Allez , encore un autre avis
Modérateur : Mécaniciens
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15446
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Allez , encore un autre avis
Suite au post précédent concernant "votre avis " sur les différents porteurs , maintenant je demande votre avis sur les différentes marques , y compris surtout déboires , réactivité du réseau etc . Ceux à éviter à tout prix aussi ...
Vous devez vous en douter , envie de changer , mais vus les délais sur du neuf , je m'oriente plus sur de l'occasion avec peu de kms (si si ça se trouve ) , de préférence Fiat , sans Ad blues , en 2,3 l ou 3,0l , lit central ou sur soute , de façon à profiter d'un garage , 7m maxi ou très proche en Intégral ou profilé . Ce serait pour fin de printemps ou bien automne , sachant que j'ai tout mon temps , le miens marchant très bien .
Merci à vous tous
Jean
Vous devez vous en douter , envie de changer , mais vus les délais sur du neuf , je m'oriente plus sur de l'occasion avec peu de kms (si si ça se trouve ) , de préférence Fiat , sans Ad blues , en 2,3 l ou 3,0l , lit central ou sur soute , de façon à profiter d'un garage , 7m maxi ou très proche en Intégral ou profilé . Ce serait pour fin de printemps ou bien automne , sachant que j'ai tout mon temps , le miens marchant très bien .
Merci à vous tous
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- odyssee 78
- Vieux routier
- Messages : 404
- Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
- Région d'habitat : Pays de La Loire
- Localisation : SAUMUR 49
- Genre :
- Zodiaque :
Allez , encore un autre avis
Bonjour Jean,
En ce qui concerne mon CC Fiat Ducato X250 2.3l 130cv de 2009 67000km sans FAP ,cellule Chausson (profilé), pas de souci côte mécanique a part la maladie bien connu sur ce modèle qui est la butée d'embrayage (cout de la réparation 1200€ pièces et MO ,) , côte entretien vidange moteur tout les ans + filtres , ect entretien annuel donc...nous l'avons depuis 6 ans , il avait 32000Km a l'achat en 2017..
Côte Cellule rien a redire , il faut quand même surveillé a chose....
En ce qui concerne mon CC Fiat Ducato X250 2.3l 130cv de 2009 67000km sans FAP ,cellule Chausson (profilé), pas de souci côte mécanique a part la maladie bien connu sur ce modèle qui est la butée d'embrayage (cout de la réparation 1200€ pièces et MO ,) , côte entretien vidange moteur tout les ans + filtres , ect entretien annuel donc...nous l'avons depuis 6 ans , il avait 32000Km a l'achat en 2017..
Côte Cellule rien a redire , il faut quand même surveillé a chose....
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2650
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Allez , encore un autre avis
bonjour Jean
idem Fiat Ducato 2.3l...150cv (148 cv exactement) cellule Pilote plus exactement Mooveo P7 TCL 7.40 m en PL ....l'avant dernier fabriqué en Janvier 2014 , vehicule de demonstration acheté sur parc (20km au compteur )chez Thellier a Caen en Septembre 2014...donc tres bien équipé
on sent bien les 20cv de plus par rapport au 130....la conso idem 10.5l/100
pour le porteur : la maladie des Fiat ....recepteur d'embrayage en Juillet 2022 a 106.500 kms (1400 euros ) avec actuellement 113.000kms
entretien normal tous les 2 ans , vidange , filtres , distribution par mes soins (pas trop facile d'acces mais tres simple a faire )pas de soucis avec ce moteur
la cellule : rien de special si ce n'est les bricoles habituelles de tous les CC, la seule panne est due au frigo ( carte electronique ) et une pompe a eau shurflo changée......donc non imputable au constructeur cellule
le 3l était un bon moteur mais il me semble qu'il n'est plus fabriqué depuis 2012
apres en lisant certains forum les construction de cellules c'est pas le top vu les malfaçons constatées sur du véhicule neuf
les autres marques....Ford a du mal a se remettre de sa politique desastreuse avec les moteurs Puma, que valent leurs nouveaux moteurs ??????? certains en sont contants d'autres ont eu des soucis
...........................Mercedes.... tu pleures lorsque tu passes au garage , les Mercos qui faisaient 600.000 kms , c'est fini
...........................PSA ..Renault je sais pas
c'est mon avis ....c'est pour cela que je veux pas changer
claude
idem Fiat Ducato 2.3l...150cv (148 cv exactement) cellule Pilote plus exactement Mooveo P7 TCL 7.40 m en PL ....l'avant dernier fabriqué en Janvier 2014 , vehicule de demonstration acheté sur parc (20km au compteur )chez Thellier a Caen en Septembre 2014...donc tres bien équipé
on sent bien les 20cv de plus par rapport au 130....la conso idem 10.5l/100
pour le porteur : la maladie des Fiat ....recepteur d'embrayage en Juillet 2022 a 106.500 kms (1400 euros ) avec actuellement 113.000kms
entretien normal tous les 2 ans , vidange , filtres , distribution par mes soins (pas trop facile d'acces mais tres simple a faire )pas de soucis avec ce moteur
la cellule : rien de special si ce n'est les bricoles habituelles de tous les CC, la seule panne est due au frigo ( carte electronique ) et une pompe a eau shurflo changée......donc non imputable au constructeur cellule
le 3l était un bon moteur mais il me semble qu'il n'est plus fabriqué depuis 2012
apres en lisant certains forum les construction de cellules c'est pas le top vu les malfaçons constatées sur du véhicule neuf
les autres marques....Ford a du mal a se remettre de sa politique desastreuse avec les moteurs Puma, que valent leurs nouveaux moteurs ??????? certains en sont contants d'autres ont eu des soucis
...........................Mercedes.... tu pleures lorsque tu passes au garage , les Mercos qui faisaient 600.000 kms , c'est fini
...........................PSA ..Renault je sais pas
c'est mon avis ....c'est pour cela que je veux pas changer
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Allez , encore un autre avis
Bonjour Jean.
Alors moi ,en neuf porteur fiat 2.3 150 cv année 2018. acheté en 3500 kgs et passé en 3850 kgs .Peut tracter. 5500 kgs en PTRA total.4 places.
chassis Ducato moteur ivéco.
sans ad blue.
boite robotisée (perso cela serait à refaire je l'aurais pris sans boite robotisée, pourquoi ? ...freins moteurs inexistants , en automatique passage des vitesses à outrance , réaction lente, et je trouve une certaine fragilité)
je roule les 3/4 du temps en manuel.
coté cellule c'est du burtsner en intégral
4 couchages (initialement en lit central 2 place mais que j'ai passé en lits jumeaux ) et un lit grande largeur en cabine..
dinette 7 places ( sans être serré).
coté fragilité .....ce n'est plus ce que c'était , tu as pu voir sur le forum les renforts apportés.
coté sav fiat et entretien du coté porteur . rien à redire mais j'ai un très bons concessionnaire fiat "encarté" camping car. Compétent et prix en dessous du marché.( coté région cotentin Valognes)
coté sav cellule : rien à redire très bon concessionnaire et soucieux de la qualité ( région cotentin Cherbourg). quand il fait le contrôle d'étanchéité il contrôle le reste et change sous garantie lorsque cela se doit sans te prévenir. ( pendant les 2 ans) et fait de même pour la garantie étanchéité de 6 ans. C'est pour cela que lors d'un contrôle ,une fenêtre chambre fuie, elle a été changée et pris en charge intégralement sans frais ceci au bout de 4 ans.
.....disons que j'ai de la chance pour ce camping car, car ce n'est pas le cas dans toutes les régions mais il en existe des bons.
coté entretien : tous les ans au début de l'année; vidanges moteur .vidange boite robotisée, changement de tous les filtres , permutation des roues, reprogrammations des capteurs boites vitesse. en moyenne la facture s'élève tous les ans sans dépasser 200 euros.
tous les 3 pleins de carburants une dose de "silub" : 20 cl pour 80 litres. Sur conseil de mon concessionnaire fiat. Je note à chaque remplissage d'une dose une réactivité plus forte et une conso moindre.
conso sans tracter environ entre 9.5l et 10 l au 100 ( vitesse entre 80 et 100)
conso en tractant 1600 kgs entre 11l et 12 l ( vitesse entre 80 et 90 )
cette année ,car 5 ans , je vais faire la distribution complète , la pompe, les galets , les courroies etc chez mon concessionnaire , cout de l'opération moins de 1000 euros. ( 890 pour être précis)
bonne réflexion
Cordialement
Alors moi ,en neuf porteur fiat 2.3 150 cv année 2018. acheté en 3500 kgs et passé en 3850 kgs .Peut tracter. 5500 kgs en PTRA total.4 places.
chassis Ducato moteur ivéco.
sans ad blue.
boite robotisée (perso cela serait à refaire je l'aurais pris sans boite robotisée, pourquoi ? ...freins moteurs inexistants , en automatique passage des vitesses à outrance , réaction lente, et je trouve une certaine fragilité)
je roule les 3/4 du temps en manuel.
coté cellule c'est du burtsner en intégral
4 couchages (initialement en lit central 2 place mais que j'ai passé en lits jumeaux ) et un lit grande largeur en cabine..
dinette 7 places ( sans être serré).
coté fragilité .....ce n'est plus ce que c'était , tu as pu voir sur le forum les renforts apportés.
coté sav fiat et entretien du coté porteur . rien à redire mais j'ai un très bons concessionnaire fiat "encarté" camping car. Compétent et prix en dessous du marché.( coté région cotentin Valognes)
coté sav cellule : rien à redire très bon concessionnaire et soucieux de la qualité ( région cotentin Cherbourg). quand il fait le contrôle d'étanchéité il contrôle le reste et change sous garantie lorsque cela se doit sans te prévenir. ( pendant les 2 ans) et fait de même pour la garantie étanchéité de 6 ans. C'est pour cela que lors d'un contrôle ,une fenêtre chambre fuie, elle a été changée et pris en charge intégralement sans frais ceci au bout de 4 ans.
.....disons que j'ai de la chance pour ce camping car, car ce n'est pas le cas dans toutes les régions mais il en existe des bons.
coté entretien : tous les ans au début de l'année; vidanges moteur .vidange boite robotisée, changement de tous les filtres , permutation des roues, reprogrammations des capteurs boites vitesse. en moyenne la facture s'élève tous les ans sans dépasser 200 euros.
tous les 3 pleins de carburants une dose de "silub" : 20 cl pour 80 litres. Sur conseil de mon concessionnaire fiat. Je note à chaque remplissage d'une dose une réactivité plus forte et une conso moindre.
conso sans tracter environ entre 9.5l et 10 l au 100 ( vitesse entre 80 et 100)
conso en tractant 1600 kgs entre 11l et 12 l ( vitesse entre 80 et 90 )
cette année ,car 5 ans , je vais faire la distribution complète , la pompe, les galets , les courroies etc chez mon concessionnaire , cout de l'opération moins de 1000 euros. ( 890 pour être précis)
bonne réflexion
Cordialement
-
- Vieux routier
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
- Région d'habitat : savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Allez , encore un autre avis
bonjour jean
pour moi fleurette "le carolin" de 2006 avec 99000 kilomètres a l'achat il y a 2 ans (maintenant 118000) ( CC profilé de 7.25 m)
sur Renault master avec moteur Nissan 3.0l de 140 cv boite manuel a 6 rapports
moteur a chaine conso de 9 l /100 a vitesse légale
deux faiblesse récurrentes sur ce moteur; la durite de turbo trop fine en monte d'origine (3mm) changer par l'ancien proprio a 66000 km avec
une durite de 6mm et bien sur comme sur plusieurs autres marques butée d'embrayage panne tombé sur moi a 110000 km
sinon moteur très coupleux
pour moi fleurette "le carolin" de 2006 avec 99000 kilomètres a l'achat il y a 2 ans (maintenant 118000) ( CC profilé de 7.25 m)
sur Renault master avec moteur Nissan 3.0l de 140 cv boite manuel a 6 rapports
moteur a chaine conso de 9 l /100 a vitesse légale
deux faiblesse récurrentes sur ce moteur; la durite de turbo trop fine en monte d'origine (3mm) changer par l'ancien proprio a 66000 km avec
une durite de 6mm et bien sur comme sur plusieurs autres marques butée d'embrayage panne tombé sur moi a 110000 km
sinon moteur très coupleux
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Allez , encore un autre avis
Bonjour
Maintenant changer pour du neuf, faut avoir de la réserve financière.
et avec les écolos qui nous emmerdent, etc etc ..
Les prix en neuf ont carrément explosés, de même que le SAV, qui devient très couteux en concession
Vu l'autre jour un fougon avec toit levable en toile 64.000€
pas mal, mais il y a quelques temps ça dépassait pas 50.000€
Un CC de 7M environ Burstner Liséo, équipement standard, sans superflu 100.000€ !!!!!!!!!!! sur le Ku
ça à pris facile 30.000€ de hausse, ça dépassait pas 60.000€ avant le Covid
La foule des grand jour autour des CC neuf sur parc .. c'est du vécu.
Je garde celui que j'ai jusqu'au bout de ce que pourrait aller
Après de l'occasion, les prix suivent, celui qui revend, le revend presque au prix d'achat
Tout du moins il ne perd pas beaucoup.
Maintenant changer pour du neuf, faut avoir de la réserve financière.
et avec les écolos qui nous emmerdent, etc etc ..
Les prix en neuf ont carrément explosés, de même que le SAV, qui devient très couteux en concession
Vu l'autre jour un fougon avec toit levable en toile 64.000€
pas mal, mais il y a quelques temps ça dépassait pas 50.000€
Un CC de 7M environ Burstner Liséo, équipement standard, sans superflu 100.000€ !!!!!!!!!!! sur le Ku
ça à pris facile 30.000€ de hausse, ça dépassait pas 60.000€ avant le Covid
La foule des grand jour autour des CC neuf sur parc .. c'est du vécu.
Je garde celui que j'ai jusqu'au bout de ce que pourrait aller
Après de l'occasion, les prix suivent, celui qui revend, le revend presque au prix d'achat
Tout du moins il ne perd pas beaucoup.
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Vieux routier
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
- Région d'habitat : savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Allez , encore un autre avis
tout a fait d'accord avec Michel28
j'ai acheté le mien 26000 euros en 2020 et actuellement je pourrai le revendre 30000 euros sans problème même avec 20000 km de plus
j'ai acheté le mien 26000 euros en 2020 et actuellement je pourrai le revendre 30000 euros sans problème même avec 20000 km de plus
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15446
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Allez , encore un autre avis
le revend presque au prix d'achat
Même plus cher
vu un Dethlef de 6 ans au prix neuf de 48000€ à l'époque , mis en vente à 52000 avec 50000kms este à savoir s'ils arrivent à vendre à ce prix ????
Particuliers quasi plus chers que les concessionnaires . Heureusement on arrive à trouver quelques prix intéressants , encore
Jean
Même plus cher
vu un Dethlef de 6 ans au prix neuf de 48000€ à l'époque , mis en vente à 52000 avec 50000kms este à savoir s'ils arrivent à vendre à ce prix ????
Particuliers quasi plus chers que les concessionnaires . Heureusement on arrive à trouver quelques prix intéressants , encore
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- Le gabach
- Vieux routier
- Messages : 1157
- Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
- Région d'habitat : vaucluse
- Genre :
Allez , encore un autre avis
Bonjour Jean,
Je ne sais pas si c'est bien utile que je te parle du mien, tu le connais mieux que moi.
Hymer Eriba636gt de 2007, porteur Renault master moteur 3 litres de 140 CV à chaîne de distribution.
Acheté en octobre 2018 à 88200km, aujourd'hui il a 118500km, moteur qui a du couple.
Pour le moment RAS.
Pour la cellule j'ai remplacé le frigo il y a un an et demi, l'ancien était d'origine.
Et le tableau de contrôle des niveaux qui c'est mis en alerte batterie. Bien que tout fonctionne sur le CC il n'est pas question de le laisser comme ça, c'est parti en réparation hier.
Sinon à part ça, pas un seul bruit parasite en roulant.
Aussi il n'est pas question que je le remplace, je le garde jusqu'à temps qu'on m'interdise de rouler et après basta.
Le gabach
Je ne sais pas si c'est bien utile que je te parle du mien, tu le connais mieux que moi.
Hymer Eriba636gt de 2007, porteur Renault master moteur 3 litres de 140 CV à chaîne de distribution.
Acheté en octobre 2018 à 88200km, aujourd'hui il a 118500km, moteur qui a du couple.
Pour le moment RAS.
Pour la cellule j'ai remplacé le frigo il y a un an et demi, l'ancien était d'origine.
Et le tableau de contrôle des niveaux qui c'est mis en alerte batterie. Bien que tout fonctionne sur le CC il n'est pas question de le laisser comme ça, c'est parti en réparation hier.
Sinon à part ça, pas un seul bruit parasite en roulant.
Aussi il n'est pas question que je le remplace, je le garde jusqu'à temps qu'on m'interdise de rouler et après basta.
Le gabach
- Le gabach
- Vieux routier
- Messages : 1157
- Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
- Région d'habitat : vaucluse
- Genre :
Allez , encore un autre avis
C'est clair que la covid étant passé par là et les médias à grands coups de pub et de reportages pour nous vendre une pseudo liberté "d'aller chez les cages à bestiaux" n'ont rien arrangé...le-lion-chauve a écrit : ↑sam. 25 févr. 2023 09:47le revend presque au prix d'achat
Même plus cher
vu un Dethlef de 6 ans au prix neuf de 48000€ à l'époque , mis en vente à 52000 avec 50000kms este à savoir s'ils arrivent à vendre à ce prix ????
Particuliers quasi plus chers que les concessionnaires . Heureusement on arrive à trouver quelques prix intéressants , encore
Jean
C'est la loi de l'offre et la demande, tant que les gens seront prêts à payer 30 pour cent de plus les vendeurs auront le sourire.
C'est possible que ça change, lorsque que tous ceux qui ont acheté un CC sur un coup de tête suite aux reportages tv vont s'apercevoir que la pseudo liberté qu'on leur a vendu n'est que du vent, ils vont vite déchanter.
Donc si le remplacement n'est pas urgent, peut être qu'il vaut mieux attendre des jours meilleurs.
Comme dit Michel : avec les écolos qui nous emmerdent...
Bien réfléchir à un gros investissement.
Le gabach
-
- Vieux routier
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
- Région d'habitat : savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Allez , encore un autre avis
perso pour moi le CC reste encore une liberté mais il est est vrai que je ne prend aucune autoroute que des routes de campagne
malgré mes 7 M 25 de long et sans problème et que je fais que du camping sauvage
j'ai une autonomie en eau de 150 litres ce qui tient sans problème 8/10 jours et en électricité quasiment a tenir car les batteries se rechargent
en roulant
sur long road trip je fais les vidanges et recharges en eau dans des airs de service que je trouve souvent présent dans les petits villages
il est vrai que c'est un peu plus difficile en hiver ou l'eau est souvent coupé pour le gel mais on y arrive quand même
après il est vrai qu'il faut pas avoir la peur au ventre pour faire du sauvage mais en campagne il n'y a jamais de problème du moins pour moi
et de plus j'ai mon alarme vivante
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
- Sarnacien
- Participant Culan 4 / 5
- Messages : 16276
- Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
- Région d'habitat : marne
- Localisation : REIMS (51)
- Genre :
- Zodiaque :
Allez , encore un autre avis
Bonjour,
En ce qui me concerne, le mien est sur moteur Fiat 3 L sur 180cv. Cellule pilote sur chassis alko sans adblue.
Niveau moteur, rien a redire, beaucoup de couple.
Sur mon intégral, au niveau tableau de bord, j'ai du mettre des bandes isolantes pour atténuer fortement les grincement. Pour cela, j'ai démonté tout les plastiques du tableau de bord afin d'y insérer cet isolant.
Consommation, c'est entre 10,5 et 11,5 L suivant si c'est sur route plate ou sur montagne.
Longueur 7m40.
Jean-Michel
En ce qui me concerne, le mien est sur moteur Fiat 3 L sur 180cv. Cellule pilote sur chassis alko sans adblue.
Niveau moteur, rien a redire, beaucoup de couple.
Sur mon intégral, au niveau tableau de bord, j'ai du mettre des bandes isolantes pour atténuer fortement les grincement. Pour cela, j'ai démonté tout les plastiques du tableau de bord afin d'y insérer cet isolant.
Consommation, c'est entre 10,5 et 11,5 L suivant si c'est sur route plate ou sur montagne.
Longueur 7m40.
Jean-Michel
La bonne humeur est un bon compagnon de voyage
Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15446
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Allez , encore un autre avis
Et bien l'ami Teurteul , on fait pareil et pas vraiment de soucis nulle part . Et si on ne trouve pas à se garer , on va plus loin ...mais vers 17h , on commence à chercher . Pour l'eau , rarement de soucis , à l'extrême on demande dans les ateliers municipaux , voir les pompiers et jamais de refus .
Jean
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- Le gabach
- Vieux routier
- Messages : 1157
- Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
- Région d'habitat : vaucluse
- Genre :
Allez , encore un autre avis
Je vous rassure, c'est pareil pour moi.le-lion-chauve a écrit : ↑sam. 25 févr. 2023 12:15Et bien l'ami Teurteul , on fait pareil et pas vraiment de soucis nulle part . Et si on ne trouve pas à se garer , on va plus loin ...mais vers 17h , on commence à chercher . Pour l'eau , rarement de soucis , à l'extrême on demande dans les ateliers municipaux , voir les pompiers et jamais de refus .
Jean
Le plus possible de stationnement "nature" et pas "sauvage", on n'est pas des barbares
J'évite le plus possible les "boîtes à sardines" sauf si c'est pour visiter mais après je vais voir ailleurs.
Et même avec la remorque j'arrive toujours à trouver. Pour le ravitaillement et les vidanges.
J'ai également une alarme sur pattes, une York terrier, elle ne bouffera personne mais ça suffit pour donner l' alerte.
Et encore heureux que ça soit comme ça sinon je ne vois pas l'intérêt de faire du CC.
Si c'est pour réserver à l'avance autant partir en bus avec le troisième âge...
Le gabach
- tanga
- Propriétaire confirmé
- Messages : 197
- Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
- Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
- Genre :
- Zodiaque :
Allez , encore un autre avis
Bonjour,Le gabach a écrit : ↑sam. 25 févr. 2023 13:42Je vous rassure, c'est pareil pour moi.le-lion-chauve a écrit : ↑sam. 25 févr. 2023 12:15Et bien l'ami Teurteul , on fait pareil et pas vraiment de soucis nulle part . Et si on ne trouve pas à se garer , on va plus loin ...mais vers 17h , on commence à chercher . Pour l'eau , rarement de soucis , à l'extrême on demande dans les ateliers municipaux , voir les pompiers et jamais de refus .
Jean
Le plus possible de stationnement "nature" et pas "sauvage", on n'est pas des barbares
J'évite le plus possible les "boîtes à sardines" sauf si c'est pour visiter mais après je vais voir ailleurs.
Et même avec la remorque j'arrive toujours à trouver. Pour le ravitaillement et les vidanges.
J'ai également une alarme sur pattes, une York terrier, elle ne bouffera personne mais ça suffit pour donner l' alerte.
Et encore heureux que ça soit comme ça sinon je ne vois pas l'intérêt de faire du CC.
Si c'est pour réserver à l'avance autant partir en bus avec le troisième âge...
Le gabach
Ouf, ça fait plaisir de constater qu'il existe encore des adeptes du stationnement que je nomme tout simplement "libre" et que je pratique exclusivement depuis 40 années (bon ça m'a valu un procès en Yougoslavie à l'époque). Si on lit les réseaux sociaux et particulièrement pour les nouveaux CCistes c'est l'assistanat le plus complet. Maintenant c'est: quel camping, aire CC ou aire Cabale Cage à Poule avec électricité, vidange, goudron, superette à proximité?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message