bonjour
il faut aller voir des enseignistes, ils font tous de la découpe d'adhésifs
il faut impérativement demander des adhésifs anti uv
la pause est un peux longue pour des grandes pièces mais rien de bien compliqué avec un peux de méthode, avoir des aimants pour positionner l'adhésif, bien nettoyer la carrosserie, la détremper avec de l'eau et un peu de produit vaisselle, détremper l'adhésif coté colle au fur et à mesure du retrait du papier, l'appliquer sur la carrosserie, à ce moment l'adhésif est facilement repositionnable par glissement, (et si ça ne glisse pas suffisamment on décolle la zone glissante et on mouille), un fois en place, il suffit de bien chasser eau et bulles d'air avec une raclette (prévu pour afin de ne pas rayer l'adhésif), si la surface n'est pas plane il faut s'aider d'un sèche cheveux ou un décapeur thermique, (auparavant il faudra s'assurer que l'adhésif est bien thermo formable), attendre 24h avant roulage (des fois des petites bulles se reformes près des bords il faut remaroufler un peu, éviter le lavage pendant 1 semaine, ça c'est pour des grandes surfaces sans découpes complexes, si découpes complexes il y aura un film de transfert la méthode reste la même, mais ne surtout pas essayer de retirer le film de transfert dans la foulée, attendre 48h.
Avant :
Après :
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Environ 4h/5h de pose en étant seul pour poser à 2 ça aurait été plus vite et surtout beaucoup plus simple surtout pour les plus grandes pièces qui font 2,5m de long (d'où l'intérêt des aimants)