Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Modérateur : Mécaniciens
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Bonjour
Je reviens du garage et CT fait, Prix 80€/TTC
RAS à signaler sauf que, je ne sais pas ce qu'il faut en penser, on verra les avis à suivre
Défaillance mineures
5.2.3e.1. PNEUMATIQUES
Usure anormale ou présence d'un corps étranger AVD AVG ARD ARG
je signale que les pneus sont en parfait état, et de la gomme il y en a (le CC à 27500km)
Alors le garagiste me dis que le problème est que les pneus ont 6 ans (CC de 2016)
et que au delà de 5 ans faut les changer ou conseiller de les changer
ce que j'aime bien, la date limite de validé est référencée nulle part sur les points de contrôles
donc on va chercher dans la liste des points à contrôler, une correspondance
à priori le contrôleur ne peux par modifier le libellé, qui in fine ne correspond pas à la réalité "Usure Anormale"
De toutes façon j'avais plus ou moins prévu de le faire
ce que je voudrais savoir des 4 saisons loi montagne est un choix judicieux si on ne fais jamais de montagne
Je reviens du garage et CT fait, Prix 80€/TTC
RAS à signaler sauf que, je ne sais pas ce qu'il faut en penser, on verra les avis à suivre
Défaillance mineures
5.2.3e.1. PNEUMATIQUES
Usure anormale ou présence d'un corps étranger AVD AVG ARD ARG
je signale que les pneus sont en parfait état, et de la gomme il y en a (le CC à 27500km)
Alors le garagiste me dis que le problème est que les pneus ont 6 ans (CC de 2016)
et que au delà de 5 ans faut les changer ou conseiller de les changer
ce que j'aime bien, la date limite de validé est référencée nulle part sur les points de contrôles
donc on va chercher dans la liste des points à contrôler, une correspondance
à priori le contrôleur ne peux par modifier le libellé, qui in fine ne correspond pas à la réalité "Usure Anormale"
De toutes façon j'avais plus ou moins prévu de le faire
ce que je voudrais savoir des 4 saisons loi montagne est un choix judicieux si on ne fais jamais de montagne
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Le gabach
- Vieux routier
- Messages : 1153
- Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
- Région d'habitat : vaucluse
- Genre :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Bonjour,
Le contrôleur n'a pas à inventer des contrôles qui ne sont pas prévu.
De plus la date de fabrication n'est pas la date de pose.
Le contrôleur n'a pas à inventer des contrôles qui ne sont pas prévu.
De plus la date de fabrication n'est pas la date de pose.
- Le gone
- Vieux routier
- Messages : 3009
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
- Région d'habitat : Rhône
- Genre :
- Zodiaque :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Les pneus, c'est une matière organique, elle évolue dans le temps et elle vieillit. Et c'est vrai qu'au delà de 6 ans, il est préférable de vérifier leur état notamment la présence éventuelle de craquelures.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
-
- Vieux routier
- Messages : 2947
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Bonjour,
C'est étonnant, je n'ai jamais vu de contrôleur jugé l'état des pneus par rapport à la date de fabrication ou de montage. J'ai eu l'occasion de demander l'avis des contrôleurs pour des pneus qui avaient une dizaine d'années. Sans craquelures ou usure irrégulière ça ne leur posait pas de problème. Si la gomme naturelle durcissait avec le temps, ce n'est plus bien le cas. Après si tes pneus sont nickels et que tu roules avec la bonne pression, je continuerai à rouler avec. L'âge est bien loin d'être le seul facteur de vieillissement. Bon am. Bruno
C'est étonnant, je n'ai jamais vu de contrôleur jugé l'état des pneus par rapport à la date de fabrication ou de montage. J'ai eu l'occasion de demander l'avis des contrôleurs pour des pneus qui avaient une dizaine d'années. Sans craquelures ou usure irrégulière ça ne leur posait pas de problème. Si la gomme naturelle durcissait avec le temps, ce n'est plus bien le cas. Après si tes pneus sont nickels et que tu roules avec la bonne pression, je continuerai à rouler avec. L'âge est bien loin d'être le seul facteur de vieillissement. Bon am. Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Bonjour
Y a pas de craquelures, mon CC couche au garage
et les pneus sont à la lumière tamisée qu'un garage peut donner
donc jamais au soleil.
Ce que je cherche à comprendre, y a t'il un ligne dans la liste des points à vérifier.
qui dit qu'au delà d'une certaine date de fabrication, il faut changer les pneus.
Y a pas de craquelures, mon CC couche au garage
et les pneus sont à la lumière tamisée qu'un garage peut donner
donc jamais au soleil.
Ce que je cherche à comprendre, y a t'il un ligne dans la liste des points à vérifier.
qui dit qu'au delà d'une certaine date de fabrication, il faut changer les pneus.
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- odyssee 78
- Vieux routier
- Messages : 395
- Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
- Région d'habitat : Pays de La Loire
- Localisation : SAUMUR 49
- Genre :
- Zodiaque :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Bonjour,
Au dernier contrôle de mon CC ,j'ai posé la question sur la durée de vie et le changement d'un pneus sur un CC , le contrôleur m'a répondu que pour le moment , il y a pas de contrôle sur la date de fabrication du pneus ,mais il contrôle l'état général de celui-ci .
C'est un peu compliqué de savoir le vrai car pour certains , c'est 5 ans ,d'autre 8 ans , bref qui croire pour moi , c'est 5 ans, après...
Pour répondre a Gabach , c'est pas la date du montage qui compte mais de fabrication du pneu
Au dernier contrôle de mon CC ,j'ai posé la question sur la durée de vie et le changement d'un pneus sur un CC , le contrôleur m'a répondu que pour le moment , il y a pas de contrôle sur la date de fabrication du pneus ,mais il contrôle l'état général de celui-ci .
C'est un peu compliqué de savoir le vrai car pour certains , c'est 5 ans ,d'autre 8 ans , bref qui croire pour moi , c'est 5 ans, après...
Pour répondre a Gabach , c'est pas la date du montage qui compte mais de fabrication du pneu
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
bonjour
conseillé de les changer car c'est pas que la gomme qui souffre
mais la semelle collé à l'armature qui en roulant peut commencer
à se décoller et provoquer un éclatement.
bien que l'on ne voit pas les dessins il paressait neuf et pression tout à fait normale mais un début de décollement et à éclaté
il avait 5 ans on voit bien l'armature et la semelle qui c'est décollé bernobby
Pas de date mais même si en apparence ils semble neuf certain
conseillé de les changer car c'est pas que la gomme qui souffre
mais la semelle collé à l'armature qui en roulant peut commencer
à se décoller et provoquer un éclatement.
bien que l'on ne voit pas les dessins il paressait neuf et pression tout à fait normale mais un début de décollement et à éclaté
il avait 5 ans on voit bien l'armature et la semelle qui c'est décollé bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Bonjour
Je viens de rappeler le garagiste pour des précisions plus pointues
et il me dis, c'est tout frais, et ça date de début janvier 2022
il y a une date de "vétusté" sur un pneu au delà de 5 ans c'est noté sur le C.T.
comme la base de donnée des défaut n'est pas encore à jour
on prend un défaut approchant mineur sans contre visite
Donc attendez vous à voir ce nouveau alinéa fleurir sur vos C.T.
et si ça continue, c'est pas des C.T. qu'on va passer mais des expertises
et plus nos engins seront vieux, plus ils seront meilleurs que du neuf
si ça pouvait être pareil quand on va chez le médecin !!!!!!!!!!!!!!!!
et je vais prendre des Actions chez Bibendum qui ne se dégonfle jamais !!!
Je viens de rappeler le garagiste pour des précisions plus pointues
et il me dis, c'est tout frais, et ça date de début janvier 2022
il y a une date de "vétusté" sur un pneu au delà de 5 ans c'est noté sur le C.T.
comme la base de donnée des défaut n'est pas encore à jour
on prend un défaut approchant mineur sans contre visite
Donc attendez vous à voir ce nouveau alinéa fleurir sur vos C.T.
et si ça continue, c'est pas des C.T. qu'on va passer mais des expertises
et plus nos engins seront vieux, plus ils seront meilleurs que du neuf
si ça pouvait être pareil quand on va chez le médecin !!!!!!!!!!!!!!!!
et je vais prendre des Actions chez Bibendum qui ne se dégonfle jamais !!!
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2640
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
bonjour
Michel c'est du ""pipo "" je viens d'appeler mon fils qui a un centre de contrôle a l'heure actuelle il n'y a aucune SRV qui traite de ce sujet au CT
DE PLUS...... il n'y a aucun texte légal qui impose de changer des pneus au bout de 5 ans
dans les libellés des défaillances (les SRV des contrôles techniques) il n'y a aucun texte concernant un dit changement au bout de 5 ans
un contrôleur technique qui fait du zèle tout simplement
la seule dates mentionnée sur un pneu est celle de sa fabrication (semaine et année )
voila les points de contrôle
https://www.allopneus.com/conseils-pneu ... hnique.php?
gclid=EAIaIQobChMItI_xwMSY9gIVJ45oCR2pTQTtEAMYAiAAEgKbF_D_BwE
claudel
Michel c'est du ""pipo "" je viens d'appeler mon fils qui a un centre de contrôle a l'heure actuelle il n'y a aucune SRV qui traite de ce sujet au CT
DE PLUS...... il n'y a aucun texte légal qui impose de changer des pneus au bout de 5 ans
dans les libellés des défaillances (les SRV des contrôles techniques) il n'y a aucun texte concernant un dit changement au bout de 5 ans
un contrôleur technique qui fait du zèle tout simplement
la seule dates mentionnée sur un pneu est celle de sa fabrication (semaine et année )
voila les points de contrôle
https://www.allopneus.com/conseils-pneu ... hnique.php?
gclid=EAIaIQobChMItI_xwMSY9gIVJ45oCR2pTQTtEAMYAiAAEgKbF_D_BwE
claudel
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15400
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Encore un sujet à polémique ou rien n'est très clair et où chacun fait un peu ce qu'il veut (du moins les moins consciencieux et il reste heureusement des vrais pros ) .On retrouve le même soucis pour les casques motos où les vendeurs disent durée maxi 5 ans , si vous êtres contrôlés ou accident , à vos risques et périls .... (on me l'a fait). Renseignements pris auprès de gendarmes motards : aucune date limite , puis assurance : rien à ce sujet , puis FFMC : du pipo pour vendre ....
On se retrouve dans le même état d'esprit . Mais , par précaution , 5 à 6 ans me semble raisonnable et surtout la bonne pression .
Jean
On se retrouve dans le même état d'esprit . Mais , par précaution , 5 à 6 ans me semble raisonnable et surtout la bonne pression .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Re
Merci du retour
Attention, on ne parle pas de changer les pneus
mais signaler une "vétusté" a partir de 5 ans
Vos pneus ont plus de 5 ans ... attention !! attention !!, voila de quoi il s'agit.
Un peu comme je l'ai eu une fois sur une ex Twingo
plaquettes arrivée à presque en fin de vie prévoir changement
dans ce centre je n'y suis jamais retourné, d'ailleurs il pratique maintenant des prix bas, ceci explique cela
Pour conclure, je me range à ton avis.
de l'excès de zèle, maintenant ça deviens de plus en plus fréquent et fatiguant à la longue
et quand on trouve rien, on trouve toujours un caoutchouc quelques part, de façons à ne pas avoir 0 défauts
Merci du retour
Attention, on ne parle pas de changer les pneus
mais signaler une "vétusté" a partir de 5 ans
Vos pneus ont plus de 5 ans ... attention !! attention !!, voila de quoi il s'agit.
Un peu comme je l'ai eu une fois sur une ex Twingo
plaquettes arrivée à presque en fin de vie prévoir changement
dans ce centre je n'y suis jamais retourné, d'ailleurs il pratique maintenant des prix bas, ceci explique cela
Pour conclure, je me range à ton avis.
de l'excès de zèle, maintenant ça deviens de plus en plus fréquent et fatiguant à la longue
et quand on trouve rien, on trouve toujours un caoutchouc quelques part, de façons à ne pas avoir 0 défauts
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Hola,
Perso, je ne mégote pas sur les points de sécurité, pneus, freins ... et les pneus sont notre seul et unique lien avec la route !!
Alors, mégoter la-dessus me parait plus que futile quand on voit l'équipement de certains avec pile Efoy, clim, antenne sat auto, et j'en passe ... qui coutent un avant bras et qui ne sont pas foutu de mettre 500 à 700 € sur des pneus !!!
J'ai du mal à comprendre, c'est vrai que tous les 6 ans c'est bien. Perso, je roule chargé à 3,9 T (pour 4,2 T CG) et j'ai changé en juillet 2021 à 48000 km de Continental par les mêmes mais en CP (J'avais des C d'origine). Cout posé des 4 Conti VanContact 235/65 R16 CP 115-118 : 720 E et de plus une réduction de 60 € chez EuroTyre entre le 15 et le 31 juillet pour 4 pneus dont je n'étais pas au courant ....
J'ai juste fais faire des devis sur le trajet que j'envisagai avec la même réf des pneus et Go pour celui d'Yssingeaux... Devis en 74 près d'Annecy de 800 à 900 €. Donc on peut faire des économies mais pas n'importe comment !!!
Bien sur ce n'est que mon avis et qui n'engage que moi !! Je n'oblige personne....
Bonne route sur vos "patinettes" pour certains mais soyez prudents quand même, entre surcharge, économie de pneus, vitesse en descente pour monter la cote suivante ... on voit de tout dans notre univers c.car !
PS : c'était mon billet d'humeur sur ce sujet toujours discutable dans tous les sens
Perso, je ne mégote pas sur les points de sécurité, pneus, freins ... et les pneus sont notre seul et unique lien avec la route !!
Alors, mégoter la-dessus me parait plus que futile quand on voit l'équipement de certains avec pile Efoy, clim, antenne sat auto, et j'en passe ... qui coutent un avant bras et qui ne sont pas foutu de mettre 500 à 700 € sur des pneus !!!
J'ai du mal à comprendre, c'est vrai que tous les 6 ans c'est bien. Perso, je roule chargé à 3,9 T (pour 4,2 T CG) et j'ai changé en juillet 2021 à 48000 km de Continental par les mêmes mais en CP (J'avais des C d'origine). Cout posé des 4 Conti VanContact 235/65 R16 CP 115-118 : 720 E et de plus une réduction de 60 € chez EuroTyre entre le 15 et le 31 juillet pour 4 pneus dont je n'étais pas au courant ....
J'ai juste fais faire des devis sur le trajet que j'envisagai avec la même réf des pneus et Go pour celui d'Yssingeaux... Devis en 74 près d'Annecy de 800 à 900 €. Donc on peut faire des économies mais pas n'importe comment !!!
Bien sur ce n'est que mon avis et qui n'engage que moi !! Je n'oblige personne....
Bonne route sur vos "patinettes" pour certains mais soyez prudents quand même, entre surcharge, économie de pneus, vitesse en descente pour monter la cote suivante ... on voit de tout dans notre univers c.car !
PS : c'était mon billet d'humeur sur ce sujet toujours discutable dans tous les sens
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
- HOBBY 95
- Modérateur
- Messages : 7139
- Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
- Région d'habitat : IDF
- Localisation : MAGNY EN VEXIN
- Genre :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
PETITE QUESTION???
sI un garagiste stock un pneu depuis plus d'un an .... 5 ans moins date de fabrication???? pour les changer ....
jean luc
sI un garagiste stock un pneu depuis plus d'un an .... 5 ans moins date de fabrication???? pour les changer ....
jean luc
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Bonjour,
je pense que c'était plus un excès de zèle ou une mauvaise interprétation car officiellement voici ce que concerne au niveau ct les pneumatiques.
la première réponse qui suit correspond à la défaillance majeur (oui par exemple)
la deuxième réponse qui suit correspond a la défaillance critique ( non par exemple)
Défaillance Majeure
Défaillance Critique
5.2.3.a.2. : « La taille, la capacité de charge ou la catégorie de l’indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière. »
Oui
Non
5.2.3.a.3. : « Capacité de charge ou catégorie de l’indice de vitesse insuffisant pour l’utilisation réelle, le pneu touche une partie fixe du véhicule, ce qui compromet la sécurité de la conduite. »
Non
Oui
5.2.3.b.2.: « Pneumatiques de taille différente sur un même essieu ou sur des roues jumelées ou de types différents sur un même essieu. »
Oui
Non
5.2.3.c.2. : « Pneumatiques de structure différente. »
Oui
Non
5.2.3.d.2. : « Pneumatique gravement endommagé ou entaillé. »
Oui
Non
5.2.3.d.3. : « Corde visible ou endommagée. »
Non
Oui
5.2.3.e.1.: « Usure anormale. »
Non
Non
5.2.3.e.2. : « L’indicateur d’usure de la profondeur des sculptures est atteint. »
Oui
Non
5.2.3.e.3. : « La profondeur des sculptures n’est pas conforme aux exigences. »
Non
Oui
5.2.3.f.1. : « Frottement ou risque de frottement du pneu contre d’autres éléments (dispositifs antiprojections souples). »
Non
Non
5.2.3.f.2. : « Frottement ou risque de frottement du pneu contre d’autres éléments (sécurité de conduite non compromise). » Oui Non
5.2.3.g.2. : « Pneumatiques retaillés non conformes aux exigences. » Oui Non
5.2.3.g.3. : « Pneumatiques retaillés non conformes aux exigences : couche de protection de la corde affectée. » Non Oui
5.2.3.h.1. : « Le système de contrôle de la pression des pneumatiques fonctionne mal ou le pneumatique est manifestement sous-gonflé. » Non Non
5.2.3.h.2. : « Le système de contrôle de la pression des pneumatiques est manifestement inopérant. » Oui Non
5.2.3.i.1. : « La pression des pneumatiques est anormale ou incontrôlable. » Non
je pense que c'était plus un excès de zèle ou une mauvaise interprétation car officiellement voici ce que concerne au niveau ct les pneumatiques.
la première réponse qui suit correspond à la défaillance majeur (oui par exemple)
la deuxième réponse qui suit correspond a la défaillance critique ( non par exemple)
Défaillance Majeure
Défaillance Critique
5.2.3.a.2. : « La taille, la capacité de charge ou la catégorie de l’indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière. »
Oui
Non
5.2.3.a.3. : « Capacité de charge ou catégorie de l’indice de vitesse insuffisant pour l’utilisation réelle, le pneu touche une partie fixe du véhicule, ce qui compromet la sécurité de la conduite. »
Non
Oui
5.2.3.b.2.: « Pneumatiques de taille différente sur un même essieu ou sur des roues jumelées ou de types différents sur un même essieu. »
Oui
Non
5.2.3.c.2. : « Pneumatiques de structure différente. »
Oui
Non
5.2.3.d.2. : « Pneumatique gravement endommagé ou entaillé. »
Oui
Non
5.2.3.d.3. : « Corde visible ou endommagée. »
Non
Oui
5.2.3.e.1.: « Usure anormale. »
Non
Non
5.2.3.e.2. : « L’indicateur d’usure de la profondeur des sculptures est atteint. »
Oui
Non
5.2.3.e.3. : « La profondeur des sculptures n’est pas conforme aux exigences. »
Non
Oui
5.2.3.f.1. : « Frottement ou risque de frottement du pneu contre d’autres éléments (dispositifs antiprojections souples). »
Non
Non
5.2.3.f.2. : « Frottement ou risque de frottement du pneu contre d’autres éléments (sécurité de conduite non compromise). » Oui Non
5.2.3.g.2. : « Pneumatiques retaillés non conformes aux exigences. » Oui Non
5.2.3.g.3. : « Pneumatiques retaillés non conformes aux exigences : couche de protection de la corde affectée. » Non Oui
5.2.3.h.1. : « Le système de contrôle de la pression des pneumatiques fonctionne mal ou le pneumatique est manifestement sous-gonflé. » Non Non
5.2.3.h.2. : « Le système de contrôle de la pression des pneumatiques est manifestement inopérant. » Oui Non
5.2.3.i.1. : « La pression des pneumatiques est anormale ou incontrôlable. » Non
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Contrôle Technique et date limite de validité des pneus
Pour info la date de fabrication est inscrite sur chaque pneu sous la forme " 2116 " soit 21 ème semaine de l'année 2016.
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message