Si les caractéristiques que tu as données concernant les limites de nivellement de terrain sont contractuelles, alors tu peux exercer la garantie légale de conformité, qui est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, car elle ne nécessite pas d'avocat ni d'expert. Du moins, si cela était nécessaire, c'est le vendeur qui serait dans l'obligation de prendre en charge les frais d'expertise.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
--------------------------- Savourer le chemin, célébrer la destination !
Bonsoir à tous,
Après appelle du responsable accessoire j'ai rendez vous vendredi avec le directeur commercial pour voir les propositions par la concession.
Il m'a confié que le patron a téléphoné directement au fabricant mais ne m'a précisé le résultat , je verrai vendredi pour ma part ils sont averti que je ne lâcherai rien.
ai regardé sur "Franssen" qui pose ce type de vérins.
quelque soit la marque et le modèle de véhicule
les avis ont l'air d'être bien positifs ...
a+
thermite
@ coco76. Perso j'ai ce type de vérin (ceux de la vidéo) sur mon C.C. et je dois avouer que j'ai aucun problème pour mettre ce dernier de niveau. La course des vérins avalent de grosses différences de niveau.
Personnellement mon C.C. qui a tendance à piquer du nez vu le poids à l'avant ne présente aucune difficulté pour ce mettre de niveau.
Chez une de mes belle-filles ce qu'il n'aiment pas c'est les gros caillots au sol ceci lorsqu'il veut peaufiner la mise à niveau.
J'ai eu à changé une roue, en manuel un régal. Il me décolle la roue sans problème.
Claude.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Bonsoir kloklo28 merci pour ton retour, peut tu mettre une ou deux photos sur le forum pour que je puisse prouvé que cela fonctionne bien ci se n'est pas trop te demander à l'avance merci.
Les experts d'assurances . . . . bof, il faut mieux le doubler avec un expert de son choix qui fera l'expertise avec l'expert d'assurance.
Un petit courrier d'un avocat pour doubler le tout et ça devrait se débloquer, ne pas trop perdre de temps avec la technique amiable, la partie d'en face maîtrise le sujet ! ! !
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Bonsoir,
Petit retour après discutions avec le directeur commercial du groupe des concessions, il me proposait simplement le démontage, il n'avait pas d'autre solution. Après discutions il me propose l'installation de vérin hydraulique pour 6500€ moins les 4000€ que j'ai versé 2500€ , la pose est gratuite le dil me parais correcte.
Bonjour,
C'est une solution mais j'ai toujours du mal à comprendre qu'un système vendu ne remplisse pas les fonction. La vidéo me semblait convaincante.
Il ne s'agit pas d'un truc à quelques euros.
Il faut espérer que le système te donnera entière satisfaction.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
@ coco76, je viens de reparcourir le forum. Je te fais quelques photos demain, le C.C. est attenant à la maison.
Si tu veux voir le fonctionnement tu peux passer à la maison, un de mes voisins trois numéros plus loin à la même monture et en est satisfait.
Je pense qu'il y a plutôt un problème de montage, demain je regarderai par curiosité si lorsque j'ai le voyant qui m'indique que je suis de niveau je suis effectivement de niveau.
J'avais déjà vérifier la chose avec mon ipad. Il y a une application qui permet de voir cela.
Cordialement
edit: 21:15
Je me suis souvenu qui ami avait publié sur un forum des photos relatives à ses vérins ceci sur un Burstner PL. très content lui aussi.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Bonsoir kloklo28 merci avec une photo au maxi des vérins ci s'est possible, comme je l'écris plus haut la nivellation se fait sur un terrain presque droit, mais là ou je ne suis pas d'accord s'est sur les caractéristique de l'usine.
brioga oui entièrement de ton avis le directeur commercial m'a expliqué, un client a refusé un CC après avoir attendu 6 mois de retard par rapport à la date de livraison, l'usine lui a répondu pas grave il est parti dans une autre concession les fabricant on un telle monopôle qu'ils sont les rois.
Bonjour,
J'ai pris une photo du C.C. en station auprès de sa compagne la Bissonnette. Tu peux voir sur la photo comme quoi les vérins sont capables de compenser une mise à niveau.
Le système est un système pendulaire lors de la mise à niveau on peut voir le calage qu'il effectue droite gauche avant arrière. De toute façon il est possible de le faire en manuel.
Je pense plus à une incapacité de la part de l'installateur ou un ensemble défectueux.
Si nécessaire je peux sortir le C.C. dans la cour est te faire un photo en position max à droite par exemple. En attendant celle-ci en station.
@ ++
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Bonjour,
Je te remercie pour cette photo, oui le miens fait exactement pareil il peut une mise à niveau sur un terrain plat mais pas comme les caractéristiques le prévois en longitudinal 4° soit 8 % et en latéral 6° soit 12% c'est cela le problème pour 3900 € ils ne servent qu'a stabilisé et non a nivelé.
Plus les vérins sont placés loin de l'axe de pivot plus l'angle est faible ; c'est pour cette raison qu'il faut mieux comparer les longueurs de déploiement maxi de vos vérins.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Bonjour LORI35,
Pour les vérins électriques, le déploiement est toujours le même sur toute les marques. Exacte pour la position des vérins mais sur un châssis x250 les positionnements sont près défini par le constructeur donc le point X de pivotement est le même pour tout les fiat ducato X 250. Et les caractéristique des vérins sont calculés sans savoir sur quel porteur ils vont être montés.
Bonjour,
Il est vrai que pour connaître les limites il faut absolument connaître la distance entre les vérins et la course restante à partir du moment où les pieds touchent le sol. Les angles acceptés seront la résultante de la configuration.
Si le système a bien la capacité à lever le cc, il faut peut-être prévoir des cales ou des rallonges pour aller au delà.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Comparer les paramètres des :
Si ceux-ci sont différents d’un fichier à l’autre, reporter à l’identique le port et le baud du fichier SYSTEM dans le fichier SYS .
C’est le fichier SYSTEM qui indique le bon port et...
Dernier message
Bonjour
Si ça peut aider, sur ma tablette Bureau 7 Pouces j'ai ceci
dans Profile 01 system.ini