Réparation pare-chocs arrière

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par MumuH »

Dernier message de la page précédente :

@cyrille: je comprends pas bien ce que tu dis, moi j'ai dit que les tôliers changent complètement le pare choc plutôt que d'essayer de le boucher ou colmater les dégâts bien souvent.

J'avais le pare choc de ma Rover qui avait été abîmé au stationnement, ils ont démonté le vieux et commandé un neuf, ce dernier a quand même bien été repeint de la même couleur que la carrosserie, et j'avais pourtant une peinture métalisée sur ce véhicule.
Un bon peintre en carrosserie trouve la bonne teinte quel que soit le support.



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par zak31 »

=
Cyrille à écrit.

Une peinture classique craquelle sur du plastique. Du coup ça coûte plus cher de faire repeindre le pare-choc que de le remplacer.
La majorité des pare-chocs sont en ABS et comme tout plastique, il doit être recouvert d'une couche de primaire d'accrochage
avant application de toute sorte de peinture pour que ça tienne.
Il y a 2 ans ,j'avais drôlement bousillé le pare-choc de mon ex cc que j'ai réparé moi même(lien mis dans mon précédent poste
plus haut avec photos) et peint avec 48€ de matos et résultat comme neuf :wink:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par Le gone »

MumuH a écrit :
mer. 25 avr. 2018 21:32
@cyrille: je comprends pas bien ce que tu dis, moi j'ai dit que les tôliers changent complètement le pare choc plutôt que d'essayer de le boucher ou colmater les dégâts bien souvent.

J'avais le pare choc de ma Rover qui avait été abîmé au stationnement, ils ont démonté le vieux et commandé un neuf, ce dernier a quand même bien été repeint de la même couleur que la carrosserie, et j'avais pourtant une peinture métalisée sur ce véhicule.
Un bon peintre en carrosserie trouve la bonne teinte quel que soit le support.
Ah ouais ?... Bah je t'ai dit une connerie alors.. Désolé


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
rosco 1946
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 130
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 11:34
Région d'habitat : sud nantes sud loire
Localisation : loire atlantique
Zodiaque :
France

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par rosco 1946 »

Bonjour a tous
j'ai peter mon pare chocs arriere et le panneau lateral sur bas de caisse coté chauffeur a été rayer
suis aller chez un carrossier un vrai artisan et pour depose repose produit de peinture etc
travail super bien fait , l'expert est passer voir cout total 764 euros
mon fils etant de la partie peinture auto et carrossier , maintenant dans le debosselage m'a confirmer travail super
pas besoin de faire changer le pare choc et meme le bas de caisse lateral
ceci pour info amicalement


apres 44 ans de boulot les grandes vacances sont activées

Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par philou21 »

:D Bonjour à tous
Mon pare choc arrière a déjà été baptisé. Après être allé chez le concessionnaire et un devis de 1500 euros pour le remplacement du pare-chocs, hors pose, je me suis rendu chez un carrossier histoire de voir.
Après étude rapide par le carrossier, de la matière composant le pare-chocs, il m'a proposé de le refaire pour 597 euros. Cherchez l'erreur...!!!
Il m'a simplement demandé de pouvoir procéder sur 4 à 5 jours pour des délais de séchage lors des travaux sur plastique.
Voilà 1 an et demi que c'est fait et je cherche encore les défauts.........toujours pas trouvé.



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par jurissacage »

Bonsoir.

Nous sommes nombreux à avoir eu des petits soucis avec le pare-chocs...
Le réparer est à la portée de beaucoup de monde ici, mais comme l'assurance prend en charge, autant laisser faire. Mais comme dit un peu plus haut, si possible demander à récupérer le vieux pare-chocs pour une prochaine fois peut être. Mais l'assurance voudra-t-elle étant donné que c'est elle qui paye.

Le mien je l'ai réparé assez facilement, le plus dur il est vrai c'est le démontage car il est effectivement plus ou moins collé.
J'avais mis quelques photos.
viewtopic.php?f=17&t=71049&p=1045568&hi ... s#p1045568


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par yvan30 »

Bonjour
le carénage moto sont souvent en ABS.
voila comment faire :
... des DUPLOS (les gros LEGOS) ..., vous les cassez en petits bouts, chacun sa méthode, moi je les casse avec une pince coupante, et je met les miettes dans un bocal a confiture (et oui, les DUPLOS, c’est aussi de l’ABS ça fait donc un ajout de matière autogène, car la formule de l’ABS est « standard »)
- on recouvre les miettes de DUPLOS avec de l’acétone, on ferme le bocal et on attends, moi je prépare ça le soir pour le lendemain matin...



http://600xt.bbfr.net/t8971-reparer-plastiques-abs-astuce-legos-acetone


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Merci pour tous vos avis !
L'assurance prenant totalement le coût de l'opération de remplacement, je n'ai pu qu'attendre que ça soit fait !
Le nouveau pare-chocs est maintenant posé.
Une petite anecdote en reprenant le CC !
Puisque tous les feux arrière ont été démontés, je fais un contrôle avec Christine avant de ressortir de l'atelier !
On s'aperçoit aussitôt que le clignotant et le feu de stop ont été inversés et que le feu de gabarit gauche bas ne fonctionne pas, alors que tout fonctionnait avant ! :pasconten: :pasconten: :pasconten:
Un "peu c*ns" ils s'empressent de réparer !
Et après... vous allez me dire que je m'énerve pour rien !
Allez, vive nous ! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par jurissacage »

Bonsoir.

Ben c'est toi qui as fait le contrôle de bon fonctionnement, le contrôle qualité... :mrgreen:


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par Michel28 »

Bonjour
Des fois c'est pas du luxe ...

Mon attelage, 2 broches ne fonctionnait pas
avant d'aller raller , j'ai vérifié ma remorque .. OK
tout simplement 2 fils mal branchés sur le bornier 13 broches
et le pire, il existe un outil/Vérificateur qui se met sur la prise remorque
et permet de contrôler le bon fonctionnement de la prise remorque 7 ou 13 Broches ... ça coute 50€ sur ma Zone
et ben, ils n'ont pas ça ... on ramène une caravane auprès du CC pour contrôler .... j'en suis pas encore remis
Modifié en dernier par Michel28 le mar. 22 mai 2018 21:05, modifié 1 fois.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par HBM31a »

Bonjour,

C'est une variante du self-service: Tu paies et ...tu finis le boulot! :D

Comme l'a dit Jurissacage: ils contrôlent si ...tu contrôles bien le travail !!! :lol:

Dans la course au profit, ils sont prêts à tout! Dès que tu as payé, ils ne te connaissent plus!

C'est souvent la même chose pour les camping-cars neufs: ils sont à finir par "l'heureux (naïf) propriétaire"!!! :mrgreen:
J'ai dépanné un possesseur de Welcome neuf qui avait le même problème que moi il y a 14 ans: très grande difficulté pour fermer la porte, serrure sur l'encadrement mal réglée! Heureusement que j'ai toujours mes clés Allen dans mon sac d'outillage.

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car ...ailleurs que chez un concessionnaire! :lol: :lol: :lol:


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par jaz51 »

farani34 a écrit :
mar. 22 mai 2018 18:41
:D Hello tous !
Merci pour tous vos avis !
L'assurance prenant totalement le coût de l'opération de remplacement, je n'ai pu qu'attendre que ça soit fait !
Le nouveau pare-chocs est maintenant posé.
Une petite anecdote en reprenant le CC !
Puisque tous les feux arrière ont été démontés, je fais un contrôle avec Christine avant de ressortir de l'atelier !
On s'aperçoit aussitôt que le clignotant et le feu de stop ont été inversés et que le feu de gabarit gauche bas ne fonctionne pas, alors que tout fonctionnait avant ! :pasconten: :pasconten: :pasconten:
Un "peu c*ns" ils s'empressent de réparer !
Et après... vous allez me dire que je m'énerve pour rien !
Allez, vive nous ! :trinque: jmax
Tu sais moi j'avais un feu de gabarit qui prenait l'eau (apparemment la maladie), j'avais pourtant demandé si il y avait un risque niveau étanchéité, non ça risque rient! Sauf que le fil pour les arrières, burstner a rien trouvé de mieux que de les faire rentrer dans la soute pour les resortir 20cm plus haut à l'emplacement du feux (ils les auraient mis dans le Parechoc ou le bas de caisse ça eviterer de rentrer sortir ....) bref pour changer le feu ils ont tiré sur le fil, coupé, soudé! Mais ils ont pas dut prévoir qu'il etait coulé dans le mastic 20cm plus bas! Quelques semaines plus tard je trouve de l'eau dans ma soute (j'en au parlé déjà je pensais a mon feu rouge)! Officiellement c'etait le fil du feu rouge dixit la concession sauf qu'en fait c'est le fil du feu qui a été remastiqué ... tous les mêmes! Bon moi d'ab sont pas trop mauvais mais dans ton cas je changerai de crèmerie!

En ce qui concerne "l'arrachement" du PC normalement pas gênant ça va décoler le mastique c'est tout. Le seul problème c'est qu'il faut bien qu'il soit recoller!

Concernant l'incident con nous c'est le bas de caisse qui a pas aimé le franchissement de cale ... c'est moi qui guidé et je cherche encore a comprendre ce qui s'est passé! Trop vite ... trop tard et bing en équilibre sur la cale et bing tombé en bas! Du coup je cherche des cales qui ne bascule pas comme les midland (avec une base en biaie)



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par farani34 »

:D Hug ! Au frais ! :roll:
Ouais...vous avez bien raison, ils sont tous pareils ( ou presque ! ) ces concessionnaires !
Gros sourire, café, biscuits, quand on vient tourner dans le hall des CC neufs et plus aucune ( ou si peu ) considération après l'achat ! Seul leur chiffre d'affaire compte ! Ils n'en n'ont rien à f......aire de nos lamentations ! :mrgreen:
Sans prétention de ma part et pour le vivre depuis bientôt quatre ans, je voudrai donner un petit conseil aux primo-acheteurs d'un CC neuf !
Dès les premiers problèmes ou vices constatés durant la période de garantie, il faut faire un/des courrier/s avec A.R au directeur de la concession ! Les palabres, ça ne laisse pas de trace !
Si les ennuis persistent, que les pièces n'arrivent jamais ou arrivent probablement ...de Mars; n'attendez pas "ad vitam eternam" !
N'hésitez pas à faire intervenir un expert par le biais de la protection juridique de votre assurance !
Je suis dans ce cas, alors lassé d'attendre, je n'ai pas hésité et je vous assure que c'est la seule solution pour débloquer la situation !
Uniquement pour vous faire rire !!!!
Ca fait quatre ans que ma porte de la cellule est défectueuse ! ( Constatation le lendemain de l'achat !!!!! )
* Impossible de fermer de l'extérieur ! Obligation de fermer de l'intérieur et sortir par les portes du camion ! )
Pour un CC neuf de 58 K€, ça fait mal OQ ! :lol: Je ris, mais ça ne me fait pas rire ! :mrgreen:
La serrure a été changée deux fois ! Ensuite c'est la contre-porte qui s'est "détachée" de la porte !
Elle a déjà été remplacée TROIS fois et ça ne va toujours pas ! Ils envisagent de recommander une quatrième contre-porte ! Soit disant qu'avec les années, les modèles sont légèrement différents et patati et patata.... :pasconten:
Je vais aller en embrocher un avec mon manche de pioche...ça les fera moins rire peut-être !
Mais non ...je ne suis pas en colère !
PS : J'ai envisagé de changer de concession, bien sur, mais l'autre est à Nîmes à 60 bornes !!!! :roll:
Bye ! :trinque: jmax :cry:
Modifié en dernier par farani34 le mer. 23 mai 2018 18:47, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Réparation pare-chocs arrière

Message par jaz51 »

Franchement 60km perso je les ferai! Ma concession est a presque 100km et l'autre a 15km mais celle à 15 est la même que la tienne!
La c'est pas parfait (comme mon cable de feu de gabarit) mais au moins au moins le chef d'atelier prend le temps de voir ce qui va pas et essaye de résoudre même si il est du genre a "positiver" et parfois a toucher en dernier recours (comme pour ma patte de lit qui bougé, et comme il fallait démonter les 3/4 du lit j'ai opprouver son choix ... jusqu'au jour où la patte est tombée par terre et il a fallut y passer mais pas pour ça que ça s'est mal passé) mais un truc comme une porte il laisse pas trainer ... c'est en panne on répare! et l'avantage avec eux c'est que dès qu'il faut une pièce il la commande devant toi! Hormis un aimant de porte de douche qui a mis presque 1 mois (pas bloquant il commençait a se décoller et fallait faire attention a pas l'embarquer sur la patte de pantalon en passant) le reste arrive en 1 ou 2 semaines. Déjà assisté à une remarque du patron qui apparemment voulait qu'il groupe des commandes pour économiser du port! Reponse : le client a besoin de sa pièce on va pas le faire attendre pour quelques €!"

Le coup de la porte on a eu le tour avec l'ancien CC, elle etait tellement dur qu'il fallait bien penser a ternir la base de la serrure pour actionner la poignée! Le concessionnaire de l'époque quand on lui a montré nous a dit "c'est normal que ça soit dur c'est qu'elle ferme bien, si on la règle il y a risque de fuite et de bruit" et après un blanc "et puis on va y passer des heures" ... ok on a compris veut pas se faire ch.... résultat comme on a pas gardé le CC on a laissé tombé! Le nouveau concessionnaire qui nous l'avait repris l'a exposé sur son parc quelques jours après un "client" a arraché la poignée de verrouillage! Une fois vendu ils ont changé les pièces et réglé la porte, le nouveau proprio ne s'en ai plus jamais plaint! Comme quoi!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message