achat camping car Benimar

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 586
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

achat camping car Benimar

Message par teurteul73 »

Dernier message de la page précédente :

le-lion-chauve a écrit :
dim. 20 févr. 2022 11:52
pas avoir ce moteur, il ne le fabriquent plus en neuf. C'est bien dommage d'ailleurs.

Un grand regret , qu'ils ne le fabriquent plus . C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter à changer le miens un jour .
Du couple , du frein moteur , consommation modeste et entretien réduit en font pour moi le meilleurs des moteurs , même mieux que le Fiat en 3,0l ou 2,8 l . Mais , pas vraiment un Renault , plutôt un Nissan . Boosté à 170 chvx , un régal.
Ses points faibles malgré tout : Durite de turbo qui se détériore , émetteur et récepteur d'embrayage qui lâchent , le tout autour de 115 à 130 000 kms.
Seuls points faibles je pense .
Jean
oui tu as raison le-lion-chauve c'est un moteur nissan

sur le mien non booster

et ses points faibles j'en ai entendu parlé

espérons que cela ne tombe pas sur moi


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

achat camping car Benimar

Message par Le gone »

Le gabach a écrit :
sam. 19 févr. 2022 09:17
Beaucoup de problèmes de casse moteur et problèmes d'injecteurs, même sur les nouveaux.

Ford ne veut pas reconnaître sa responsabilité, je crois même qu'il y a une plainte Européenne contre ford.

Perso si on me propose un moteur Ford neuf 2 litres 170 CV à la place de mon moteur renault 3 litres 140 CV qui 108000 km je le refuse sans hésiter...
Ah moi, pareil, les ford transit je les fuis comme la peste, ils sont invendable tant la marque a mauvaise réputation !
AbSoluTyon a écrit :
sam. 19 févr. 2022 09:53
Une association s'est crée il y a peu de temps représentant plus de 500 personnes en europe pour demander une prise en charge de la réparation du moteur auprès de Ford maison mère appuyer par le conseil européen.
coté France, "60 millions de consommateurs" est entrain de faire un regroupement des propriétaires de c.car ford ayant ce problème que l'on peut voir sur leur site.( casse injecteur dés la livraison, boite, moteur etc etc)
Pour être tout à fait honnête, ça fait des années qu'ils cherchent à se rassembler et à s'organiser mais rien ne s'est fait jusqu'à maintenant.
AbSoluTyon a écrit :
sam. 19 févr. 2022 09:53
.
AbSoluTyon a écrit :
sam. 19 févr. 2022 09:53
Ford rencontre maintenant des casses moteurs sur les voitures dernièrement et pareil ne prend pas en charge.
Bah tiens... Ils sont coutumiers du fait ! Cette marque finira par disparaître c'est sûr !
le-lion-chauve a écrit :
sam. 19 févr. 2022 10:11
même durant la période légale
Ceci dit, pendant la période de garantie légale de conformité c'est beaucoup plus facile d'obtenir gain de cause : recommandé, conciliation, passage au tribunal et réclamation de dommages et intérêts pour la mauvaise foi du vendeur. Ça prend quelques mois, mais ça aboutit, contrairement aux autres situations.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Achat camping car
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    340 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Re:achat camping car chris_n7hb
    par chris_n7hb » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    2439 Vues
    Dernier message par chris_n7hb
  • aide achat camping car
    par gregm » » dans Camping-cars
    56 Réponses
    5959 Vues
    Dernier message par gregm
  • [Attelage] Benimar Tessoro 467
    26 Réponses
    4332 Vues
    Dernier message par Chris37