Marche pied électrique...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Marche pied électrique...

Message par bernobby »

Bonjour 👋
Un colistier peut il me dire si le marche pied électrique utilise
la batterie porteur quand on démarre le véhicule et que
se marche pied électrique rentre dans son caisson.
Comment ça fonctionne se branchement est il possible
qu'il y est une incidence sur les capteurs moteur qui met la
zizanie à l'ordinateur de bord?
J'ai toujours mon problème de anti pollution sur le Font Vendome
qui se déclenche toujours à partir de 130 km de route pourquoi?
Renault Master change les pièces mais le signal apparaît toujours
à se kilométrage, petite précision pas de perte de puissance.
Précision REAULT MASTER 3 BOÎTE ROBOTISÉ 150 CH
bernobby



jp33
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 105
Enregistré le : mar. 11 août 2009 17:24
Région d'habitat : Nouvelle Aquitaine
Localisation : gironde
Genre :
Zodiaque :
France

Marche pied électrique...

Message par jp33 »

bonjour,

la commande se fait avec + moteur tournant ou D+ après pour voir sur quelle batterie il est branché il te suffit d'isoler la batterie cellule


:bientot:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Marche pied électrique...

Message par le-lion-chauve »

Sur mon Renault , il est pris sur la batterie cellule et sur le Fiat que j'avais auparavant , sur la batterie moteur (montage ultérieur à l'achat , en option vendeur) .
Alors , que te dire ??? peut être demander directement à l'usine .
Pour ton problême , dur dur à trouver , mais une perturbation entre batt. porteur et batt. cellule n'est pas impossible , surtout avec toute l'électronique actuelle .
130 kms , peut êre aussi le temps où le couplage batt. cellule prend le dessus par rapport à celle moteur ???
Tiens nous au courant des suites ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Marche pied électrique...

Message par bernobby »

bonsoir
le-lion-chauve a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:25
peut êre aussi le temps où le couplage batt. cellule prend le dessus par rapport à celle moteur ???
Je sais pas trop se que je sais c'est quand le moteur
fonctionne les batteries cellule et porteur se charge en même
temps à 14 volt et des poussières et quand chargé les batteries
se stabilisent à 13 volt et des poussière....
Désolé tout se qui est électrique pas doué du tout.
bernobby



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Marche pied électrique...

Message par Le gabach »

Bonsoir,
Sur mon Renault Master cellule ériba c'est la batterie cellule qui commande le marche pieds.
Mais comme dit plus haut débranche la batterie cellule et tu sera fixé.

Le gabach



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Marche pied électrique...

Message par Sarnacien »

Bonjour

Sur mon véhicule, le marchepied est branché sur la batterie cellule.

J ai pu le vérifier cela en mode hivernage.
Ayant déconnecté la batterie cellule alors que mon marchepied était ouvert. Il a fallut que je reconnecte la batterie pour le faire rentrer. et redebrancher celle-ci.
Sinon. Moteur tournant, me marchepied rentre automatiquement.

Jean-Michel



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Marche pied électrique...

Message par bernobby »

bonsoir
OK 👌 pour cette information 💁‍♂️ je vais vérifier merci et bonne
soirée
bernobby



Avatar du membre
AbSoluTyon

Marche pied électrique...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour

Bernobby ,

est ce que tu es au courant que fiat à rappeler toute une série ayant eu ce problème ?
la pièce à remplacer était en rapport avec la vanne EGR (qui sert au recyclage des gaz) et au collier d'admission.
les véhicules ont été rappelés uniquement sur demande du titulaire.
Fiat a été très discret la dessus.
Ton garagiste doit etre au courant ,car il a reçu la notification.

as tu aussi fait contrôler les capteurs qui déclenchent ce voyant anti pollution par ton garagiste.( n'oublie pas qu'à certain garagistes il faut que tu leur disent ce qu'il faut qu'ils fassent :D :D )

le système anti pollution fonctionne avec plusieurs capteurs. Je crois savoir que le constructeur à eu beaucoup de problème avec cette panne.
profite de ta garantie constructeur pour régler la panne .
si cela peut t'aider pour secouer ton garagiste , voici ce que j'ai trouvé .Un post fait par une société avec pignon sur rue.

En phase de combustion, le système antipollution se base sur les capteurs suivants :

Le capteur PMH (Point Mort Haut) ou capteur vilebrequin servant à calculer le régime moteur et à adapter l’injection de carburant. La défaillance du capteur PMH peut impacter négativement le catalyseur et entraîner un risque de pollution.

Le capteur de pression de l’air permettant de déterminer la quantité d’air aspirée par le moteur. En cas de défaillance du capteur de pression, le dosage adéquat de carburant n’est plus assuré. Le risque de pollution augmente.

Le capteur de température de liquide de refroidissement transmettant des informations sur la température du moteur.

En cas de défaillance du capteur de température de liquide de refroidissement, le moteur peut présenter un comportement anormal au démarrage (émission de fumées noires) et la consommation de carburant grimpe.

La sonde à oxygène ou sonde lambda mesurant la quantité d’oxygène présente dans les gaz d’échappement.

En cas de défaillance de la sonde à oxygène, le mélange air/carburant n’est plus optimal, ce qui entraîne l’encrassement du catalyseur, une surconsommation d’essence et une instabilité du ralenti.

Après la combustion, le système antipollution gère les capteurs suivants :

La sonde à oxygène post-catalyseur (moteurs essence) mesurant le taux d’oxygène après le catalyseur. En cas de défaillance du catalyseur, la conversion des gaz toxiques et des polluants contenus dans les gaz d’échappement n’est plus assurée.

La sonde de pression différentielle (moteurs diesel) évaluant la différence de pression des gaz d’échappement entre l’entrée et la sortie du filtre à particules. Lorsque la pression est trop élevée, le filtre à particules peut se boucher.

Lorsque la pression est trop basse, le filtre à particules peut se dégrader, entraînant ainsi une production accrue d’oxyde d’azote (Nox).

La vanne EGR ou soupape EGR permettant de rediriger les gaz d’échappement vers la chambre de combustion pour y être brûlés une seconde fois. En cas de défaillance de la vanne EGR, le véhicule pollue davantage et court le risque de voir son système d’admission s’altérer.

Plusieurs types d’alerte peuvent indiquer que le système antipollution présente des défaillances.

Lorsque le voyant MIL (Malfunction Indicator Lamp) symbolisé par un moteur ou le voyant EPC (Electronic Power Control) s’allume, trois cas de figure se présentent.

voyant moteur
Le voyant clignote : cela suggère probablement un problème au niveau du pot catalytique.

Le voyant reste allumé : cela signale un dysfonctionnement général du système antipollution. Le véhicule est en passe d’émettre des particules polluantes. Dans cette configuration, le moteur peut accuser une baisse de performances (mode dégradé ou mode sécurité permettant de protéger les différents éléments mécaniques du moteur).

Le voyant se déclenche puis disparaît : le souci provient certainement du voyant lui-même.



Avatar du membre
PnyTense

Marche pied électrique...

Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
ven. 17 déc. 2021 08:36
Bonjour

Bernobby ,

est ce que tu es au courant que fiat à rappeler toute une série ayant eu ce problème ?
la pièce à remplacer était en rapport avec la vanne EGR (qui sert au recyclage des gaz) et au collier d'admission.
les véhicules ont été rappelés uniquement sur demande du titulaire.
Fiat a été très discret la dessus.
Ton garagiste doit etre au courant ,car il a reçu la notification.

as tu aussi fait contrôler les capteurs qui déclenchent ce voyant anti pollution par ton garagiste.( n'oublie pas qu'à certain garagistes il faut que tu leur disent ce qu'il faut qu'ils fassent :D :D )

le système anti pollution fonctionne avec plusieurs capteurs. Je crois savoir que le constructeur à eu beaucoup de problème avec cette panne.
profite de ta garantie constructeur pour régler la panne .
si cela peut t'aider pour secouer ton garagiste , voici ce que j'ai trouvé .Un post fait par une société avec pignon sur rue.

En phase de combustion, le système antipollution se base sur les capteurs suivants :

Le capteur PMH (Point Mort Haut) ou capteur vilebrequin servant à calculer le régime moteur et à adapter l’injection de carburant. La défaillance du capteur PMH peut impacter négativement le catalyseur et entraîner un risque de pollution.

Le capteur de pression de l’air permettant de déterminer la quantité d’air aspirée par le moteur. En cas de défaillance du capteur de pression, le dosage adéquat de carburant n’est plus assuré. Le risque de pollution augmente.

Le capteur de température de liquide de refroidissement transmettant des informations sur la température du moteur.

En cas de défaillance du capteur de température de liquide de refroidissement, le moteur peut présenter un comportement anormal au démarrage (émission de fumées noires) et la consommation de carburant grimpe.

La sonde à oxygène ou sonde lambda mesurant la quantité d’oxygène présente dans les gaz d’échappement.

En cas de défaillance de la sonde à oxygène, le mélange air/carburant n’est plus optimal, ce qui entraîne l’encrassement du catalyseur, une surconsommation d’essence et une instabilité du ralenti.

Après la combustion, le système antipollution gère les capteurs suivants :

La sonde à oxygène post-catalyseur (moteurs essence) mesurant le taux d’oxygène après le catalyseur. En cas de défaillance du catalyseur, la conversion des gaz toxiques et des polluants contenus dans les gaz d’échappement n’est plus assurée.

La sonde de pression différentielle (moteurs diesel) évaluant la différence de pression des gaz d’échappement entre l’entrée et la sortie du filtre à particules. Lorsque la pression est trop élevée, le filtre à particules peut se boucher.

Lorsque la pression est trop basse, le filtre à particules peut se dégrader, entraînant ainsi une production accrue d’oxyde d’azote (Nox).

La vanne EGR ou soupape EGR permettant de rediriger les gaz d’échappement vers la chambre de combustion pour y être brûlés une seconde fois. En cas de défaillance de la vanne EGR, le véhicule pollue davantage et court le risque de voir son système d’admission s’altérer.

Plusieurs types d’alerte peuvent indiquer que le système antipollution présente des défaillances.

Lorsque le voyant MIL (Malfunction Indicator Lamp) symbolisé par un moteur ou le voyant EPC (Electronic Power Control) s’allume, trois cas de figure se présentent.

voyant moteur
Le voyant clignote : cela suggère probablement un problème au niveau du pot catalytique.

Le voyant reste allumé : cela signale un dysfonctionnement général du système antipollution. Le véhicule est en passe d’émettre des particules polluantes. Dans cette configuration, le moteur peut accuser une baisse de performances (mode dégradé ou mode sécurité permettant de protéger les différents éléments mécaniques du moteur).

Le voyant se déclenche puis disparaît : le souci provient certainement du voyant lui-même.
Bjr
Il me semble que le porteur de bernobby est un Renault !



Avatar du membre
AbSoluTyon

Marche pied électrique...

Message par AbSoluTyon »

PnyTense, oui je crois aussi , mais cela peut servir..

et puis comme les moteurs , Fiat, Renault ,Mercedes, Peugeot ....sont fait à la française de mécanique à Bauvain ( nord) :D :D



Avatar du membre
PnyTense

Marche pied électrique...

Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
ven. 17 déc. 2021 10:30
PnyTense, oui je crois aussi , mais cela peut servir..

et puis comme les moteurs , Fiat, Renault ,Mercedes, Peugeot ....sont fait à la française de mécanique à Bauvain ( nord) :D :D

Je ne suis pas sur que le Renault soit le même moteur que le fiat/peugeot/et Citroën qui eux ont aussi déjà des différences de cylindrées !
Les moteurs Renault et certains mercedes pour la partie groupe ,depuis l'alliance certains groupes fiat(sans culasse) sont fabriqués ou etaient fabriqués (cela fait 4 ans que je suis en retraite et n'y suis pas retourné et pour cause )à cleon à côté de Rouen .
Modifié en dernier par PnyTense le ven. 17 déc. 2021 11:22, modifié 1 fois.



Gilbert14
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 11:37
Région d'habitat : Caen
Genre :
Zodiaque :
France

Marche pied électrique...

Message par Gilbert14 »

Bonjour,

Pour AbSoluTyon,
La Française de Mécanique (Stellantis maintenant) n'est pas à Bauvain (59) mais à Douvrin (62)
Cordialement.
Gilbert



Avatar du membre
PnyTense

Marche pied électrique...

Message par PnyTense »

Gilbert14 a écrit :
ven. 17 déc. 2021 11:13
Bonjour,

Pour AbSoluTyon,
La Française de Mécanique (Stellantis maintenant) n'est pas à Bauvain (59) mais à Douvrin (62)
Cordialement.
Gilbert

Et il me semble qu'il fabrique certains moteurs pour le groupe stellantis (PSA).



Avatar du membre
AbSoluTyon

Marche pied électrique...

Message par AbSoluTyon »

Exact Gilbert (lire DOUVRIN) .....la vieillesse mon ami...la vieillesse :D :D

mon "bof" , garagiste multimarque, me disait que lorsque il faisait un échange standard sur différentes marques de voiture ou utilitaires cela venait de la "française" ( entité dans le nord) et faisant parti maintenant du groupe PSA. (je ne savais pas cela)

https://site.groupe-psa.com/francaise-de-mecanique/fr/

Impressionnant les marques qui s'approvisionnent chez eux et ce que fait le groupe.

Cordialement



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Marche pied électrique...

Message par bernobby »

bonjour 👋
AbSoluTyon Tout se que tu décris en partie changé même la pédale d'accélérateur avec ses capteurs il ne reste plus qu'à changer les deux sondes du pot qui déclenche la régénération
La question que je leur ai posé "pourquoi anti pollution à vérifier"
s'active après une centaine de km? .
Question moteur je n'ai aucune perte de puissance et ce véhicule
est un bijoux à conduire en fait il n'y a aucune défaillance au
niveau moteur mais que se pu*tains de message....
C'est le Renault Master 3 van XS, boîte robotisé deux litres trois
150 ch
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message