inventaire du camping car

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

inventaire du camping car

Message par tanga »

Dernier message de la page précédente :

farani34 a écrit :
sam. 3 févr. 2024 09:20
:D Bonjour tous salut tanga ! :D
A l'encontre de la majorité dont je fais partie, toi tu fais dans le minimalisme ! :shock:
Je comprends que ton petit tournevis est un jeu de mot pour dire que tu ne t'embarrasses pas d'une énorme caisse à outils ! :lol:
Mais si tel est le cas, n'as-tu pas "peur" qu'en cas de pépin, tu vas manquer de "ressources" de dépannage ?
Oui je sais, on a des assurances dépannages, mais quand même !
A te lire ! jmax
Bonsoir,
Excellente analyse. Minimaliste oui, dans un sens. En fait je suis resté un camping-cariste de la première heure (1981) et je dirais plutôt que je n'emporte QUE l'indispensable mais TOUT l'indispensable selon nos besoins(je me suis fait une liste). Mais pas de table, pas de chaises (nous n'avons jamais mangé dehors, on est tellement bien à l'intérieur), pas de cric, pas de roue de secours, pas de four, pas de télé, pas de clim, pas de barbecue, un CC profilé de 6m et quand je dis un tournevis ce n'est pas une image enfin une boîte tout de même avec une petite clé à cliquet( dont je n'ai jamais fait usage). Cependant un appareil multimédia qui fait radio, GPS, caméra de recul, lecteur DVD, prise USB, carte SD, télécommande habitacle et au volant sur lequel j'ai chargé les POI de stationnement, les radars, les monuments historiques les baignades et pardon j'allais oublier l'essentiel les 2 vélos (musculaires :wink: ), les chaussures de rando, les sacs à dos l'été et les skis l'hiver. Dans le temps les planches à voile car avec 43 ans de pratique tu devines que je n'ai plus 20 ans depuis longtemps.
Et non je n'ai pas "peur" car je reste essentiellement en France depuis longtemps déjà et adepte inconditionnel du stationnement libre. Il est vrai que nous avons fait dans notre jeunesse la Suisse, l'Autriche la Yougoslavie, l'Espagne à cette époque dans un J7. On était jeune et la "peur" nous était inconnu. Nous en sommes revenu à chaque fois sans ennui mécanique (si, 2 fois mais toutes les caisses à outil du monde n'aurai pas suffi à résoudre le problème (alternateur mort sur le premier CC puis culasse fendue sur le deuxième)



CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

inventaire du camping car

Message par CRICRI »

Bonsoir
A rajouter dans la super liste:
Joint pour raccord bouteilles de gaz. C'est pas lourd, et ça peut être utile quand on change sa bouteille de gaz (déjà donné pour dépanner un camping cariste)
Tige filetée M16 avec écrou soudé
A visser et y passer le mousqueton du câble de tractage. Pas encore eu besoin, et tant mieux !!



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

inventaire du camping car

Message par farani34 »

tanga a écrit :
sam. 3 févr. 2024 19:30
Bonsoir,
............. je dirais plutôt que je n'emporte QUE l'indispensable mais TOUT l'indispensable selon nos besoins(je me suis fait une liste). Mais pas de table, pas de chaises (nous n'avons jamais mangé dehors, on est tellement bien à l'intérieur), pas de cric, pas de roue de secours, pas de four, pas de télé, pas de clim, pas de barbecue, un CC profilé de 6m et quand je dis un tournevis ce n'est pas une image enfin une boîte tout de même avec une petite clé à cliquet( dont je n'ai jamais fait usage).
Bonjour tanga !
Je reviens à la charge, mais pas celle de cavalerie ! :lol:
En effet , pour du minima, tu l'as dit; ça l'est !!!! L'essentiel, c'est que vous soyez bien ainsi .
Nous, nous ne voyons pas le CCrisme ainsi ! C'est pas totalement opposé , mais presque !
On ne mange dedans QUE si l'on est obligé ( froid, mauvais temps, pluie !), hormis le café du matin, on chauffe nos plats sur un réchaud camping-gaz à l'extérieur ou sur le barbeuc, tout ça sous le store , pendant qu'on bois l'apéro et on mange sur notre table de camping .
Si les amis sont là, ils rajoutent leur table à côté de la notre est c'est ze fiesta , on partage tout !! :lol: :trinque:
J'ai une caisse à outils composé du petit outillage nécessaire aux petits bobos mécaniques ou électriques + multimètre, fusibles !
J'ai de quoi me dépanner si c'est pas trop grave, mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte !

:arrow: Salut CRICRI !
Développe ton truc avec ta tige filetée de 16 , etc ! Ca m'intéresse, fais une photo !
Bye tous les deux ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

inventaire du camping car

Message par LORI35 »

Bonjour,
Pour moi, un seul tournevis "Virax" https://www.virax.com/fr/3425-tournevis ... bouts.html
Pour les clés à douilles il y a "Berner" https://www.google.com/search?q=tournev ... lM&vssid=l

Peu de place et c'est du solide.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

inventaire du camping car

Message par le-lion-chauve »

Je ne vais pas vous faire l'inventaire de ma caisse à outil , elle (s) varient selon France ou étranger .
Globalement : tournevis en tous genres , clés à douille jusqu'à 14 , clés plates , fil électrique , fil de fer , ficelle , scotch , dominos , etc . Le tout tient dans une boite de 20x20x15.
Etranger : je rajoute cés à douille jusqu'à 34 , clés plates idem .
En plus câbles de démarrage , câble acier avec manille de 6mm pour remorquage (à servi à plusieurs reprises comme ceux de démarrage) Tirefort 5 tonnes (a servi aussi ) plaques de répartition de 35x35 pour le cric , 2 crics bouteilles 1 clé pour écrou de jantes avec rallonge .
Et j'en oublie certainement , mais tout me sert ou m'a servi pour moi ou d'autres .
Je préfère avoir avec moi , plutôt que galérer et attendre un hypothétique dépannage .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

inventaire du camping car

Message par jurissacage »

Bonjour.

pour ma part, en dehors de la liste donnée, j'ai ajouté, entre autre, une trousse d'outils pour démonter les habillages de portes, 200g environ. Pourquoi?
Il y a quelques années, la nuit tombait et en allument les feux, un voyant défaut éclairage s'est allumé au tableau de bord. Je vais voir et pas de problème apparent, feux correct et plus d'alarme au tableau. Quelques kms plus loin de nouveau voyant défaut. Il ne faisant pas encore totalement nuit et en refaisant le tours alors que le voyant était allumé j'ai vu que c'était l'éclairage de la plaque immat. J'avais des lampes de rechange mais ce n'était pas cela. Pour la faire courte, c'était le faisceau de câbles qui passe dans la portière arrière gauche. Pour le voir j'avais démonté l'habillage avec un tournevis et abimé la moitié de espèce de rivets plastiques. J'ai réparé sur place comme j'ai pu, lampe frontale épissure chatterton :D . En rentrant à la maison changement des fils endommagés. Pas le faisceau, vu le prix. :shock: Depuis, de petit outillage m'a servi quelques fois.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

inventaire du camping car

Message par LORI35 »

J'ai oublié le booster de démarrage (au cas où), ça prend moins de place qu'une paire de câbles et quand on est seul ou dans une position qui rend impossible le raccordement à un autre véhicule ! ! !


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

inventaire du camping car

Message par CRICRI »

bonsoir farani34

:arrow: Salut CRICRI !
Développe ton truc avec ta tige filetée de 16 , etc ! Ca m'intéresse, fais une photo !
voici 2 photos en réponse a ta question
IMG_20240216_174256.jpg
IMG_20240216_171943.jpg
bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

inventaire du camping car

Message par farani34 »

:D Hey tous !
Salut CRICRI, merci pour les photos ! :super:
Oui, très utile pour qui n'en a pas, mais je suis étonné que tu ai été "obligé" de la fabriquer !
Je reconnais la calandre de ton Ducato et dans la boite du cric FIAT, cette pièce existe déjà , en tous cas dans le mien ! :mrgreen:
Bye ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 588
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

inventaire du camping car

Message par teurteul73 »

bonjour

dans la mienne aussi je l'ai d'origine

jamais servit pour l'instant mais qui sait .....


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

inventaire du camping car

Message par LORI35 »

Bonjour,

Dans le mien c'est aussi d'origine


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

inventaire du camping car

Message par le-lion-chauve »

Dans le mien aussi , d'origine .
Malgré tout , tu as eu le plaisir de le faire toi même et bien , ça , c'est un plus .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

inventaire du camping car

Message par CRICRI »

Bonsoir
Le crochet d'origine a du faire un heureux !
C'est pourquoi j'ai du en faire un.
Autre chose à emporter.: un écouvillon pour le conduit du frigo., ou prendre du câble antenne par exemple et y fixer un bout de chiffon, si pas nettoyé durant l'hiver.
A+



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

inventaire du camping car

Message par farani34 »

:D Bonjour tous , salut cricri !
Etonnant qu'on t'ai soulagé de ton anneau de remorquage !
J'ose pas te demander , mais .... :plaisante: ; l'avez-tu laissé à demeure ?
Cordialmt ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

inventaire du camping car

Message par CRICRI »

Bonjour
Jamais mis en place vu que je ne l'avais pas et jamais eu besoin. Ça restera un mystère !!!
A+



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

inventaire du camping car

Message par farani34 »

:D OK Cricri !
On ne vas pas aller plus loin dans ce mystérieux mystère incroyable et inexpliqué !! :lol:
Bonne journée ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message