Help CC à vendre, j'hésite

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
bettyroad
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 19:01
Région d'habitat : Saint Sulpice la Pointe
Localisation : 81 Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Help CC à vendre, j'hésite

Message par bettyroad »

Bonjour les gens !!

Roudiou, ça fait un bail que je ne suis pas venue vous rendre visite. Alors, pèle-mêle: joyeux nowel, bonne année, joyeuses pâques, bon anniversaire etc, etc...

Bon, plus sérieusement, franchement, le temps passe, les années aussi et l'âge avance. Alors, je lorgne de plus en plus vers les CC, et j'ai trouvé ceci:
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2350494152

Qu'en pensez vous? conso? entretien? enfin tout quoi ! parce que je suis toujours aussi nulle en CC :plaisante:
Merci d'avance :bise: :bise:



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2585
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Help CC à vendre, j'hésite

Message par gibe86600 »

Yep !
Déjà, c'est à peu près tout ce que je peux te dire :
- 1.9 Fiat Ducato, moteur Sofim, increvable si bien entretenu.
- il a l'air propre, peu de km par rapport à son âge mais delà à dire bien ou mal je ne sais pas. 5500/an pas trop usé.
- les vitres latérales sont, je pense, peu isolées, donc peut être prèvoir quelque chose.

Pour le reste vérifier tout en détail, lentement avec un connaisseur de prérence, surtout au niveau du toit.
Voilà je ne me prononce pas trop, prix correct sans doute, s'il te plait après une visite détaillée ben... négocie.
Bonne chance


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Help CC à vendre, j'hésite

Message par OMDID »

Bonjour.
Les moteur FIAT ont bonne réputation. le 1.9 l, c'est pas un gros moteur.Risque de manquer de couple pour grimper ou si besoin de reprise.Tout dépend de l'usage du camping car (montagne ou bord de mer...) J'ai le même style de camping car,je pense (6 métres et profilé de 2000).Juste différence moteur 2.8l. On est deux et bien rangé,on circule bien dedans.Si tu es seule,encore mieux pour la place.Type de cellule sans chi-chi.Du fonctionnel.
Commme dit gibe86600, prend le temps de tout regarder .Ouvre tout .Placard, fenête ,robinets.Regarde de partout quitte à faire ouvrir les robinets d'eau pour voir si rien de spécial.Fait allumer toutes les lumières. Et surtout, s'il peut te montrer un carnet d'entretien et le manuel de la cellule (s'il y en un).
Voilà,j'arrête de t'effrayer mais c'est pour éviter au mieux les surprises après achat. AH,jette un coup d'oeil dans le moteur et sous le camping car.Des fois que ...
Le prix est intéressant (d'habitude,les vendeurs sont plus gourmands) ou soit il ne connait pas le prix,soit il n'arrive pas à le vendre.
Bonne chance et raconte nous.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Help CC à vendre, j'hésite

Message par le-lion-chauve »

Je rejoins l'avis de nos amis . Quelle marque ? , attention à celles disparues , certaines pièces de carrosserie seront introuvables . Idem pour frigo et chauffage ( vécu l'an dernier et forcé de jongler et adapter)
Si aux alentours de 6 m , le petit 1,9 l est costaud et l'emmène . Au dessus il peinera pas mal. Pas trop de soucis pour le moteur , entretien facile et pièces dispo (pas mal de voitures en sont équipées et roulent toujours) . Attention aux traces d'humidité , placards , angles , niveau de joints extérieurs , mais aussi bas de caisse etc etc . Le mieux : un test étanchéité sérieux exigé ...
Ne te presse pas trop , et regarde partout . Pour vendre certains sont prêts à tout :evil:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Help CC à vendre, j'hésite

Message par lemich42 »

Bonjour

Mon avis : Laisse tomber !
je la sens pas bien cette annonce , nouveau vendeur , le prix du Ccar , Méfiance !


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Help CC à vendre, j'hésite

Message par Michel28 »

Bonjour
mon avis pour en avoir eu un CC avec ce moteur 1.9L (82CV) il se fait aussi en 90CV
ça consomme beaucoup, et donc assez bruyant dans les tours
et tu te fera doubler pas les camions

Sache aussi la difficulté, voir l'impossibilité d'avoir certaines pièces détachées, c'est pas rien
Par exemple si tu casse un pare chocs, pratiquement impossible à réapprovisionner
et Refus au CT (angle saillant) .. bloqué pour de bon

Après le prix me parait assez bas, donc méfiance, c'est plutôt à mon avis minimum 10000€
et faut voir le CT, ce qu'il raconte, et s'il n'y a rien méfiance extrême, surtout venant d'un garage
j'ai déjà eu le cas au CT pour un voiture, des défauts non signalés sont apparus au CT suivant.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Piaf
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 01:32
Région d'habitat : Somme
Genre :
France

Help CC à vendre, j'hésite

Message par Piaf »

Bonsoir,

Avant toute chose, il te faut éplucher le CT.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ou sont les van amenagé à vendre d'occasion
    par bernobby » » dans Camping-cars
    2 Réponses
    766 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon