Modèle amortisseurs arrière chassis Alko

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Modèle amortisseurs arrière chassis Alko

Message par dudu73 »

Bonjour à tous,

j'ai bien cherché mais pas trouver de réponse dans cette rubrique, si elle existe j'en suis désolé et supprimerai mon post forcément pour éviter les doublons.

je trouve un peu molles les suspension de mon Rapido 9083DF de 2010, bien qu'il est 60 000km, il a supporté le poids même à l'arrêt de la cellule et du chassis, je regarde un peu pour les remplacé, mais étant actif et ne faisant pas + de 5000km par an, je ne souhaite pas mettre un budget exorbitant dans les kits pneumatique ou autre technologie récente.

mais je me pose la question du modèle si je dois prendre des modèles en partant de la carte grise Fiat ou si je dois prendre selon le type du chassis Alko.

je vous remercie forcément tous pour votre contribution et vos réponses.

Bon voyage.



Avatar du membre
PnyTense

Modèle amortisseurs arrière chassis Alko

Message par PnyTense »

Bjr
Les amortisseurs sur un châssis alko sont spécifiques à la marque ce n'est pas du fiat.
Tu peux appeler chez alko directement ou chez Franssen qui vends aussi des pièces alko.
Bonne recherche.



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Modèle amortisseurs arrière chassis Alko

Message par dudu73 »

Bonjour et merci pour ta réponse,

je les ai donc appelé, avec la fin de numéro E de la carte grise il retrouve le modèle et donne la référence des amortisseurs arrière, par contre elle m'a dit qu'il ne touchais pas au chassis avant d'origine et que c'était donc du Fiat.

Merci encore.



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Modèle amortisseurs arrière chassis Alko

Message par HOBBY 95 »

Moi j'ai fait changé chez Alko directement. ... très rapide et pour un prix modique....
Cordialement



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Modèle amortisseurs arrière chassis Alko

Message par dudu73 »

HOBBY 95 a écrit :
mer. 18 mai 2022 18:31
Moi j'ai fait changé chez Alko directement. ... très rapide et pour un prix modique....
Cordialement
tout dépend ce qu'on appel modeste, pour moi 200 euro un amortisseur arrière je trouve ça dans la fourchette très haute de prix, je l'ai trouvé à 160 euro sur d'autres sites.

pour une voiture c'est bien moin chère même si je comprend que la charge est différente je pense que les prix sont gonflé, j'ai vu deux koni arrière à 900 euro sur Narbonne, mais après à t on le choix des prix ou de trouvé des équivalence au point dans les caractéristique.



Avatar du membre
Joeric
Locataire
Locataire
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 20:45
Région d'habitat : Occitanie
Genre :
France

Modèle amortisseurs arrière chassis Alko

Message par Joeric »

Bonjour.
Pour ce qui me concerne, j'ai "failli" remplacer mes amortisseurs arrière (Alko) dont le prix hors MO était de 300 €.
C'est vrai que le prix me semble élevé par rapport à ceux des voitures, mais nous n'avons pas le choix et Alko en profite.
Erick



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message