Panne que je ne connais pas
Modérateur : Mécaniciens
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15440
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Panne que je ne connais pas
Bonjour à tous .
Hier à 2 reprises , lors d'une accélération au plancher en doublant , coupure moteur avec au tableau de bord "STOP"et "Défaut moteur" allumé . Me rabattant comme j'ai pu , j'ai coupé le contact et redémarré sans soucis .
Rien ne reste allumé et j'ai refait 250kms depuis sans problèmes, mais sans accélération brusque .
Je pense vanne EGR ou bien Défaut du module booster de puissance qui trompe le calculateur .
Avez vous déjà eu connaissance de ce type de panne .
Pas facile de faire des recherches sans ordi ...
Sinon , rien d'autre en anomalie. Ralenti stable , régime régulier.
Merci à vous
Jean
Hier à 2 reprises , lors d'une accélération au plancher en doublant , coupure moteur avec au tableau de bord "STOP"et "Défaut moteur" allumé . Me rabattant comme j'ai pu , j'ai coupé le contact et redémarré sans soucis .
Rien ne reste allumé et j'ai refait 250kms depuis sans problèmes, mais sans accélération brusque .
Je pense vanne EGR ou bien Défaut du module booster de puissance qui trompe le calculateur .
Avez vous déjà eu connaissance de ce type de panne .
Pas facile de faire des recherches sans ordi ...
Sinon , rien d'autre en anomalie. Ralenti stable , régime régulier.
Merci à vous
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Vieux routier
- Messages : 497
- Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
- Région d'habitat : ?
Panne que je ne connais pas
再见女士们先生们
Modifié en dernier par malcolmbass le ven. 23 sept. 2022 10:29, modifié 1 fois.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18833
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Panne que je ne connais pas
Bonjour
Aujourd'hui Samedi, ça va être difficile
essai de faire un diag à la Valise chez Reno
leur logiciel est très performant, et fouille assez loin dans l'électronique
je pense que tu as un sonde en défaut quelque part.
Aujourd'hui Samedi, ça va être difficile
essai de faire un diag à la Valise chez Reno
leur logiciel est très performant, et fouille assez loin dans l'électronique
je pense que tu as un sonde en défaut quelque part.
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- kloklo28
- Vieux routier
- Messages : 1206
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
- Région d'habitat : Voves
- Genre :
- Zodiaque :
Panne que je ne connais pas
Bonjour,
J'ai eu le même problème, vanne EGR changeait par trois fois. Rentré à la maison à 20 klm/h soit 1 heure de route du péage à la maison. Puis prise en charge par l'assistance.
La dernière vanne EGR a été la bonne car depuis j'ai du faire 80 000 klm et aucun problème.
J'ai eu le même problème, vanne EGR changeait par trois fois. Rentré à la maison à 20 klm/h soit 1 heure de route du péage à la maison. Puis prise en charge par l'assistance.
La dernière vanne EGR a été la bonne car depuis j'ai du faire 80 000 klm et aucun problème.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
-
- Vieux routier
- Messages : 2999
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Panne que je ne connais pas
Bonjour Jean,
Tu dis coupure moteur mais le moteur s'est mis en sécurité avec régime limité où il s'est arrêter ?
Si c'est toi qui l'a arrêté, les voyants stop et défaut moteur étaient allumés avant la coupure ?
Peut être un capteur qui a disfonctionné. Sur mon Vitara, il y a quelques années j'avais le voyant zig-zag de défaillance électronique qui s'allumait de temps en temps sans effet. J'avais mis ma valise et constaté qu'il il y avait un défaut de capteur d'arbre à came aléatoire. J'avais démonté et nettoyé le capteur et depuis tout ok.
Bonne journée.
Bruno
Tu dis coupure moteur mais le moteur s'est mis en sécurité avec régime limité où il s'est arrêter ?
Si c'est toi qui l'a arrêté, les voyants stop et défaut moteur étaient allumés avant la coupure ?
Peut être un capteur qui a disfonctionné. Sur mon Vitara, il y a quelques années j'avais le voyant zig-zag de défaillance électronique qui s'allumait de temps en temps sans effet. J'avais mis ma valise et constaté qu'il il y avait un défaut de capteur d'arbre à came aléatoire. J'avais démonté et nettoyé le capteur et depuis tout ok.
Bonne journée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17773
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
Panne que je ne connais pas
Bjr ,
J'ai eu un défaut identique sur un ford. J'en était même arrivé à couper et remettre le contact en roulant .
La valise signalait un défaut de suralimentation et il s'agissait de la biellette du turbo à geométrie variable qui était grippée.
Cdlt
J'ai eu un défaut identique sur un ford. J'en était même arrivé à couper et remettre le contact en roulant .
La valise signalait un défaut de suralimentation et il s'agissait de la biellette du turbo à geométrie variable qui était grippée.
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
-
- Vieux routier
- Messages : 2999
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Panne que je ne connais pas
Bonjour Kloklo 28,
3 vannes egr c'est étonnant. C'est un système à tiroir ou papillon. Sur mon Vitara, je l'ai changé car à chaque arrêt du moteur j'entendais 10 "tac".
C'est une vanne egr avec un papillon piloté assisté d'un ressort pour la fermeture. A chaque arrêt du moteur la vanne fait 10 manœuvres en silence. La papillon est entraîné par des pignons en plastique dont un avait perdu quelques dents. Le moteur tournait le papillon en partie et en l'absence de dents il se refermait brutalement d'ou le bruit. En dehors du bruit aucune anomalie électronique car le boitier pilotait le papillon. A la valise, je n'avais pas de défaut.
Bonne journée.
Bruno
3 vannes egr c'est étonnant. C'est un système à tiroir ou papillon. Sur mon Vitara, je l'ai changé car à chaque arrêt du moteur j'entendais 10 "tac".
C'est une vanne egr avec un papillon piloté assisté d'un ressort pour la fermeture. A chaque arrêt du moteur la vanne fait 10 manœuvres en silence. La papillon est entraîné par des pignons en plastique dont un avait perdu quelques dents. Le moteur tournait le papillon en partie et en l'absence de dents il se refermait brutalement d'ou le bruit. En dehors du bruit aucune anomalie électronique car le boitier pilotait le papillon. A la valise, je n'avais pas de défaut.
Bonne journée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- Le gone
- Vieux routier
- Messages : 3021
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
- Région d'habitat : Rhône
- Genre :
- Zodiaque :
Panne que je ne connais pas
J'ai le même problème sur le mien. le boîtier avait été changé par les anciens propriétaires facture à l'appui, mais j'ai des doutes sur le fait que le boîtier ait réellement été changé. Toujours est-il que depuis 4 ans, je me ramasse ce défaut de temps à autres. Par contre j'ai pas eu de mode dégradé.malcolmbass a écrit : ↑sam. 7 mai 2022 10:16Cas vécu en remontant du sud de la France et que mon boitier papillon a commencé à tomber en rade (problème connu sur les Ducato)
Ah bah oui, au bout de 3 fois c'est un coup de chance que t'aies fini par tomber sur la bonne
Non mais sérieux, c'est quoi ces vannes EGR qui tiennent pas la route ? J'ai l'impression que Fiat niveau fiabilité faudra repasser dans quelques siècles..
Personnellement j'ai eu une fois un défaut lié à la vanne EGR. J'ai mis un additif dans le réservoir pour la décrasser et depuis j'ai plus de problème.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15440
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Panne que je ne connais pas
Désolé, pas pu répondre hier, pas de réseau.
Merci à tous pour vos réponses, qui semblent confirmer mes doutes .
Malgré tout, je précise, pas de mode dégradé, mais un arrêt total moteur avec le sigle moteur et stop allumé. J'avais oublié de préciser : Renault Master 2 3,0 litres et boîtier additionnel.
Je pense continuer mon périple sans accélérer à fond et voir au retour pour passer à la valise . En espérant que ça ne se reproduise pas .
Jean
Merci à tous pour vos réponses, qui semblent confirmer mes doutes .
Malgré tout, je précise, pas de mode dégradé, mais un arrêt total moteur avec le sigle moteur et stop allumé. J'avais oublié de préciser : Renault Master 2 3,0 litres et boîtier additionnel.
Je pense continuer mon périple sans accélérer à fond et voir au retour pour passer à la valise . En espérant que ça ne se reproduise pas .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- Le gone
- Vieux routier
- Messages : 3021
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
- Région d'habitat : Rhône
- Genre :
- Zodiaque :
Panne que je ne connais pas
Ah oui, comme s'il y avait le contact sans que le moteur soit allumé ?le-lion-chauve a écrit : ↑dim. 8 mai 2022 10:09je précise, pas de mode dégradé, mais un arrêt total moteur avec le sigle moteur et stop allumé
Tu peux acheter un appareil diag, par exemple sur Amazon et te le faire livrer dans un hub dans le secteur où tu te trouves. J'en ai un qui donne les codes erreurs, et il ne m'a pas coûté cher.le-lion-chauve a écrit : ↑dim. 8 mai 2022 10:09Je pense continuer mon périple sans accélérer à fond et voir au retour pour passer à la valise
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
-
- Vieux routier
- Messages : 813
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
- Région d'habitat : loire
- Localisation : feurs
Panne que je ne connais pas
Bonjour
Essayes de débrancher ton boitier additionnel , c'est peut etre lui qui pose problème et et qui a crée le défaut .
Commence par ça ! j'avais eu le meme problème sur Trafic 140 DCI
Essayes de débrancher ton boitier additionnel , c'est peut etre lui qui pose problème et et qui a crée le défaut .
Commence par ça ! j'avais eu le meme problème sur Trafic 140 DCI
Adria Coral axess 600 SC
- Michel 77
- Vieux routier
- Messages : 4018
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 22:49
- Région d'habitat : I-D-F
- Localisation : Sud 77
- Genre :
- Contact :
Panne que je ne connais pas
Bonjour.
@Jean.
J'ai le même porteur et boitier additionnel que toi.
Avec le boitier au bout de quelques temps d'utilisation j'avais des coupures moteur de temps en temps a l'accélération franche et qui s'estompais dès que je levais le pied, ensuite c'est devenu récurrent à chaque accélération passé 2000 tr/m.
J'ai déposé le boitier et RAS tout est revenu dans l'ordre.
►► Par contre sur le boitier côté voyant il y a une vis de réglage (un potar) pour en diminuer un peu la "puissance" en dévissant ce qui éviterait les coupures.
C'est ce que j'ai vu sur le site de Turboost-System et ce qu'ils recommandent en cas de pb. Je vais remonter le miens et essayer ça.
ps:Si tu est vraiment coincé, la prise sur la rampe est accessible en déposant le boitier de filtre à air, il faut se contorsionner un peu mais c'est faisable sans passer par en dessous.
(un miroir et une lampe t'aiderons à la localiser)
@Jean.
J'ai le même porteur et boitier additionnel que toi.
Avec le boitier au bout de quelques temps d'utilisation j'avais des coupures moteur de temps en temps a l'accélération franche et qui s'estompais dès que je levais le pied, ensuite c'est devenu récurrent à chaque accélération passé 2000 tr/m.
J'ai déposé le boitier et RAS tout est revenu dans l'ordre.
►► Par contre sur le boitier côté voyant il y a une vis de réglage (un potar) pour en diminuer un peu la "puissance" en dévissant ce qui éviterait les coupures.
C'est ce que j'ai vu sur le site de Turboost-System et ce qu'ils recommandent en cas de pb. Je vais remonter le miens et essayer ça.
ps:Si tu est vraiment coincé, la prise sur la rampe est accessible en déposant le boitier de filtre à air, il faut se contorsionner un peu mais c'est faisable sans passer par en dessous.
(un miroir et une lampe t'aiderons à la localiser)
Cordialement.
Michel
Chausson Allegro 82 sur Renault Master 3l dCi 140
Michel
Chausson Allegro 82 sur Renault Master 3l dCi 140
-
- Vieux routier
- Messages : 2999
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Panne que je ne connais pas
Bonsoir,
Si ça fonctionne, le mieux est peut être de ne rien toucher en attendant de pouvoir le passer à la valise.
Bonne soirée.
Bruno
Si ça fonctionne, le mieux est peut être de ne rien toucher en attendant de pouvoir le passer à la valise.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15440
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Panne que je ne connais pas
Pas de réseau ou très aléatoire hier et ce matin .Ce soir , c'est bon , arrêté sur aéroport club de Jasseron (Bourg en Bresse)
Suite à vos avis qui confortent le mien , je vais continuer comme ça, sans rien toucher.
Au retour , j'essaierai de débrancher mon boîtier additionnel , puis après essai de baisser un peu sa puissance. Puis , si tout va bien je laisserai idem . Sinon , valise ....
Merci à vous tous pour ces conseils , idées.
Donc , encore merci ACCJV
Jean
Suite à vos avis qui confortent le mien , je vais continuer comme ça, sans rien toucher.
Au retour , j'essaierai de débrancher mon boîtier additionnel , puis après essai de baisser un peu sa puissance. Puis , si tout va bien je laisserai idem . Sinon , valise ....
Merci à vous tous pour ces conseils , idées.
Donc , encore merci ACCJV
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2648
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Panne que je ne connais pas
bonjour
vous semblez oublier une chose ..........un boitier additionnel est simplement là pour tromper le calculateur c'est a dire lui fournir des données erronées en terme d'injection et de débit d'air
il se peut que le calculo est dit ""basta ca suffit "".....et panne
claude
vous semblez oublier une chose ..........un boitier additionnel est simplement là pour tromper le calculateur c'est a dire lui fournir des données erronées en terme d'injection et de débit d'air
il se peut que le calculo est dit ""basta ca suffit "".....et panne
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1448 Vues
-
Dernier message par 30daniel
-
- 14 Réponses
- 2535 Vues
-
Dernier message par breizhymer
-
- 11 Réponses
- 634 Vues
-
Dernier message par Michel28