cales ou pas cales

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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ggmb
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cales ou pas cales

Message par ggmb »

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Bonjour,
Merci de vos infos!
Pour plus de précisions, mon fourgon Sunlight est donc garé sur le coté de la maison, ce qui lui permet d'avoir un peu d'ombre l'après midi en été.
Il est sur cales avant Thule, je mets une photo, de Novembre à Avril avec une sortie tous les deux mois de 40 kms pendant cette période.
Les chandelles sont un peu contraignantes et l'idée de bouger tous les 15 jours de 1 mètre pour changer l'appui des pneus me parait pas mal !!!
Il y a juste le fait qu'il soit de niveau et que l'eau reste sur le toit !
20230606_173648.jpg
Cordialement.
Gérard
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AbSoluTyon

cales ou pas cales

Message par AbSoluTyon »

Re
Les cales que tu présentes Gérard, sont plus des cales de niveau et peux te servir pour renvoyer une évacuation d'eau vers l'avant ou l'arrière ce qui est l'idéal.
Par contre pour un stationnement prolongé, si tu as des semaines d'immobilisation, il est vrai qu'il faut mieux utiliser soit des vérins ou des chandelles.
Quand on dit chandelles , c'est à dire pour faire en sorte que le camping car ne soit plus en contact avec le sol et donc pas de déformation possible du pneu.
Le problèmes des chandelles en longue durée et si tu les a mal positionnées , il peut y avoir une déformation du châssis à la longue et donc de la cellule qui peut engendrer des problèmes d'étanchéité. Concernant le métal ,lui ,il reprendra toujours sa forme.
autre inconvénient pour les chandelles.... fastidieux....à mettre en place.
...donc ami Gérard pour résoudre tout cela...tous les 15 jours tu sors , tu profites du c.car :D :D
Cordialement



ggmb
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Message par ggmb »

Et le fait de bouger le cc et donc les pneus d 1metre tous les 15 jours pour changer le point d'appui ?
Cordialement
Gerard



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isaphil13
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cales ou pas cales

Message par isaphil13 »

bonjour , évidemment ne pas faire un tour de roues complet faire une petite marque a la craie :idea:

( à Libreville ,climat chaud et humide , on bougeait les avions qui ne volaient pas tous les trois jours )

isaphil13


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si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
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LORI35
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Message par LORI35 »

Bonjour,
Si tu regardes bien comment les pneus du CC reposent sur les cales tu constateras que ce c'est loin d'être parfait ; les portées des cales Thule sont courtes et le pneu ne repose pas bien.
Généralement les cales standards sont faites pour les arrêts de courte durée.
il existe des cales pour stationnement prolongé qui sont à la forme des pneus, ce n'est pas la panacée mais c'est mieux que rien.
Tu surgonfle tes pneus (en les protégant du soleil) ; tu peux monter jusqu'à 6,5 bars, c'est la pression à laquelle mes pneus arrières montent quand je roule à 100Km/h, mes pneus sont des CP (renforcés).


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

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cales ou pas cales

Message par farani34 »

:D Salut à tous et ggmb !
Je pense qu'on t'a tout dit !
Soit tu veux "stocker longue durée" ton engin et là l'option chandelles est préférable ! NB : Bien de niveau :bravo1: Jean-Luc !
soit tu veux "stationner" ton engin pour un certain temps ,et t'en servir un peu et là tu as le choix avec tout ce qui t'a été proposé ci-dessus !
* Dans le Génie, lorsque les très gros porteurs chargés en permanence ( genre Hobbs porteurs d'éléments de travure de pont US 60 T ) ou les gros engins de chantier étaient déclarés : En position "stockage" ou même en stockage temporaire, on surgonflait les trains de roues pour éviter les "plats" avec un suivi rigoureux et un contrôle des pressions mensuels !
S'ensuivait les problèmes de charge des batteries, mais ça c'est un autre sujet ! Alleluya ! :D jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

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AbSoluTyon

cales ou pas cales

Message par AbSoluTyon »

re
pour te répondre Gerard, tu vas te trouver sur un autre problème. :D

"Et le fait de bouger le cc et donc les pneus d 1metre tous les 15 jours pour changer le point d'appui ?
Cordialement
Gerard"


si tu bouges tes pneus de quelques cm .Bon ok ; tu évites le "plat" ,mais ne faut il pas mieux les faire monter en température quelques fois pour éviter une usure prématurée de la gomme ?

autre chose : tu vas déplacer tous les 15 jours ton véhicule de quelques centimètres et donc tu as faire un démarrage moteur froid ,avancer ton véhicule, puis éteindre...et rebelote 15 jours aprés....tu vois ou je veux en venir? :D
alors ;
tu sollicites ta batterie .....elle n'a pas le temps de se recharger.
tu sollicites tes freins ...la rouille qui s'est installé sur tes disques n'a pas le temps de partir et risque de faire des "points" qui vont rayer ton disque.
tu sollicites ton moteur quelques secondes .....il n'a pas le temps de monter en pression d'huile
il n'a pas le temps de prendre sa température et pourtant il a été sollicité par un effets de chaleur combustion importante.
ton pot d'echapement va rouiller rapidement car ...chaleur à l'instant "T" puis froid = eau = rouille ( regarde éventuellement si tu le fais tu verras lors de 2 ou 3 eme tentative de l'eau sortira par le pot.)
etc etc
meilleur moyen pour toi...fais le tourner sur plusieurs kilomètres le temps que la température soit bonne et remet le en place....il sera content d'avoir tourner un peu et tu auras moins de problème surtout pour ton porte monnaie.

là ! maintenant ,avec les conseils des amis , tu as un choix assez vaste pour prendre ta décision :D
Cordialement



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cales ou pas cales

Message par tonton3313 »

chalut.
mon cc de 2010. reste au stationnement pour l'hiver.
équiper de pneu Michelin Agilis.
tous les moi je fait un ptis tour d'une dizaine de km.
je n'est jamais u de problème de déformation.
en plus il prend le soleil du matin au soir 18h.


serge Image
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte .

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cales ou pas cales

Message par LORI35 »

Comme nous devrions tous avoir nos CC équipés de pneus CP il y a peu de risques de déformation ; il arrive que mon CC reste sur place pendant 3 mois et je n'ai jamais eu de déformé des pneus ; pour moi le principal est que les pneus reposent sur un sol sec et à l'abri du soleil.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

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