Allez , encore un autre avis

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 196
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Allez , encore un autre avis

Message par tanga »

Dernier message de la page précédente :

Le gabach a écrit :
sam. 25 févr. 2023 13:42
le-lion-chauve a écrit :
sam. 25 févr. 2023 12:15
Et bien l'ami Teurteul , on fait pareil et pas vraiment de soucis nulle part . Et si on ne trouve pas à se garer , on va plus loin ...mais vers 17h , on commence à chercher . Pour l'eau , rarement de soucis , à l'extrême on demande dans les ateliers municipaux , voir les pompiers et jamais de refus .
Jean
Je vous rassure, c'est pareil pour moi.
Le plus possible de stationnement "nature" et pas "sauvage", on n'est pas des barbares :!*:
J'évite le plus possible les "boîtes à sardines" sauf si c'est pour visiter mais après je vais voir ailleurs.
Et même avec la remorque j'arrive toujours à trouver. Pour le ravitaillement et les vidanges.
J'ai également une alarme sur pattes, une York terrier, elle ne bouffera personne mais ça suffit pour donner l' alerte.
Et encore heureux que ça soit comme ça sinon je ne vois pas l'intérêt de faire du CC.
Si c'est pour réserver à l'avance autant partir en bus avec le troisième âge...

Le gabach
Bonjour,
Ouf, ça fait plaisir de constater qu'il existe encore des adeptes du stationnement que je nomme tout simplement "libre" et que je pratique exclusivement depuis 40 années (bon ça m'a valu un procès en Yougoslavie à l'époque). Si on lit les réseaux sociaux et particulièrement pour les nouveaux CCistes c'est l'assistanat le plus complet. Maintenant c'est: quel camping, aire CC ou aire Cabale Cage à Poule avec électricité, vidange, goudron, superette à proximité?



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Allez , encore un autre avis

Message par Le gabach »

tanga a écrit :
sam. 25 févr. 2023 14:02
particulièrement pour les nouveaux CCistes c'est l'assistanat le plus complet. Maintenant c'est: quel camping, aire CC ou aire Cabale Cage à Poule avec électricité, vidange, goudron, superette à proximité?
C'est exactement ça,sans oublier la "wi-fi" :lol: :daz:

Le gabach



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6118
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Allez , encore un autre avis

Message par farani34 »

:D Hello tous, salut Jeanot
Tu connais le mien aussi, dont je suis très satisfait aujourd'hui à 76800 km !
*Porteur FIAT DUCATO de 2014 - Long 7.40 m - larg 2.35 m - Haut 2.97 m - Carte grise 5 places - 2.3 l - 6 vitesses manu - Euro 5 sans AdBlue - 130 cv d'origine mais boosté à 178 cv par boitier ( on sent vraiment la différence de puissance, de couple! ) ! C'était nécessaire car je me trainais surtout en côte ! Faut dire aussi que je roule jamais ...à lège !: :lol:
J'ai changé la courroie de distrib en avril 22 à 67000 ( à 8 ans )
Conso normale et moyenne de 10 l/100 ( descendu à 8,4 jusqu'à 12 en montagne )
Jamais eu de pb avec ce moteur qui tourne comme une horloge :sui: ! :super:
*Cellule MAC-LOUIS sur laquelle j'ai eu quelques déboires électroniques, électriques, alors qu'il était neuf ! Panne totale électrique en 2014 ! :pasconten:
Souci aussi avec la carte mère du frigo que j'ai pu dépanner tout seul ! Du souci avec le mal récurent des Mc-Louis, la porte de la cellule qui est voilée par rapport aux implantations des gonds ! Il faut la fermer comme si c'était une porte de wagon !!! :lol:
Mais a part ça , il y a pire probablement sur d'autres CC et il y a eu pire avec les moteurs Puma de Ford !!!!!
Et dire qu'on a acheté neuf pour pas être "en mer D'" !!!!!!! :roll: J'aurai moins souffert si je m'étais arraché un poil du :choc: :choc: :choc: .....nez !
What did you beliève ? :lol:
Aujourd'hui si je devais changer, je ne reprendrai pas de lit de pavillon car il ne nous a servi qu'une fois en 8 ans !
Bonne recherche ! Bye ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Allez , encore un autre avis

Message par teurteul73 »

tanga a écrit :
sam. 25 févr. 2023 14:02
Le gabach a écrit :
sam. 25 févr. 2023 13:42
le-lion-chauve a écrit :
sam. 25 févr. 2023 12:15
Et bien l'ami Teurteul , on fait pareil et pas vraiment de soucis nulle part . Et si on ne trouve pas à se garer , on va plus loin ...mais vers 17h , on commence à chercher . Pour l'eau , rarement de soucis , à l'extrême on demande dans les ateliers municipaux , voir les pompiers et jamais de refus .
Jean
Je vous rassure, c'est pareil pour moi.
Le plus possible de stationnement "nature" et pas "sauvage", on n'est pas des barbares :!*:
J'évite le plus possible les "boîtes à sardines" sauf si c'est pour visiter mais après je vais voir ailleurs.
Et même avec la remorque j'arrive toujours à trouver. Pour le ravitaillement et les vidanges.
J'ai également une alarme sur pattes, une York terrier, elle ne bouffera personne mais ça suffit pour donner l' alerte.
Et encore heureux que ça soit comme ça sinon je ne vois pas l'intérêt de faire du CC.
Si c'est pour réserver à l'avance autant partir en bus avec le troisième âge...

Le gabach
Bonjour,
Ouf, ça fait plaisir de constater qu'il existe encore des adeptes du stationnement que je nomme tout simplement "libre" et que je pratique exclusivement depuis 40 années (bon ça m'a valu un procès en Yougoslavie à l'époque). Si on lit les réseaux sociaux et particulièrement pour les nouveaux CCistes c'est l'assistanat le plus complet. Maintenant c'est: quel camping, aire CC ou aire Cabale Cage à Poule avec électricité, vidange, goudron, superette à proximité?
moi perso je ne prépare rien quand je pars
mis a part google Mapp pour savoir par ou je vais passer pour éviter l'autoburk


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Allez , encore un autre avis

Message par le-lion-chauve »

Pour l'instant , en presque 25 ans de cc , jamais rencontré de soucis majeurs pour me garer . Les aires , je les utilise si très peu de cc dessus , ce qui peut permettre quelques rencontres sympas et échanges .Sinon , on s'éloigne de quelques kms des lieus très touristiques et souvent à 4 ou 5 kms près , plus personne et une place de village , un stade , un parking de cimetière ou un site sympa en forêt . C'est vrai , plus facile avec un cc de moins de 7 m sans remorque ... Et puis ,dans ces petits villages , les commerçants sont beaucoup plus sympas et les produits quelque peu moins industriels ...
Malgré tout , je ne fuis pas pour autant les villes qui ont aussi leurs attraits en architecture ou musées .
Plutôt que les "cabales cages à coqs " , je privilégie plutôt les campings en cas de nécessité pour les grandes villes (je pense là à Cracovie , Gdansk et similaire) souvent très bien situés , tout confort et avec métro et (ou) bus quasi devant la porte .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14184
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Allez , encore un autre avis

Message par jurissacage »

Bjr.

Pour moi un Font Vendôme Leader Camp acheté décembre 2012, modèle 2013, sur Fiat Ducato 130Cv.
Côté porteur, également butée hydraulique et kit embrayage (2 pièces) à 61 450 km. facture 1346€. Les disques étaient comme neuf, le garagiste me les a montrés. Pour les révisions, chez le garagiste de mon village qui travaille très bien avec des prix plus que corrects (deux fois moins cher que chez le concessionnaire de la marque).
Côté cellule, quelques problèmes avec la marque, qui ont été traités avec un fort appui du concessionnaire.
Défaut du matelas, changé non sans réticence du constructeur, une fuite sur un lanterneau, ils m'ont refait l'étanchéité de tous les lanterneaux et fenêtres sous garantie. En revanche, le mobilier très solide, mais il a fallut refaire les équerres de fixations, on était tombé sur "une mauvaise série" de plastique qui cassait. Mais depuis 8 ans tout va bien :D .


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Allez , encore un autre avis

Message par HOBBY 95 »

Bien compliqué comme question, ça dépend de sa pratique du CC

Tu connais le mien et j'aurais bien du mal à changer de config... Si je me faisais plaisir aujourd'hui une cellule sur pickup....

jean luc



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1098
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Allez , encore un autre avis

Message par OMDID »

Bonjour.
J'ai un LAÏKA ECOVIP 7R sur porteur FIAT DUCATO 2.8 LidTD 122 cv année 2000. Longueur 6m.
3 éme main .154 813 kms à l'achat en octobre 2020 et actuellement,168 406 kms. Entretien courant et question cellule, pas mal de remises en état.Beaucoup de petites bricoles laissées sans entretien. Reprise soute,raccordement eaux et électrique (rien de méchant mais laissé comme ça). Refait SDB. Remplacement batterie cellule par une AGM et bientôt régulateur solaire. Otimisation pour plus de confort pour mon"vieux dinosaures" et ses occupants. De toutes façons,je savais que j'allait bricoler. Déjà, peinture extérieur horrible (fantômes Apache ,etoile sur capeau et clown ,tout ça style"épouvante") .Tout enlevé et remis peinture sobre.
On est deux,c'est suffisant et correspondait à notre budget. A part le démarreur qui a lâché et ma connerie sur le Turbo. Ah oui,j'ai fait remplacé les supports moteur.Deux d'entre eux étaient fatigué et tapaient sur le chassis moteur.Du coup,j'ai fait remplacer les 4.
Honnêtement,le moteur démarre au quart de tours ,régime régulier et pas un bruit "bizarre".Touche du bois...
OMDID ou Didier



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Allez , encore un autre avis

Message par le-lion-chauve »

Et bien Didier , le dinosaure comme tu dis , est increvable , des 30,400, voir 500 000 kms pour certains , mais tout ça avec un minimum d'entretien quand même et une distribution faite régulièrement . En fait entretien classique .Et puis , les 7R étaient , à l'époque considérés comme d'excellentes cellules . Ca a bien baissé aussi chez eux , comme chez les autres .
Je me rend compte qu'on est pas mal à rouler avec des cc que certains jugeront comme néolithiques , mais qui roulent toujours sans craindre trop de les esquinter ou de soucis électroniques . Seuls soucis : nécessitent un peu d'attention de temps à autres et une bonne caisse à outils qui suive :)
Amitiés à toi
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1098
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Allez , encore un autre avis

Message par OMDID »

Jean, c'est vrai que pour mon premier camping car,je suis bien tombé,coté motorisation."Les Dieux du Camping Car" étaient avec moi,ce jour là. :lol: :lol: :lol: Un peu le destin aussi (j'y crois!!!)
Comme tu dis,entretien et caisse à outils sont nécessaires.De toutes façons, je voulais le moins d'électronique possible. Pour Madame et moi, que du plaisirs,même pour des petits week ends dans mon coin.Quand tu travailles encore,pour lever le pied,TOP.
C'est vrai que la conception du LAIKA,bien pensée et mobilier costaud. Suis pas sûr maintenant que ce soit pareil...
Bonne soirée et amitiés aussi.
Didier



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Votre avis
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    1044 Vues
    Dernier message par audier
  • Renault master 2.3 avis ?
    8 Réponses
    6332 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Vote avis m'intéresse !
    par farani34 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    17 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par farani34
  • Avis générateur dométic
    par pimpon64 » » dans L'électricité à bord
    9 Réponses
    896 Vues
    Dernier message par cousslux