code de la route.

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25914
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

code de la route.

Message par papymobil »

Dernier message de la page précédente :

- Bonjour,
- Je :deal: demande un blâme pour RDEM,


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
alfe08
Routier
Routier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
Région d'habitat : Ardennes
Genre :
Zodiaque :
France

code de la route.

Message par alfe08 »

Bonjour,
Michel28 a écrit :
dim. 15 janv. 2023 15:54
perso, je suis pour l'ordre, et contre le zèle facile
Je suis également pour l’ordre et le respect des règles. Et dans mon boulot, je privilégiais la prévention, la punission c'est un constat d’échec :|
Japy a écrit :
dim. 15 janv. 2023 17:31
le régulateur n'agit pas sur les freins du véhicule que sur l'injection (enfin il me semble),pour celà il faudrait un ralentisseur type Telma
Oui, vous devez avoir raison, même sans le pied sur l'accélérateur le véhicule continue de prendre de la vitesse dans les descentes. Reste le frein moteur :merci:


Amicalement, Alain

Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

code de la route.

Message par le-lion-chauve »

Reste le frein moteur :merci:

C'est vrai , le frein moteur .... mais sur les nouveaux moteurs , un tas de trucs en plus , mais plus de frein moteur . En descente , avec 3,5 T au c.l , ça pousse et les pauvres moteurs avec du couple à haut régime ne retiennent plus rien . Jouissif en montagne où les plaquettes doivent souffrir un max , les disques chauffer , voir se déformer à la limite .
Pour avoir fait des montagnes sympas en Autriche , Slovénie et autres , j'étais content d'avoir mon 3l et ne me serais pas vu descendre certains cols en 1ère , au frein moteur + frein avec les porteurs actuels .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Japy
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1373
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:40
Région d'habitat : Indre en Berry
Localisation : Maron en Berry
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

code de la route.

Message par Japy »

Bonjour
Tout à fait d’accord ,quand je descend en Ardèche N102 ,entre le col de la Chavade et Mayres ,11Km de descente en lacets ,ceux me suivent doivent me maudire ,j' oscille entre 50 et 70 en 3eme ,
à 70 je freine assez fortement pour descendre à 50 pour ne pas trop solliciter les plaquettes ,et chaque fois ou c'est possible je me sert au max pour libérer les énervés qui se sont accumulés derrière :good:
et la conduite ardéchoise est un peu flippante :choc: :shock: ,les panneaux disent d'utiliser le frein moteur ,ils sont gentils il-y-a plus de frein moteur sur les hdi .

Japy


Annie & Jean-Pierre retraité Électromécanicien industriel 8)
Vahiné :cat:
McLouis MC4 880G
GPS Lucampers CC735

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message