Radiareur soufflant

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
jacomana
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 11:42
Région d'habitat : Var
Genre :
France

Radiareur soufflant

Message par jacomana »

Bonjour,
Je voudrai acheter un radiateur soufflant en 220v de 800/1000w max.évidemment il y en a partout à la vente ,mais la ou je voudrai avoir votre avis c'est pour le bruit , je recherche le plus silencieux possible.
Auriez vous un avis à me donner?
Actuellement j'ai un petit radiateur bain d'huile à inertie de 800w mais pas térrible.
Merci de vos réponses.
Jacomana



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Radiareur soufflant

Message par le-lion-chauve »

J'ai un radiateur type salle bain de 750 /1200 watts , que j'utilise occasionnellement . Je le préfère nettement à un soufflant , moins régulier , bruyant (peu , mais bruyant quand même ) et surtout desséchant l'air .
Je met en 1200 pour chauffer , puis en 750 pour maintenir . Largement suffisant , même en hiver pour un cc de 6,50 m .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

jacomana
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 11:42
Région d'habitat : Var
Genre :
France

Radiareur soufflant

Message par jacomana »

Mon C.C fait 6m6 ,avec mon radiateur bain d'huile actuellement je ne dépasse pas les 14° ( évidement j'ai le truma mais lorsque on est branché dommage de bruler du gaz) donc j'ai un doute sur les inerties en plus il est difficile de dépasser les 1000w en camping (sur qu'un 2000w chaufferait sans problème ) Le fait de souffler disperce mieux la chaleur mais malheureusement il y a le bruit.
Jacomana



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • branchement d'un prise dédiée au chauffage soufflant
    par Pascal34 » » dans L'électricité à bord
    12 Réponses
    1323 Vues
    Dernier message par GEGE 51
cron