PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
cameltrophy83
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 janv. 2022 00:04
Région d'habitat : PROVENCE
France

PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

Message par cameltrophy83 »

Bonjour, je lis beaucoup de forum sur la marque PILOTE il y a de tout a vrai dire bon/mauvais

Dans ma recherche CC Poids lourd je suis allé voir cette engin : PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742 -- 54 900€
PORTEUR: FIAT DUCATO 150CV
KMS: 67 845 KMS
PTAC: 4T500
Charge utile restante 500 kg environ
Places CG: 4
Couchages: 4
1er main
IMG_6406.jpg
[attachment=1]

Voilà d'aprés vous cela représente un bon investissement et partir avec cette marque ?

Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
PnyTense

PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

Message par PnyTense »

Bjr
De quelle année est il ?
Problème d'étanchéité connu et à vérifier avant l'achat.
Tu l'achète chez un pro ?
Quel longueur fait il ?



cameltrophy83
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 janv. 2022 00:04
Région d'habitat : PROVENCE
France

PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

Message par cameltrophy83 »

merci pour ta réponse

année 2013
longueur 7.50
test étanchéité ok c'est un pro TPL



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

Message par Sarnacien »

Bonsoir

En ce qui me concerne, j ai le même, mais de l'année septembre 2015.
Moteur 3l - 180 cv
Poids lourds également.

Sinon :

- demande si moteur s'est un moteur 2,3l ou un 3l

- pose la question si les cartes Igo du gps intégré a l autoradio seront mises a jour !!! Sa coûte un bras.

- demande a quelle date les batteries cellules ont été remplacées.

- demande si le glycol du chauffage Alde qui a une validité de 5 ans, a été remplacé si non, a quelle date faudra le renouveler.

Cordialement

Jean-Michel



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

cameltrophy83
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 janv. 2022 00:04
Région d'habitat : PROVENCE
France

PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

Message par cameltrophy83 »

Pour le moteur c'est un 2.3 150 ch

tu est en content en général de ton CC ? Pas trop de galère avec le constructeur?

Merci pour les questions je prends note



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

Message par Michel28 »

Bonjour
Le moteur 2.3L même en 150cv ça me parait un peu juste pour du 4.5T (3.5T oui c'est OK)
et après vu le prix demandé demande toutes les factures d'entretien pour vérifier si
l'entretien à bien été fait au moment venu
après entretien couteux batteries, courroie de distribution, etc ... à passer à la loupe
sinon tu risque fort dans l'année qui suit l'achat à de l'entretien supplémentaire non prévu.
Après je ne sais pas si ça a évolué en bien, perso, j'ai pas confiance dans la concession, autre débat.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Fred.
un ami à le même , bon produit pour lui, par contre son défaut majeur et le manque de puissance ( pourtant il est en 150 cv) et surtout la faible hauteur .Il rencontre pas mal de problème sur les dos d'ânes et les bordures de trottoirs.
par contre idéal sur route ( hormis les reprises le concernant) facile à conduire et bien sur il est très content de la cellule qui est bien finie et de bonne qualité..... pour l'avoir visité...j'ai même "piqué" des idées :D
Cordialement



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

Message par Sarnacien »

Bonjour

Demande bien si les contrôles obligatoires d'étanchéité qui doivent être fait tous les ans ont bien été fait.

Tu ne parles pas des options qui sont installées dessus ?

- des panneaux solaires, de leur puissance ?

- demande si le volet roulant du pare-brise qui est électrique est équipé avec un moteur fonctionnant sur le 220v via un convertisseur 12v/220v ou es ce un moteur qui fonctionne en 12v directement. Sa change la donne.
- demande si il est débrayable, est il équipé d une manivelle pour le remonter manuellement ? En effet, en fonction de l année de sortie, certains n en étaient pas équipé.

Jean-Michel



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
PnyTense

PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

Message par PnyTense »

cameltrophy83 a écrit :
mar. 22 févr. 2022 20:23
merci pour ta réponse

année 2013
longueur 7.50
test étanchéité ok c'est un pro TPL
Bjr
Que cela soit un pro n'est pas une garantie faire attention.
Même observation que Michel pour la motorisation un peu faible pour 4t500 et à mon avis un peu cher,à négocier suivant l'équipement.



Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2648
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

Message par rodeo blues »

bonjour

de l'avis de certains 150cv pour 4.5t ...........trop faible pas assez de couple ( 35daNm ) en terrain plat cela le fera mais au moindre dénivelle ça va ramer

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

Message par le-lion-chauve »

Comme beaucoup , 2,3 l pour 3,5t ok et encore , pour 4 ,250 T , il fait mieux oublier . Pas de frein moteur , puissance trop limite , en côte , yu vas te trainer lamentablement et en plus , la conso sera en hausse de pas mal . On en voit pas mal et c'est quasi invendable .
Sarnacien (Jean Mi ) possède un similaire en 3l et là , c'est correct .
Ne pas oublier qu'il y a la longueur et la face avant type "armoire Normande" qui tirent aussi sur le moteur ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2648
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

PILOTE DIAMOND EDITION EXPLORER 742

Message par rodeo blues »

bonsoir

tout a fait Jean , j'ai un 150cv pour 3.850t....... ça le fait bien , mais pas plus de tonnage , après il y a des solutions pour augmenter la puissance mais illégales donc on oublie

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Répondre