Je reviens au Fourgon

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Je reviens au Fourgon

Message par OMDID »

Dernier message de la page précédente :

bruno64 a écrit :
mar. 19 juil. 2022 10:08
Bonjour , de rien . Je travaillais chez Solex carburateurs pour Renault à cette époque là . Les moteurs horizontaux étaient compliqués à carburer comme le V6 avec 2 carbu différents .
Bonsoir bruno64.
J'ai lu l'histoire de française de mécanique.A un moment donné,pas mal de marques ont échangé leurs connaissances pour fabriquer de sacrés moteurs.Très intéressant, technique mais intéressant.
Bonne soirée.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Je reviens au Fourgon

Message par Le gone »

Ah, quand je pense que toute cette technologie thermique sera bientôt obsolète...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
AbSoluTyon

Je reviens au Fourgon

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
on en reviendra Legone :D
en 1970 le gouvernement nous disait que l'avenir c'est le moteur diesel , le thermique essence étant obsolète.
ce dernier existe toujours.
puis il y a eu l'inverse et ? le moteur thermique essence existe toujours.
maintenant on vogue sur la surface de la vague en préconisant l'électrique, mais on commence à dire depuis quelques semaines que le thermique sera encore là de longues années.
Après on aura la vague "hydrogène" ...
c'est comme la mode , on revient toujours au point de départ. :D :D
D'ailleurs on nous préconise de faire du vélo, comme dans le bon vieux temps ! :D :D :D
Cordialement



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Je reviens au Fourgon

Message par Le gone »

AbSoluTyon a écrit :
mer. 20 juil. 2022 10:41
en 1970 le gouvernement nous disait que l'avenir c'est le moteur diesel , le thermique essence étant obsolète.
Compte tenu des caractéristiques des moteurs de l'époque, je me demande comment il a pu en arriver à cette conclusion, sachant que les moteurs diésel à cette époque c'était des veaux. Bah, c'était un bureaucrate !
AbSoluTyon a écrit :
mer. 20 juil. 2022 10:41
maintenant on vogue sur la surface de la vague en préconisant l'électrique, mais on commence à dire depuis quelques semaines que le thermique sera encore là de longues années.
Bah en même temps, l'électrique c'est propre, c'est plus rentable (80% contre 35% !!!) et moins cher que l'essence ou le diesel. Le seul obstacle qui empêche l'essor des véhicules électriques, c'est les batteries. Mais attendez que les batteries au graphène sortent, ça signera la fin du thermique, c'est sûr !
AbSoluTyon a écrit :
mer. 20 juil. 2022 10:41
Après on aura la vague "hydrogène" ...
C'est également une solution pour pouvoir stocker de l'électricité. C'est d'ailleurs la solution qui arrangerait la France car nous y avons misé des fonds dans la recherche. Mais là, l'obstacle c'est la fabrication d'hydrogène.

Mais dans tous les cas, le moteur thermique est voué à disparaître, à la fois pour des questions environnementales du fait de l'urgence climatique et de la pression qui se fait de plus en plus ressentir dans le domaine, mais aussi dans une volonté de ne plus avoir à dépendre à terme des énergies fossiles et par conséquent être tributaires des aléas géopolitiques qu'on subit actuellement.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Je reviens au Fourgon

Message par thierry24 »

Bonjour. pour en revenir à mon sujet, après deux Profilé, je ne regrette pas mon choix. C'est vraiment un changement de conduite et surtout pour stationner. Ça c'est vraiment cool, plus d'inquiétude de débordement sur chaussée, ni lors des croisement avec des poids lourds ou autres CC. Pour l'habitabilité on s'habitue. C'est sur c'est moins logeable, mais on prend nos marques et puis on amenait toujours plein de trucs qu'on utilisait quasiment jamais. Pour le lit pas de changement en taille ormis que je dois chevaucher madame pour descendre, pas déplaisant 😁, pour la sdb RAS nous avons le système Modulespace et la douche séparée est plus pratique que celle de mon ex P600P. Le frigo avec sa porte qui s'ouvre dans les 2 sens c'est vraiment pratique et puis 141 litres c'est mieux que le P600P. Question qualité des matériaux nous sommes très agréablement surpris, bien supérieur à Pilote, comparable à notre vieux Burstner. Ils font fort ces italiens..... Voilà. Nous sommes actuellement en vadrouille en Espagne du6 Sud sous 38° de moyenne pour quelques jours encore. Pour info, une bouteille de gaz espagnole c'est 18€ la 21 kg et le gazoil avec la remise est à 1,68€ selon les stations en ce moment 😉. Bon été à tous



Avatar du membre
AbSoluTyon

Je reviens au Fourgon

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
profites bien et bonnes vacances.
Cordialement



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Je reviens au Fourgon

Message par thierry24 »

Merci Cordialement 😉



Avatar du membre
PnyTense

Je reviens au Fourgon

Message par PnyTense »

Kkkklll
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 21:16, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Je reviens au Fourgon

Message par Le gone »

PnyTense a écrit :
mer. 27 juil. 2022 16:26
Quand à la fourniture d'électricité quand nous serons tous équipés de PAC et de voitures électriques,voir deux par foyer cela risque d'être joyeux quand on voit ce que l'on nous promet cet hiver, délestage,la remise en route d'une centrale au charbon c'est pitoyable !
Ouais, enfin là en l'occurrence les circonstances n'étaient pas prévues. Maintenant, il va falloir apprendre à se passer d'une des principales sources d'alimentation en gaz pour l'Europe, et ça va pas être simple.

Pour revenir au sujet des mobilités, j'ai lu récemment un article qui date de ce mois comme quoi des chercheurs rennais auraient trouvé une solution pour pouvoir fabriquer de l'hydrogène renouvelable => https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 78360.html
Ainsi qu'un article sur des scientifiques australiens qui ont trouvé une solution intéressante pour pouvoir stocker l'hydrogène dans un réservoir embarqué de manière plus efficace, plus sécurisée et moins polluante => https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... rie-99853/


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • passage au fourgon
    par boe » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    2786 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Lavage Fourgon aménagé
    par ggmb » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    6 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par Mtb
  • La classe aménageur fourgon
    par bernobby » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    791 Vues
    Dernier message par thierry24