'interrupteur ILS, et allumera le voyant ..


Tu trouveras tout sur l'entretien avec photo ICI


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

CHAP
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Message par CHAP »

Ce témoin ne sert pas à grand chose car l'aimant est souvent bloqué, comme le dit Lexa regarde le niveau par la trappe c'est plus sur.


Navigue sur RIMOR TX 370
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petugue83

Message par petugue83 »

Bonjour

Voila ce que tu peux faire aussi:
Qui n'a jamais craint que les WC soient utilisés alors que la cassette est retirée pour faire la vidange (surtout si on s'attarde un peu pour discuter...)

Pour cela, il suffit de mettre un microswitch sur le coté de la cassette et de le brancher en parallèle sur l'interrupteur magnétique commandant le voyant de niveau eau

Schéma de principe:

Image


Réalisation:

Image

les fils du microswich sont branchés sur les deux fils arrivant sur l'interrupteur magnétique

le microswitch, cassette enlevée :

Image

le microswitch, cassette en place :

Image


Le témoin lumineux rouge ( led) d'origine étant très faible, et pratiquement invisible, je l'ai remplacé par une led haute luminosité ( bleue car c'est ce que j'avais a la maison)

Elle se dégage par l'AR ( compartiment cassette)

Attention, la led d'origine est une led 12v, il faut donc ajouter une résistance sur la nouvelle led. Il faut aussi faire sauter a la lime la petite collerette pour la rentrer dans le support plastique


Visualisation cassette retirée ( ou WC pleins)


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Michel28
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Message par Michel28 »

CHAP a écrit :Ce témoin ne sert pas à grand chose car l'aimant est souvent bloqué, comme le dit Lexa regarde le niveau par la trappe c'est plus sur.

Bonjour
Je pratique ainsi

Bref tu peux mettre une jauge (ex un bout de bois) pour voir le niveau :zip:


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moucheur
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Message par moucheur »

je dirais que tout le temps que je ne coupe pas le Caca.... avec la trappe de fermeture

ben, c'est que la cassette n'est pas pleine :zip:

Plus sérieusement :lol:

je ne me suis JAMAIS préocupé de ce voyant :roll:


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Message par Capitaine Flamm »

Idem pour nous via la trappe et c'est efficace !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

alaintrt
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Message par alaintrt »

Bonjour à tous,

Le sujet génère visiblement de nombreuses réponses :!: :!:

Merci de votre réactivité à tous.

Lexa je connaisais le site mais avais oublié

C' est vrai qu'à la panne on visualisait le niveau par le haut, restant dans le doute quand au bon fonctionnement du témoin.

La "méthode" de Moucheur fait sourire mais en vérité c'est ce qui se passe.
Le problème c'est que quand c'est plein faut vite trouver un point de vidange car évidemment on s'en aperçoit quand on en a besoin !!

J' ai essayé le test avec un aimant devant la capteur dans le compartiment et le témoin ne s'allume pas. Le fusible est bon. Je vais regarder cet ap midi de plus près.
C' est aussi possible que le flotteur ait basculé car je secoue (un peu) la K7 au rinçage

Merci pour vos infos et votre empressement à me sortir de la m.... :lol: :lol: :lol:


Cordialement Alain
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alaintrt
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Message par alaintrt »

Bon, c'est réparé!

en fait c'est l'ampoule qui était grillée. je l'ai remplacée par une bleue qui clignote ( 12v polarisée) et j' ai remplacé l'interrupteur magnétique par un contacteur d'alarme.
Rien touché dans la K7, tout était en place.
J' ai fait des tests au montage et un test final avec la K7 en la remplissant d' eau ( j'avais rien d'autre!) le témoin clignote vers 18l pour 20l de volume ce qui laisse la place pour une grosse com. avant de vider.
Maintenant, je sais comment ça fonctionne!!

merci de vos conseils


Cordialement Alain
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