Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 478
- Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
- Région d'habitat : Alpes
- Localisation : Isère
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Bonjour à tous,
Suite à un message de la FFACCC, je vous transmet le lien concernant l'examen au niveau européen de la demande d'augmentation du PTAC à 4,5 tonnes pour nos cabanes à roulettes.
A priori, ce sont les députés français qui bloquent le dossier pour d'obscures raisons.
Nous n'avons que très peu de temps pour agir, date limite le 24 Janvier
Lien vers la FFACCC --> pour agir auprès de nos députés européens, où vous trouverez les adresses email de ces gens, il faut leur écrire !
Exemple de message à envoyer à chacun d'eux, mais vous pouvez créer le votre :
"Bonjour,
Je suis camping-cariste et inquiet car pour l’instant le permis B nous autorise à conduire des véhicules de 3,5 tonnes maximum, la plupart de nos camping-cars (motorhomes) affichent sur leurs cartes grises un PTAC de 3,5 tonnes.
Nos véhicules « prêts à partir », c’est-à-dire avec le plein d’eau propre (100 litres), deux bouteilles de gaz, ustensiles de cuisine, vêtements, batterie cellule, ...etc…, peinent à rester sous la limite de 3,5 tonnes, et ce sera impossible quand ces véhicules seront à propulsion électrique !
C’est pourquoi je vous demande de soutenir la Fédération Internationale des Clubs de Motorhomes, (FICM), qui agit auprès de la Commission Européenne afin de relever la limite du permis B à 4,5 tonnes pour tous les camping-cars (motorhomes) dont les cartes grises mentionnent M1 dans la case J : et VASP dans la case J1.
Merci de votre soutien."
N'oubliez pas de mettre votre nom et prénom.
Suite à un message de la FFACCC, je vous transmet le lien concernant l'examen au niveau européen de la demande d'augmentation du PTAC à 4,5 tonnes pour nos cabanes à roulettes.
A priori, ce sont les députés français qui bloquent le dossier pour d'obscures raisons.
Nous n'avons que très peu de temps pour agir, date limite le 24 Janvier
Lien vers la FFACCC --> pour agir auprès de nos députés européens, où vous trouverez les adresses email de ces gens, il faut leur écrire !
Exemple de message à envoyer à chacun d'eux, mais vous pouvez créer le votre :
"Bonjour,
Je suis camping-cariste et inquiet car pour l’instant le permis B nous autorise à conduire des véhicules de 3,5 tonnes maximum, la plupart de nos camping-cars (motorhomes) affichent sur leurs cartes grises un PTAC de 3,5 tonnes.
Nos véhicules « prêts à partir », c’est-à-dire avec le plein d’eau propre (100 litres), deux bouteilles de gaz, ustensiles de cuisine, vêtements, batterie cellule, ...etc…, peinent à rester sous la limite de 3,5 tonnes, et ce sera impossible quand ces véhicules seront à propulsion électrique !
C’est pourquoi je vous demande de soutenir la Fédération Internationale des Clubs de Motorhomes, (FICM), qui agit auprès de la Commission Européenne afin de relever la limite du permis B à 4,5 tonnes pour tous les camping-cars (motorhomes) dont les cartes grises mentionnent M1 dans la case J : et VASP dans la case J1.
Merci de votre soutien."
N'oubliez pas de mettre votre nom et prénom.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2650
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
pit38f a écrit : ↑sam. 13 janv. 2024 23:16
A priori, ce sont les députés français qui bloquent le dossier pour d'obscures raisons.
/quote]
bonjour
- deja il faudra l'accord des 27 pays ...........c'est pas gagné
- 90% des chassis utilisée pour contruire les CC sont en 3.5t ou 3.8t peu sont en chassis "maxi" 4.2t comme chez Fiat donc les constructeurs vont
devoir s'adapter
- si cela passe tous les possesseurs de CC en 3.5t resteront a ce tonnage bien sur .....obligation de racheter un CC pour etre a 4.5t donc
a terme des CC en 3.5t quasiment invendables
- pour les constructeurs de cellules qui dit augmentation du tonnage dit encore plus de conneries totalement inutiles montées dans les CC t
- et pour finir ne pas ecouter ""Radio Camping car "" les Allemands sont a 7.5T avec leur permis
...........FAUX.........les anciens permis oui ......jusqu'en 2001, depuis cette date ils sont a 3.5t comme tout le monde
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
-
- Acheteur
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 21:48
- Région d'habitat :
- Localisation : allier
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Bonjour.
Courriers envoyés.
Ami calmant.
Quidam.
Courriers envoyés.
Ami calmant.
Quidam.
Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Bonjour
J'ai beaucoup de respect pour l'initiateur de ce post mais
Je ne sais pas si c'est bien utile cette pétition
au vu que ça fait longtemps qu'on en parle, et rien ne bouge
Sur que ça rendrait services à tous
par exemple une camionnette avec hayon etc.. et pas que au CC
mais un CC à 4.5T, on va le payer combien ?
J'ai beaucoup de respect pour l'initiateur de ce post mais
Je ne sais pas si c'est bien utile cette pétition
au vu que ça fait longtemps qu'on en parle, et rien ne bouge
Sur que ça rendrait services à tous
par exemple une camionnette avec hayon etc.. et pas que au CC
mais un CC à 4.5T, on va le payer combien ?
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6150
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Que soi païs occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Bonjour tous !rodeo blues a écrit : ↑dim. 14 janv. 2024 13:11bonjour.. - deja il faudra l'accord des 27 pays ...........c'est pas gagné
Pour contruire les CC sont en 3.5t ou 3.8t peu sont en chassis "maxi" 4.2t comme chez Fiat donc les constructeurs vont
devoir s'adapter
- si cela passe tous les possesseurs de CC en 3.5t resteront a ce tonnage bien sur .....obligation de racheter un CC pour etre a 4.5t donc
a terme des CC en 3.5t quasiment invendables
claude
Je retiens l'alinéa de Claude qui est dans le vrai !
En supposant que cette réforme arrive à termes ( cet accouchement est très difficile ! ) elle n'est pas pour nous, qui ne sommes pas prêts à revendre nos CC pour une bouchée de pain ( les prix de revente vont chuter verticalement ! ) pour acquérir un nouveau CC , dont les prix seront probablement revus à la hausse !
Cela sera peut-être bénéfique pour nos enfants !
En tous cas, moi, je garderai mon jouet actuel qui pourrait être "transformé" en 3.650 T seulement et qui roule.......... en parfaite surcharge "contrôlée" !!!!! Bye ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15446
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Et puis , si ça passe , tous les fabricants , poussés par les acheteurs , mettront encore plus d'équipements quasi inutiles et ces engins seront encore en surcharge ...
Mon 1er cc en 2000 , 3,5 tonnes , à vide : 2,8 tonnes , je n'ai jamais dépassé les 3,3 tonnes .
Le second , plus long , j'arrivais autour de 3, 4 tonnes ... éliminant tout ce qui ne servait jamais , redescendu à 3,2 tonnes .
Le dernier ???? mais certainement en dessous .
Eliminez les inutiles , retournez vers le terme initial "camping" et limitez vos longueurs de cc , tout rentrera dans les cordes .
Je ne signerai donc pas cette pétition , désolé .
Jean
Mon 1er cc en 2000 , 3,5 tonnes , à vide : 2,8 tonnes , je n'ai jamais dépassé les 3,3 tonnes .
Le second , plus long , j'arrivais autour de 3, 4 tonnes ... éliminant tout ce qui ne servait jamais , redescendu à 3,2 tonnes .
Le dernier ???? mais certainement en dessous .
Eliminez les inutiles , retournez vers le terme initial "camping" et limitez vos longueurs de cc , tout rentrera dans les cordes .
Je ne signerai donc pas cette pétition , désolé .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Acheteur
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 21:47
- Région d'habitat : midi pyrénées
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Bonjour,
C'est fait courrier envoyé.
Il ne faut pas se faire des illusions la fin des ventes de voitures thermiques est prévue à compter de 2035 , je pense que les constructeurs ne vont pas attendre cette date butoir et il faut s’attendre que d’ici 5 à 6 ans la production de véhicule électrique sera majoritaire.
Nos Camping-car actuel seront interdit de rouler car trop polluant et la seule solution sera d’investir sur de l’électrique et en plus payer pour le permis poids lourds
Ce n’est que mon avis de toute façon nos parlementaires, trouverons un moyen pour nous faire passer à la caisse.
C'est fait courrier envoyé.
Il ne faut pas se faire des illusions la fin des ventes de voitures thermiques est prévue à compter de 2035 , je pense que les constructeurs ne vont pas attendre cette date butoir et il faut s’attendre que d’ici 5 à 6 ans la production de véhicule électrique sera majoritaire.
Nos Camping-car actuel seront interdit de rouler car trop polluant et la seule solution sera d’investir sur de l’électrique et en plus payer pour le permis poids lourds
Ce n’est que mon avis de toute façon nos parlementaires, trouverons un moyen pour nous faire passer à la caisse.
- OMDID
- Vieux routier
- Messages : 1099
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
- Région d'habitat : Toulon
- Localisation : TOULON
- Genre :
- Zodiaque :
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Bonjour.
Perso,je ne vois l'interêt de passer en 4.5 tonnes.Ce n'est plus des VDL mais des poids lourds.Permis qui vaz avec ???Je rejoins certains d'entre nous et le lion chauve.Arrêtons de mettre pleins de trucs inutiles dans les cammping car.On va finir comme des VDL Américains.Des maisons sur roues.
Voilà mon avis.
Bonnes soirée.
Didier
Perso,je ne vois l'interêt de passer en 4.5 tonnes.Ce n'est plus des VDL mais des poids lourds.Permis qui vaz avec ???Je rejoins certains d'entre nous et le lion chauve.Arrêtons de mettre pleins de trucs inutiles dans les cammping car.On va finir comme des VDL Américains.Des maisons sur roues.
Voilà mon avis.
Bonnes soirée.
Didier
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Bonjour et Re
A mon avis passer à 4.5T c'est pour pourvoir dans le futur déjà présent loger les batteries
quand ça passera à l'électrique, sinon, ou il n' y aura ou pas de CU, ou pas d'autonomie
A mon avis passer à 4.5T c'est pour pourvoir dans le futur déjà présent loger les batteries
quand ça passera à l'électrique, sinon, ou il n' y aura ou pas de CU, ou pas d'autonomie
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- JZL
- Vieux routier
- Messages : 1564
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
- Région d'habitat : périphérie d'Orléans
- Genre :
- Zodiaque :
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Vaste débat
Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent
-
- Acheteur
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 21:47
- Région d'habitat : midi pyrénées
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Courrier envoyé avec réponse d'un Député qui m'a demandé le contact de la FFACCC
- tanga
- Propriétaire confirmé
- Messages : 197
- Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
- Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
- Genre :
- Zodiaque :
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Bonsoir,le-lion-chauve a écrit : ↑dim. 14 janv. 2024 15:08Et puis , si ça passe , tous les fabricants , poussés par les acheteurs , mettront encore plus d'équipements quasi inutiles et ces engins seront encore en surcharge ...
Mon 1er cc en 2000 , 3,5 tonnes , à vide : 2,8 tonnes , je n'ai jamais dépassé les 3,3 tonnes .
Le second , plus long , j'arrivais autour de 3, 4 tonnes ... éliminant tout ce qui ne servait jamais , redescendu à 3,2 tonnes .
Le dernier ???? mais certainement en dessous .
Eliminez les inutiles , retournez vers le terme initial "camping" et limitez vos longueurs de cc , tout rentrera dans les cordes .
Je ne signerai donc pas cette pétition , désolé .
Jean
- cousslux
- Vieux routier
- Messages : 714
- Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
- Région d'habitat : Luxembourg
- Localisation : Luxembourg
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Bonjour
Le vote français aura peu d'impact, car la France est un mauvais élève dans le domaine d'application ....
Les contrôles techniques des 2 roues, des remorques, devraient être en place depuis des lustres ....
Le permis auto avec la visite médicale ? C'est pour quand ?
A+
Le vote français aura peu d'impact, car la France est un mauvais élève dans le domaine d'application ....
Les contrôles techniques des 2 roues, des remorques, devraient être en place depuis des lustres ....
Le permis auto avec la visite médicale ? C'est pour quand ?
A+
Clou Liner, il est devenu
- 3012Lk
- Propriétaire confirmé
- Messages : 258
- Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
- Région d'habitat : Bourgogne
- Genre :
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
Bonjour tout le monde.
Que l'on le veuille ou non, la réglementation concernant le tonnage sera bien obligée d'être modifiée sous peu ; pour la simple raison, que les détenteurs du permis B d'avant 1975 commencent à se raréfier (certains frôlant même les 80 piges).
D'ailleurs, nos amis octogénaires ont la ferme intention de racheter un fourgon à la place de leur Pilote double essieu, qu'ils souhaitent me revendre, afin d'éviter de le laisser à vil prix à un concessionnaire.
J'ai beau leur dire que je n'ai aucune envie de repasser un permis onéreux et contraignant, ils espèrent me faire changer d'avis.
Donc, je suis convaincu que ça va finir par coincer, au niveau des ventes d'occasions estampillées PL, sur les parcs d'occasions de camping cars, d'ici quelque temps !
Que l'on le veuille ou non, la réglementation concernant le tonnage sera bien obligée d'être modifiée sous peu ; pour la simple raison, que les détenteurs du permis B d'avant 1975 commencent à se raréfier (certains frôlant même les 80 piges).
D'ailleurs, nos amis octogénaires ont la ferme intention de racheter un fourgon à la place de leur Pilote double essieu, qu'ils souhaitent me revendre, afin d'éviter de le laisser à vil prix à un concessionnaire.
J'ai beau leur dire que je n'ai aucune envie de repasser un permis onéreux et contraignant, ils espèrent me faire changer d'avis.
Donc, je suis convaincu que ça va finir par coincer, au niveau des ventes d'occasions estampillées PL, sur les parcs d'occasions de camping cars, d'ici quelque temps !
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2650
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
bonjour
vu sur un autre forum ........cela a été voté par Bruxelles , mais prudence pour l'application c'est pas pour demain
https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 095_FR.pdf
bon courage pour la lecture
de toute façon pour ceux qui ont un CC en tonnage inferieur a 4t.250 cela ne changera rien , apres on peut se poser une question est ce que cela retroactif pour les anciens permis ce passage a 4t250 ou reservé aux nouveaux permis qui auront eté obtenus apres la pomulgation des textes d'application de cette loi
claude
vu sur un autre forum ........cela a été voté par Bruxelles , mais prudence pour l'application c'est pas pour demain
https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 095_FR.pdf
bon courage pour la lecture
de toute façon pour ceux qui ont un CC en tonnage inferieur a 4t.250 cela ne changera rien , apres on peut se poser une question est ce que cela retroactif pour les anciens permis ce passage a 4t250 ou reservé aux nouveaux permis qui auront eté obtenus apres la pomulgation des textes d'application de cette loi
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 39 Réponses
- 4097 Vues
-
Dernier message par teurteul73
-
- 13 Réponses
- 1474 Vues
-
Dernier message par bernobby