ON NE VOIT PAS COMME LES CHATS !!

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 262
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

ON NE VOIT PAS COMME LES CHATS !!

Message par CRICRI »

Comme je ne vois pas la nuit comme mon chat
et que j'étais en train d'installer une prise 220 v, j'en ai profité pour faire quelques photos du boitier de télécommande , qui me sert en autre a éclairer dehors. Grace a la télécommande que j'utilise , j' allume l'éclairage extérieur au dessus de la porte (le soir c'est pratique quand on arrive a 15 Metres du CC) .
lui c'est mon chat qui voit la nuit !.
Photo0554.jpg
La c'est le boitier de commande avec tous les fils branchés pour la table , la vanne et l'éclairage , ainsi qu'un porte fusible . Ca fait du monde dans la boite !!
Photo0550[1].jpg
J'ai utilisé une télécommande 4 canaux , pour mes applications .(table , vanne de vidange et éclairage extérieur) . :
XCSOURCE DC 12V 4CH Télécommande à Canaux sans Fil Interrupteur à Relais 4 Émetteurs +1 Récepteur HS826 sur amazon
Photo0555[1].jpg
Mais il est possible d'utiliser ce modele (1 canal) pour meme pas 4€ (ebay) ,pourquoi sans passer !!un appui,ca s'éclaire, un appui ca s'éteint et on garde quand meme la commande de l'éclairage par le tableau dans le cc.
Photo0446.jpg
Ainsi vous verrez la nuit la porte de votre cc parmis tous les cc de garés sur un parking par ex.
Photo0551.jpg
Je ne pense pas que cette fonction soit présente sur les CC hors mis ceux tres chers , peut etre ?
bon bricolage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 262
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Re: ON NE VOIT PAS COMME LES CHATS !!

Message par CRICRI »

bonjour,
je réactive ce post car ,comme j'étais en train d'ajouter une prise 220v et que j'avais ouvert le coffre de la baquette ou se trouve le boitier de télécommande , j'en profite pour reprendre ce post car je le trouvais mal rédigé et pas tres explicite .
je serai curieux de savoir également si un heureux possesseur d'un cc a cette fonction
bon bricolage



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: ON NE VOIT PAS COMME LES CHATS !!

Message par jaz51 »

Bonne astuce par contre je me permet d'apporter mon avis sur la dernière remarque, si cette fonction se retrouve sur des marques comme itineo (et certainement rapido) donc pas forcément cher. ça dépend juste la volonté du constructeur mais c'est effectivement ultra pratique! ça evite, comme on l'a vu le WE dernier,de laisser la lumière extérieur en partant au resto ou se promener le soir



Répondre
cron