Caméra de recul, branchements ....

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

Caméra de recul, branchements ....

Message par Invité »

Bonjour à tous et surtout aux "Rois du banchement",

Je viens de recevoir la caméra de recul que j'avais commandé, une VELLEMAN.
Les documents qui l'accompagnent se limitent à un descriptif. Toutefois, j'ai à peu près pigé comment ça se branchait. Toutefois, j'aimerais que vous jetiez un petit oeil sur le tableau ci-dessous :
Image

Si je comprend bien, je mets le rouge sur mon +
le noir à la masse
et le bleu sur le + qui alimente l'ampoule de mon feu de recul.

Voilà, c'est là que je butte un peu. Mon raisonnement est-il bon ?
Existe t-il un autre endroit pour brancher ce fil bleu ?

Si quelqu'un a un schéma, je suis preneur.

A part cela, par où me conseillez vous de passer (implantation lit tout fait à l'arrière gauche avec devant lui une dinette)
Je pensais percer pour tomber dans le placard de pavillon arrière et remonter tout le long à travers les placards de pavillon latéraux jusqu'au "machin" qui remplace la capucine (profilé) et delà, descendre dans la cabine par un montant latéral qui tiens le pare brise.

Qui vient de dire : "on fera ça à Culan" ?

Si on a la chance d'avoir un week-end pas trop pourri, j'essayerais de faire ça vendredi ou samedi. :wink:



Avatar du membre
country69

Message par country69 »

bonsoir gégé
va pas te faire mal à 2 semaines de culan :P



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

country69 a écrit :va pas te faire mal à 2 semaines de culan :P
J'essayerai de ne pas me servir de ma scie :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir Gégé , ton raisonnement tient la route , je brancherais comme tu l as dit

Pour passer c est dur a dire comme ca , sans voir , mais le mieux est de passer dans les coffres jusqua a la "casquette" du profilé et descendre dans un montant du parebrise

Bon travail , ne comptes pas le faire ailleurs que chez toi :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Mais pourquoi donc faire compliqué ,

La solution , ne faire que de la marche avant :!: :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Paulo a écrit :Mais pourquoi donc faire compliqué ,

La solution , ne faire que de la marche avant :!: :wink:
Oui comme ça je ne rencontrerai pas de moto dans les gorges du Tarn :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Je viens de recevoir la caméra de recul que j'avais commandé, une VELLEMAN.
Bonsoir

C est acheté ou cette marque ?



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

ah, ce gégé...il nous tient en haleine...

le fil bleu est à raccorder soit sur l´interrupteur marche arrière situé sur la boîte de vitesse ou bien en // sur le le fil allant au phare de recul...

Pour le passage du ou des fil: par les armoires et si tu as un FIAT, démonte la cache dans le bas de la porte passager... les câbles passent par là vers la celulle...


pour info,

duc



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonjour Gégé,

Pour la mienne, je n'ai pas raccordé le fil bleu auto, car je me sert de la caméra à l'arrêt por voir ce qui se passe derrière si j'entend du bruit à l'arrêt (en cas de rodeur).

Pour le passage, sur MB, passage du fil sur le côté droit derrière garniture, passage sous le marche pied (à l'intérieur), et sorti sous le CC par un trou passe fil derrière le siège passager à droite sous la cornière plastique protection plancher CC/cabine.
Ensuite sous le CC dans de la gaine électrique, et remontée dans le CC par un passe fil sous le lit permanent jusque dans les cassettes arrière puis percée et fixation caméra.
Je n'ai pas dû faire un seul trou, sauf racheter une rallonge car le cable blindé n'était pas assez long.

bonne journée



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

sur la mienne j ais la mise en route auto avec marche arriere , mais j ais aussi une mise en route manuelle , pour m en servir comme retro si je veux , bien pratique pour surveiller la remorque dans les villes au coins de rues :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Paulo a écrit :C est acheté ou cette marque ?
Bonsoir et merci à tous pour les réponses et conseils.

Pour l'achat, je l'ai commandé chez Toulouse Camping Car, celui qui s'était inscrit sur ACCJV pour faire de la pub.
Le prix ? .................149,00 €uros. (normal, plus personne en veut de ces archives noir et blanc :wink: )



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonsoir Gégé,

Et pourtant, on voit beaucoups mieux en noir et blanc :D qu'en couleur, le pire c'est la couleur sur écran LCD, si on n'est pas juste en face, quedalle, on voit rien.



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Voilà, c'est ça ma caméra :

[url=http://www.arquiecomposants.com/boutique/c987.html]Voir sur ce site[/url]

Image

Pour info sur le produit car je ne l'ai pas acheté sur ce site



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Fais attention Gégé , y a un gros camion qui te colle a moins que tu ais joué avec le zoom :P :P



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Demain, je me mets au travail pour installer la "bête". Je vais la placer comme ceci

Image



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message