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BonjourLa, ils ont presque rattrapé le prix du gasoil au prix de l essence . Il y a maintenant très peu de différence de prix au litres entre les 2.
Les taxes, pffff, ils se goinfrent.
Jean-Michel
Modérateur : Mécaniciens
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BonjourBah c'est surtout les plus vieux modèles, ceux datant d'avant 2011 il me semble.
Par contre, le souci, c'est que j'ai entendu dire que les métropoles des grandes villes allaient également entrer dans les ZFE. Ce qui peut être quand même problématique..
Bof, ça dépend où et de quel quartier.AbSoluTyon a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 10:03De toute façon cela ne nous gène pas , par exemple pour accéder dans les centres villes, puisque maintenant on nous "cantonne" à l'extérieur , on te met des barres partout sur les parkings.
À titre d'information, les transporteurs se mettent aux camions au gaz naturel pour pouvoir continuer à livrer en centre-ville. Il se pourrait que cette solution puisse s'appliquer aux camping-cars, au moins un temps.le-lion-chauve a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 12:04Encore bien des points à gérer avant d'empêcher les véhicules go de rouler .
5 à 6L au 100 c'est déjà beaucoup. Pour un camping-car, ça peut grimper à 15L/100km facile!rodeo blues a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 13:06l’évolution des moteurs je le vois , je viens d'acheter un Duster 1.3l 130cv essence en roulant normalement dans le respect des limitations sur 2500 kms de routes je suis entre 5.6l et 6l /100
puis pour un essence reste la transformation au E85 ou au GPL
C'est pas tellement le fait qu'ils veuillent enterrer les moteurs diesel, mais plutôt qu'ils ont cherché à trouver des arguments pour justifier le rattrapage du prix gazole sur celui de l'essence. Et comme l'a bien expliqué malcolmbass, la production de gazole est conditionnée en terme de ratio. Après, le fait de les interdire dans les ZFE à terme c'est sûr que c'est un peu idiot, mais bon, on parle de bureaucrates, de politiciens, y'a pas de logique à chercher.
Bah elles ont un intérêt à titre individuel, selon les besoins de chacun. Acheter une voiture électrique, c'est s'affranchir des carburants traditionnels. Après, on est d'accord pour l'instant que ça a ses limites, et à bien des égards. Par contre il y a toujours l'hybride qui offre un très bon compromis entre un moteur thermique et un moteur électrique.
Alors ça, rien est moins sûr. Les pays de l'est n'anticipent pas beaucoup. Peut-être que les États en question parviendront à tirer leur épingle du jeu, mais ça sera sans doute au détriment des populations.
Parce qu'ils sont pas taxés pareil. Et c'est justement ce que cherche à faire l'État : aligner le prix du gazole à celui de l'essence, mais là aussi, ça sera pas à notre profit. Surtout quand on voit les prix des carburants à l'heure actuelle, et qu'on compare à ceux dans les pays voisins...le-lion-chauve a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 16:23si on ressort plus d'essence que de go , comment peux tu expliquer que celle ci soit plus onéreuse (à la pompe) que le go ???
bonjour
Mouais... C'est un peu plus compliqué que ça... L'électricité présente dans mon garage n'est pas relié à mon compteur linky, mais à un simple sous-compteur dans un placard technique de la résidence. Juridiquement, et même techniquement, ils seront dans l'incapacité de savoir à quoi sert l'électricité que je consomme. Et même avec un linky je comprends pas comment ils peuvent savoir quel appareil consomme de l'électricité.