Sécurité

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
basdella
Locataire
Locataire
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 09:18
Région d'habitat : HAUTE SAVOIE
Localisation : 74200
Genre :
Zodiaque :
France

Sécurité

Message par basdella »

Bonjour à tous,

à lire différents poste sur les reseaux sociaux et autres , je vois qu'il y a pas mal de vol de Nos Cc alors ma question
est toute faites ...............

Je pense acheter une barre de volant pour commencer, vous en pensez quoi ??

D'autres idées hormis alarme sonore ( qui ne sert pas à grand chose ) j'ai deja eu un vehicule volé equiper d'une alarme sonore couplé avec un anti demarrage ............ bah ca n'a rien empêché !!!

Merci pour vos réponses


" Si tu sais pas ou tu vas, alors tout chemin t'y menera "

Avatar du membre
AbSoluTyon

Sécurité

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Basdella.

Le vol des campings car à toujours était un problème et vu l’engouement ,il y en a de plus en plus.
Le remède? Honnêtement il n’y a pas de méthode infaillible.

Le but est de retardé au maximum par des astuces le démarrage du moteur,le voleur aime que cela aille vite une fois qu’il a ouvert la porte.
Il faut retenir surtout ( je suis ex-assureur) 65 pour cent ( statistiques assurances) des campings car sont volés sur des parkings de grande surface lors de courses c’est énorme comme lieu de villégiature pour les voleurs.

Perso : j’ai l’avantage d’avoir des vérins électriques et j’ai fait un montage que lorsque le moteur est coupé les vérins se baissent automatiquement et décollent pratiquement les roues avant et arrière.
Mon siège conducteur est souvent tourné dans le sens contraire de la route à l’arrêt et bloqué.

Tu peux rajouter un coupe batterie générale.
Ou
Un coupe alimentation pompe à gaz oil.
Ou
Un anti vol sur la roue ( comme les fourrières)
Ou
Etc etc :D :D

Concernant le vol d’objets dans le camping car et bien je te dirais ,les portes sont tellement fragiles ,les vitres ,et bien de ce côté tu n’auras rien d’efficace ce n’est que des «  trucs » dissuasifs qui retardent que de quelques secondes le désir que te montre le voleur en visitant ton petit chez toi .

Autre astuce que les voleurs n’aiment pas ,c’est que lorsque tu es garé sur un parking c’est de voir le camping car isolé bien au milieu du parking avec rien autour au vu de tout le monde.

Les voleurs utilisent aussi très souvent des personnes de petit gabarit ( enfant) ,on monte sur le toit,on force le lanterneau et on rentre …..pour ressortir par la porte

Mais sache que si un voleur tombe amoureux de toi ,rien ne l’empêchera de déclarer sa flamme lorsque qu’il aura fait un repérage dont il aura vu que rien ne vas le retarder pour faire son action très vite.A toi d’être précautionneux….sans résultat à 100/100.

Faut juste n’être pas là pour le mauvais moment ,un peu comme les accidents.
Cordialement



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Sécurité

Message par Michel28 »

Bonjour
faut pas être alarmiste
s'il ne faut pas nier les vols de CC et dans les CC
si on prend des précautions de base, le risque d'avoir un PB est faible.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Sécurité

Message par thierry24 »

Bonjour
Un ami a installé dans l'habitacle une sirène d'alarme d'ERP type 3 : 145 db reliée à sa détection intrusion de son CC


Tu tiens à peine 10 secondes dans le CC quand elle fonctionne. Même avec le mains sur les oreilles, tu sors de là au plus vite. Infernal le truc :mrgreen:

C'est une parade intéressante pour ne pas se faire dépouiller l'intérieur du CC. Après ça ne règle pas le problème de la fracture des portes. :wink:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Sécurité

Message par le-lion-chauve »

Dans le même sens que Thierry : une lampe stroboscopique de forte puissance , montée avec relais , tu ne tiens plus debout et te perd dans le cc .
Réalisé par un ami dans un studio , effet dissuasif et dingue .
La protection 100% n'existe pas , mais l'effet retardant est super efficace . Moi , la portière est tournée dossier vers la porte , bruit et retard assuré de nuit.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Sécurité

Message par farani34 »

:D Bonjour tous et salut Basdella
Hormis cette liste non-exaustive de l'ami J-Luc, il y a aussi les pièges à ours ( très éfficace !), le barbelé électrifié ( c'est pas mal pour les grillades ! ) les grenades au phosphore......bon tu l'as compris :lol: , je déconne, mais nos amis ont raison , il faut être vigilant , prendre les précautions d'usage et ne pas
se garer n'importe où !
Effectivement, les parkings de super-marchés sont des lieux très fréquentés par ces racailles, alors MEF !!!!
Une bonne vraie alarme filaire muni d'une alarme qui a de la voix, c'est pas mal, d'autant qu'elle sont équipée souvent d'un anti-démarrage !
La barre bloque-volant, c'est du pipeau, fais installer plutôt un système qui coupe le G.O et de ce fait empêche le vol du CC !
Pour le reste, il faut éviter de laisser à la vue de tous, tes liasses de 500 € dans ta sacoche ouverte sur ton siège ! :lol:
Une "astuce" qui peut être dissuasive, laisse ton doberman dans le CC quand tu vas faire les courses, mais le mieux (90 % de nous le faisons ! ) reste dans le camion et laisse Madame aller faire ses courses. Dès qu'elle revient, tu peux aller acheter tes clopes !
T'as saisi ? Allez cool raoul ! jmax :trinque: :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
basdella
Locataire
Locataire
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 09:18
Région d'habitat : HAUTE SAVOIE
Localisation : 74200
Genre :
Zodiaque :
France

Sécurité

Message par basdella »

Merci à tous pour vos reponses.

Il me reste plus qu'à faire un choix, ( alarme, verrins, blocage de fauteuil ............ ).

La barre de volant s'avere egalement efficace et disuassif d'aprés d'autres camping-cariste aguérris et certains poste.

En tous les cas encore merci


" Si tu sais pas ou tu vas, alors tout chemin t'y menera "

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Sécurité

Message par Le gone »

Salut,

Pour ma part, une barre bloque volant, un bloque disque de moto pour bloquer la rotation du siège conducteur ainsi qu'une alarme qui protège les principales entrées + le réservoir de gazole (compter autour de 150€ pour l'alarme).

Après, les solutions ne manquent pas : machine à fumée, chien, caméra ip, étiquettes diverses de dissuasion, belle-maman,...
+ un taser si les types sont tentés de te car jacker ton cc
AbSoluTyon a écrit :
mer. 1 juin 2022 08:37
Il faut retenir surtout ( je suis ex-assureur) 65 pour cent ( statistiques assurances) des campings car sont volés sur des parkings de grande surface lors de courses c’est énorme comme lieu de villégiature pour l
Je serai intéressé de savoir s'il y a des études de faites sur les causes d'incendies sur les camping-cars.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Sécurité

Message par le-lion-chauve »

Le cumul de 2 ou 3 astuces simples peut décourager , trop long pour démarrer , mais n'empêchera jamais la racaille de vider ou dégrader ton cc .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message